Bonjour,
J'interviens sur Excel 2010 pour modifier un fichier contenant plusieurs onglet et du code VBA.
Dans un des onglets (nommé XX), des listes déroulantes ont été associées à différentes colonnes. Lorsqu'on clique sur une case, il n'est pas possible de saisir une valeur, mais une liste déroulante apparaît et permet de sélectionner un élément qui s'insert alors dans la case. Les éléments de ces listes déroulantes sont enregistrés dans un autre onglet nommé Params.
J'ai inséré une nouvelle colonne dans le tableau de l'onglet XX, et je souhaite reproduire ce fonctionnement avec une nouvelle liste déroulante.
Dans mon onglet Params, j'ai donc créé cette liste déroulante de choix et par l'option "Définir un nom" , je l'ai appelée MaListe.
Je vais ensuite dans l'onglet XX où j'ai inséré une nouvelle colonne que je sélectionne, et par Données ==> Validation des données j'ai associé à cette colonne la liste MaListe créée dans l'onglet Params.
Cela semble fonctionner, si ce n'est que je constate que ma liste n'est pas "extensible", c'est à dire que si (dans l'onglet Params) je saisi une nouvelle valeur dans la case en dessous, elle ne se rajoute pas à la liste, et n'est pas prise en compte dans l'onglet XX, alors que c'est le cas des listes qui existent déjà.
De plus, je constate que dans l'onglet Params, les listes "extensibles" présentent un "coin" bleu en bas à droite de la case de la dernière valeur, alors que cela n'est pas le cas pour MaListe.
Pouvez vous m'indiquer quels sont les paramètres à utiliser pour que MaListe soit également "extensible", au cas où on ajoute un ou plusieurs éléments ?
Merci de vos conseils.
Partager