Bonjour,
je souhaite intégrer un affichage openGL dans QT designer : j´ai donc suivit un tuto et j´ai ca lors de la compil :
".obj/glfractal.o: dans la fonction « GLFractal::drawTriangle(Point, Point, Point)»:
/home/clemphenix/QT/test/glfractal.cpp:108: référence indéfinie vers « glBegin »
/home/clemphenix/QT/test/glfractal.cpp:109: référence indéfinie vers « glVertex2f »
/home/clemphenix/QT/test/glfractal.cpp:110: référence indéfinie vers « glVertex2f »
..."
Je ne comprend pas. voici le .cpp en question :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
#include "glfractal.h"
 
GLFractal::GLFractal( QWidget* parent, const char* name )
  : QGLWidget( parent, name )
{
   xRot = yRot = zRot = 0.0;
   scale = 1.25;
   object = 0;
}
 
GLFractal::~GLFractal()
{  glDeleteLists( object, 1 );
}
 
void GLFractal::paintGL()
{
  glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
  glEnable( GL_DEPTH_TEST ); 
  glLoadIdentity();
  glTranslatef(0.0, 0.0, -10.0); ...
et le .h :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
#ifndef GLFRACTAL_H
#define GLFRACTAL_H
 
#include <qgl.h>
 
struct Point {
	float x;
	float y;
}; // end Point
 
class GLFractal : public QGLWidget
{
  Q_OBJECT
public:
  GLFractal( QWidget* parent, const char* name );
  ~GLFractal();
...
Merci