IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Microsoft s'attaque au problème de durée de vie de la batterie


Sujet :

Hardware

  1. #21
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut à tous.
    Pour revenir au sujet des batteries, je pense que ce n'est pas la solution car la source de sa principale composition est le lithium.
    Or cet élément chimique est assez rare de part le monde et l'on va vite arriver à ne plus en trouver.
    On s'en sert aussi pour les batteries de téléphones, mais aussi pour la voiture électrique.
    @+
    A ce sujet la Bolivie aurait envie de défoncer le célèbre salar D'Uyuni, qui devrait être classé au niveau mondial, pour récupérer le lithium (https://fr.wikipedia.org/wiki/Salar_d%27Uyuni).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  2. #22
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Je n'ai jamais aimé les portables ! Une arnaque archi propriétaire où la moindre panne oblige à jeter tout l'appareil car on vous expliquera toujours que ce n'est pas possible ou pas rentable. De plus c'est fragile et ça refroidit très mal. Une question : ils se sont décidés à changer leurs écrans miroirs devant lesquels on ne pouvait rien voir si on avait un t-shirt blanc ? Et en plus le moirage faisait que l'on ne pouvait voir que le centre correctement, les bords étaient moirés (tout ça observé sur un HP que j'avais pourtant payé cher).

    Sans être un écolo fanatique il faut constater que ce genre d'ustensile est une source de déchets ahurissante, alors que sur les PC classique je me suis résolu à jeter des vieilles tours uniquement parce que les ventirads de Noctua ne me permettaient plus de fermer le capot.

    La batterie a toujours été un élément faible ce qui met à mal la fameuse autonomie des portables. Ceci dit comme il faut du Wi-Fi dans les parages ils feraient mieux de ne plus en mettre du tout car s'il y a du Wi-fi c'est qu'il y a une prise électrique pas loin. On peut aussi utiliser un convertisseur 12 V / 220 V sur une toto (mais en faisant gaffe sinon vous ne pourrais plus démarrer votre caisse).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    A ce sujet la Bolivie aurait envie de défoncer le célèbre salar D'Uyuni, qui devrait être classé au niveau mondial, pour récupérer le lithium (https://fr.wikipedia.org/wiki/Salar_d%27Uyuni).
    Bah, c'est comme avec la fonte de la banquise qui va ouvrir une nouvelle route maritime pour les porte-containers géants, ou la fonte des glaces du Groenland, qui va permettre je sais plus quoi, mais bon, qui a dit "montée des eaux" ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #24
    Inactif
    Femme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Soupir..Je ne sais pas.

  5. #25
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    oui c'est surtout bien pour généraliser les cancers.
    nos corps sont déjà près du seuil maximum(avant problème) de radiofréquence toléré par l'organisme en ville,
    si vous ajouter ce rayonnement en plus vous êtes sûr que ce seuil seras dépassé allègrement de plus je ne suis pas sûr que le rendement bas engendré par cette techno justifie sont déployement
    C'est un problème soulevé mais qui reste à l'état de problème. C'est comme les ondes des GSM que certaines personnes ne supporteraient pas. S'agit-il d'une forme d'hypocondrie ou est-ce plus sérieux ? En tout cas ça mérite une expérimentation sérieuse et scientifique. Pour les téléphones la procédure serait assez simple : on met des populations de rats dans des cages avec un tube plastique opaque contenant des téléphones GSM. Mais dans certaines cages les téléphones seront éteints. Les expérimentateurs, eux, observeront s'il y a un accroissement statistique de cancers dans certaines cages. Bien sûr ils ne savent pas quelles sont les cages avec des téléphones actifs ou éteints (et les rats non plus ). Ce qu'on appelle l'expérimentation en double aveugle. Sachant, en outre, que les rats font facilement des cancers, c'est dans leur nature, et ça explique leur brève longévité (4 ans maxi) à l'exception du rat-taupe d'Afrique du sud qui vit 30 ans (http://www.maxisciences.com/cancer/c..._art29950.html). Ceci objectiviserait la nocivité ou non de ce type d'onde. A effectuer aussi avec les ondes Wifi.

    Il est clair que nous baignons dans des tas de polluants chimiques ou physiques qui provoquent des dégâts à la longue et dont les responsables ne tiennent pas compte car ce n'est pas d'une toxicité forte immédiate et cela agit sur le long terme (les perturbateurs endocriniens par exemple). Il faut laisser à la philosophie - mais pas à la physiologie - l'assertion de F. Nietzsche "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  6. #26
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut Chauve souris.

    Citation Envoyé par Chauve souris
    En tout cas ça mérite une expérimentation sérieuse et scientifique.
    Je viens de lire ton dernier message, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
    Et si les ondes électromagnétiques ne provoquaient aucun cancer, mais juste un bourdonnement dans la tête.
    Comment veux-tu expérimenter cela ? Surtout si cela ne se voie pas expérimentalement

    Tu ne peux que croire ces personnes qui subissent se désagrément qui leur rend la vie impossible.

    Je veux dire que tu n'es pas toujours capable de démontrer scientifiquement qu'il existe un problème.
    Et pourtant le problème est bien présent. Il se peut que cela soit essentiellement une question de finesse dans les analyses.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  7. #27
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut Chauve souris.


    Je viens de lire ton dernier message, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
    Et si les ondes électromagnétiques ne provoquaient aucun cancer, mais juste un bourdonnement dans la tête.
    Comment veux-tu expérimenter cela ? Surtout si cela ne se voie pas expérimentalement

    Tu ne peux que croire ces personnes qui subissent se désagrément qui leur rend la vie impossible.

    Je veux dire que tu n'es pas toujours capable de démontrer scientifiquement qu'il existe un problème.
    Et pourtant le problème est bien présent. Il se peut que cela soit essentiellement une question de finesse dans les analyses.

    @+
    Si ! Tout est expérimentable ! Il n'y a qu'en sciences humaines que c'est difficile et qu'on doit se contenter de l'observation. Même technique qu'avec mes petits rats, l'expérimentation en double aveugle : on demande aux gens qui ont ces problèmes de vivre un temps dans des lieux précis : les uns seront saturés de ces ondes, les autres totalement protégés. Ensuite on demande ce qu'ils ont ressenti. Selon les résultats ça fera la séparation entre la vraie influence de ces ondes et des pathologies de l'oreille interne ou autres.

    Par exemple il fut un temps où les employé(e)s se plaignaient de la fatigue visuelle et des maux de têtes sérieux qu'ils avaient avec les moniteurs informatiques. Certes il y avait les immondes CGA à l'époque mais, même en CRT, ça s'était bien amélioré. Jusqu'au moment où un ophtalmo leur avait fait passé des tests. En fait c'était un astigmatisme sournois (ne troublant pas la vision lointaine) qui provoquait cela.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  8. #28
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut chauve souris.

    Je te parle d'une démonstration scientifique prouvant l'influence des ondes électromagnétiques sur le corps humain.
    Alors que tu me parles de prouver l'existence d'une influence réelle. Ce n'est pas exactement la même chose. Personne ne nie que ces gens ont un problème !
    Mais il peut exister plusieurs causes à ce mal de tête, liés certainement à la présence des antennes, sans que cela soient liés aux ondes électromagnétiques.

    Quand je te parle de :
    Citation Envoyé par Artemus24
    Il se peut que cela soit essentiellement une question de finesse dans les analyses.
    je pense qu'aujourd'hui, on peut constater le problème sans en comprendre ou déterminer la cause.
    Une analyse plus fine le permettrait, mais n'ayant pas les moyens techniques d'approfondir la questions, cela reste de la spéculation.

    Citation Envoyé par Chauve Souris
    on demande aux gens qui ont ces problèmes de vivre un temps dans des lieux précis : les uns seront saturés de ces ondes, les autres totalement protégés.
    Tu sors du contexte et tu penses être capable de le reproduire. Ensuite, tu penses que la cause est unique.
    Qu'est-ce qui prouvent, quand changeant de contexte, tu ne vas pas provoquer un autre problème, similaire mais différent du premier que tu veux étudier.

    Citation Envoyé par Chauve Souris
    Selon les résultats ça fera la séparation entre la vraie influence de ces ondes et des pathologies de l'oreille interne ou autres.
    Non, ça ne fera rien du tout. Vu que tu ignores les causes réelles du problème, tu ne peux pas affirmer que tu auras des résultats probants.

    Le problème du raisonnement qui est fréquemment appliqué par les scientifiques est, pour une conséquence données de trouver la cause unique, pouvant expliquer ces résultats.
    Or la cause n'est pas toujours unique, d'où l'impossibilité de trouver la réponse que l'on cherche.
    Je considère que tu es trop simpliste dans ton raisonnement.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Le premier problème d'une énergie stockée est son poids.

    Combien de dépense d'énergie faut t'il à une batterie pour compenser son propre poids.

    Pour lever ou pour déplacer une batterie qu'elle pourcentage de son énergie une batterie à besoin.

    Le reste étant à la disposition de l'utilisateur.

    Donc si on ajoute des types de batterie on ajoute du poids.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  10. #30
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut JML19.

    Citation Envoyé par JML19
    Le premier problème d'une énergie stockée est son poids.
    Je suppose qu'en disant cela, tu penses à la batterie des voitures électriques.

    Mais d'après moi, c'est plutôt sa durée de vie et son temps de rechargement.
    Tu passes plus de temps à la recharger (environ 12H de nuit) que de l'utiliser (environ tous les 500 Km).

    Si le temps de chargement était plus court et sa durée de vie plus longue, disons tous les 10.000 KM, la voiture électrique aurait un franc succès !

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut JML19.


    Je suppose qu'en disant cela, tu penses à la batterie des voitures électriques.

    Mais d'après moi, c'est plutôt sa durée de vie et son temps de rechargement.
    Tu passes plus de temps à la recharger (environ 12H de nuit) que de l'utiliser (environ tous les 500 Km).

    Si le temps de chargement était plus court et sa durée de vie plus longue, disons tous les 10.000 KM, la voiture électrique aurait un franc succès !

    @+
    Quelque soit la situation de l'accumulateur il y a son poids et bien sur son encombrement, que ce soit dans une voiture ou un téléphone portable.

    Ce n'est pas la batterie qui a fait des progrès dans le Smartphone, mais la faible consommation de celui ci ayant pour conséquence l'utilisation de très petites batteries Ion Lithium.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  12. #32
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Salut JML19.

    Une batterie de pacemaker à une durée de vie entre 7 à 11 ans. Voici à quoi ressemble la batterie d'une pacemaker :


    Et voici le pacemaker :


    Je n'y connais rien en pacemaker, mais la durée de vie est vraiment très longue.
    Donc si l'on voulait, on pourrait augmenter la durée de vie de nos batteries.

    Citation Envoyé par JML19
    Ce n'est pas la batterie qui a fait des progrès dans le Smartphone, mais la faible consommation de celui ci ayant pour conséquence l'utilisation de très petites batteries Ion Lithium.
    Peut-être, mais on arrivera tôt à tard à un optimum entre la faible consommation et le poids de cette batterie.
    Il sera difficile de faire mieux, même si la durée de cette batterie va se chiffrer en année.

    C'est le concept même de la batterie que je mets en cause.
    Il arrivera un jour que l'on pourra transmettre de l'énergie, comme on transmet des ondes de télécommunications.
    Il y aura juste un problème, la distance entre ton téléphone et cet émetteur. Aujourd'hui, la population mondiale est présente à 70% dans les villes.
    Demain, certainement plus, donc cela ne va pas poser trop de problème pour avoir accès à cette énergie.
    De ce fait, le problème du poids, de la durée de vie, et du rechargement des batteries seront résolus.

    Citation Envoyé par JML19
    Combien de dépense d'énergie faut-il à une batterie pour compenser son propre poids.
    Je ne comprends pas trop ton problème. Est-ce que tu veux dire que le poids d'une batterie à un coup énergétique ?
    Dans le cas d'une voiture, peut-être, car il faut de l'énergie pour la déplacer, mais dans le cas d'un téléphone portable, cela est négligeable.

    Citation Envoyé par JML19
    Donc si on ajoute des types de batterie on ajoute du poids.
    Mais encore ?

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Pour la durée de vie ce n'est pas parce que la batterie est plus puissante mais seulement que les batteries Ion Lithium et les piles au mercure ne se déchargent pas seule comme les batteries NIMH et les piles salines ou alcalines.

    Ce qui veut dire que sur Ion Lithium le courant de fuite est très faible.

    Problème batterie.

    1) Energie instantanée
    2) Energie dispersée sous effet joule
    3) Tension par élément
    4) Intensité par élément
    5) Courant de fuite
    6) Résistance interne
    8) Résistance mécanique
    9) Encombrement
    10) Vieillissement des composants

    Pourquoi pour le démarrage des voitures il y a encore des batteries au plomb et pas une Ion Lithium ?

    Tout simplement l'énergie instantanée.

    Une batterie en cour circuit de type plomb peut produire sa puissance en 1 minute pas une Ion Lithium.

    Exemple une batterie de 50 Ampères / heure donc 50 ampères pour 60 minutes.

    Si elle est au plomb elle peut délivrer en 1 minute 3 fois sa puissance donc 150 ampère sur 12 volts = 1800 watts pour démarrer une voiture.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  14. #34
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut JML19.

    Une batterie de pacemaker à une durée de vie entre 7 à 11 ans. Voici à quoi ressemble la batterie d'une pacemaker :


    Et voici le pacemaker :


    Je n'y connais rien en pacemaker, mais la durée de vie est vraiment très longue.
    Donc si l'on voulait, on pourrait augmenter la durée de vie de nos batteries.
    Objection ! Malgré toute la technique spéciale utilisée pour éviter d'ouvrir trop souvent la peau du thorax supérieur, la batterie d'un pacemaker c'est 5 ans. Et on le vérifie tous les 6 mois. Je sais, j'en ai un depuis juin. Une merveille cette petite chose ! J'avais des arythmies fatigantes et maintenant plus rien ! Un rythme régulé à 75 comme un coucou suisse (manque un p'tit zozio qui sortirait du thorax par une petite trappe ).

    La batterie photographiée me fait penser aux 2030 qui équipent nos cartes mères et les télécommandes des portes des bagnoles. Là c'est entre 2 et 3 ans d'usage (ce qui est déjà pas mal).

    Pour l'informatique où on titre de plus en plus sur la puissance, même sur un portable (c'est pour ça qu'ils crèvent de canicule comme des petits vieux) la batterie me semble une chimère. Feu mon HP pavillon utilisait un convertisseur 12 V sur la batterie de mon rafiot et il lui fallait peu de temps pour la mettre à mal. En fait même les batteries sur un rafiot ce n'est pas idéal, le mien n'était qu'un 10 m je ne pouvais pas y implanter un de ces petits groupes électrogènes diesel miniaturisé qui fonctionnent en cocon et sont parfaitement silencieux. Ils se refroidissent à l'eau de mer et la consommation en gasoil est fifrelinesque. Ca permet d'avoir du matos à bord en vrai 220V et pas d'immondes (et chers) frigos 12 V qui tombent autant en panne que les portables. Donc pour l'informatique à bord une UC sanglée, un moniteur vissé sur la table à carte et plus besoin de portables (qui ont le mal de mer).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Il ne faut pas confondre la technologie employée pour fabriquer une pile et une batterie.

    La technologie pour une batterie rechargeable aura toujours un courant de fuite plus important.

    En ce qui concerne la pile c'est surtout le vieillissement de l'électrolyte alcalin ou salin qui est pénalisant.

    Pour les piles au mercure celui ci est plus stable.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  16. #36
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 065
    Points
    19 065
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    Le problème des batteries (ou des piles) va au delà de la problématique des ordinateurs portables ou des téléphones.
    En fait, c'est l'accès à l'énergie qui est cruciale pour l'humanité ! Sans énergie, l'humanité va régresser.
    Et cette demande va être de plus en plus croissante, tout comme l'augmentation du débit des réseaux et de l'accès à l'internet partout sur la planète.

    Pour l'instant, la solution de la batterie est un pis aller. Mais faute de mieux, on doit s'en contenter.
    Les panneaux solaires, c'est bien, quand y a du soleil ou quand le taux d'ensoleillement est important. L'éolienne aussi, quand y du vent.
    Ce ne sont pas des solutions sur le long terme, juste une idée écologique pour contrer les énergies fossiles, qui sont très polluantes.

    Je reste axé sur la transmission des énergies sans fil, qui, selon moi, est la solution d'avenir.
    D'où l'importance des travaux de Nicolas tesla et de sa fameuse tour (la tour "Wardenclyffe") : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Tesla



    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    La transmission d'énergie sans fil se limitera à de très faible puissance ou à des zones bien spécifiques.

    Non l'avenir est bien le stockage de l'énergie statique.

    Si l'on pouvait mettre l'énergie des éclaires en bouteilles, voici ce dit chaque électricien dès qu'il découvre l'électricité !
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Discussions similaires

  1. [phpMyAdmin] Problème de durée de session sous phpMyAdmin
    Par AAlain dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2011, 19h05
  2. Problème profiling durée incorrecte
    Par amarion dans le forum MATLAB
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 15h56
  3. Problème de durée de vie de mes AppDomains
    Par nouls dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 16h25
  4. Problème de durée de mes variables en session
    Par casho dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2007, 13h57
  5. [PHPMailer] Problème de durée de traitement
    Par arno_ dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 16h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo