Bonjour,

mon code pour libérer la mémoire dans le destructeur de la classe Node ne fonctionne pas et génère une erreur à l'exécution lors de la supression du Node ayant une valeur 66. Ce Node n'ayant pas de Children, je m'attend à ce que le test if(*it!=nullptr) m'évitera de supprimer le contenu de Children pour le Node 66. Mais le programme essaie quand meme de supprimer Children du Node 66. Merci de votre aide :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <iostream>
#include <string>
#include <cmath>
#include <vector>
#include <iterator>
 
using namespace std;
 
/* ******************************************************* Node ********************************************************* */
 
template<class T>
class Node
{
private:
	T _value;
	vector<Node<T>*> children;
 
public:
	Node(T value);
	Node(const Node<T>& node);
	void AddChild(Node<T>* node);
	T getValue() const;
	vector<Node<T>*> returnChildren() const;
	void replaceChildrenByNewOnes(vector<Node<T>*> newChildren);
	~Node();
};
 
template<class T>
void Node<T>::replaceChildrenByNewOnes(vector<Node<T>*> newChildren)
{
	children = newChildren;
}
 
template <class T>
Node<T>::Node(T value) :_value(value)
{
	children.push_back(NULL);
}
 
template <class T>
Node<T>::Node(const Node& node) :_value(node.getValue()),
children(node.returnChildren())
{
}
 
template <class T>
void Node<T>::AddChild(Node* node)
{
	if (children[0] == NULL) { children.pop_back(); };
	children.push_back(node);
}
 
template <class T>
T Node<T>::getValue() const
{
	return _value;
}
 
template <class T>
vector<Node<T>*> Node<T>::returnChildren() const
{
	return children;
}
 
template <class T>
Node<T>::~Node()
{
	for (typename vector<Node<T>*>::iterator it = children.begin(); it != children.end(); it++)
	{
		if (*it != nullptr) {
			delete *it;
			cout << "Children with value " << (*it)->getValue() << " is deleted" << endl;
		}
	}
}
 
int main()
{
	Node<int> node(5);
	Node<int> node2(4);
	Node<int> node3(66);
 
	node.AddChild(&node2);
	node2.AddChild(&node3);
 
	Node<int>* ptr = &node;
	cout << ptr->getValue() << endl;
 
	system("PAUSE");
	return 0;
}