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OpenGL Discussion :

QT et OpenGL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut QT et OpenGL
    Bonjour,
    je souhaite intégrer un affichage openGL dans QT designer : j´ai donc suivit un tuto et j´ai ca lors de la compil :
    ".obj/glfractal.o: dans la fonction « GLFractal::drawTriangle(Point, Point, Point)»:
    /home/clemphenix/QT/test/glfractal.cpp:108: référence indéfinie vers « glBegin »
    /home/clemphenix/QT/test/glfractal.cpp:109: référence indéfinie vers « glVertex2f »
    /home/clemphenix/QT/test/glfractal.cpp:110: référence indéfinie vers « glVertex2f »
    ..."
    Je ne comprend pas. voici le .cpp en question :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "glfractal.h"
     
    GLFractal::GLFractal( QWidget* parent, const char* name )
      : QGLWidget( parent, name )
    {
       xRot = yRot = zRot = 0.0;
       scale = 1.25;
       object = 0;
    }
     
    GLFractal::~GLFractal()
    {  glDeleteLists( object, 1 );
    }
     
    void GLFractal::paintGL()
    {
      glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
      glEnable( GL_DEPTH_TEST ); 
      glLoadIdentity();
      glTranslatef(0.0, 0.0, -10.0); ...
    et le .h :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef GLFRACTAL_H
    #define GLFRACTAL_H
     
    #include <qgl.h>
     
    struct Point {
    	float x;
    	float y;
    }; // end Point
     
    class GLFractal : public QGLWidget
    {
      Q_OBJECT
    public:
      GLFractal( QWidget* parent, const char* name );
      ~GLFractal();
    ...
    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Il faut lier avec la bibliothèque OpenGL.

    http://jeux.developpez.com/faq/openg...ined_reference

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