Bonjour,
j'utilise sur ma machine habituelle, un Nuc, Ubuntu sur lequel, pour faire joli, j'ai installé Macbuntu. J'avais vraiment pris l'habitude d'Unity et contrairement à d'autres, j'aime bien cette méthode de fonctionnement avec un bureau vide. Je trouve aussi que c'est dans Ubuntu qu'on trouve le plus de pilotes. Lors de son installation, il présente mieux le disque dur et est plus facile à installer en multi-boot qu'un Debian, par exemple, par une personne non avertie.
J'avais installé Debian sur le NUC mais, après deux jours, j'ai remis Ubuntu, uniquement avec Unity à ce moment là.
Comme Debian, j'utilise Kali Linux quand je dois par exemple aller rechercher des données sur une machine et utiliser le terminal. Avec Ubuntu, il est installé sur mes portables.
Sur les Raspberry, j'utilise Debian dans sa version Raspbian.
J'essaie souvent des versions différentes de Linux sur le Raspberry, l'avantage des cartes SD.

Répondre avec citation

), et surtout parce que si on trouve pas son logiciel préféré dans les paquets on a de très fortes chances de le retrouver dans l'AUR (dépôt de "recettes de fabrication" de paquets), ce qui évite de devoir aller chercher les sources ainsi que les dépendances du programme, le compiler puis l'installer comme un goret 
), par son côté "laboratoire" qui n'hésite pas à inclure des nouvelles technos bien avant les autres distributions (y compris systemd que j'utilisais sur Fedora 15 et qui n'était pas encore disponible sur ArchLinux quand j'ai "quitté" Fedora).

à tous

Partager