Il y a un bail que je ne suis pas venu demandé de l'aide ...
Mais là
Je galère depuis plus de 3 heures à tenter de copier une plage de cellules dans une feuille d'un autre classeur.
Je suis certain que c'est une stupidité ... mais mon neurone n'en viens pas à boutmalgré mes recherches sur
et
Bref voici mon code et merci de vs commentaires et de votre temps ....
PS: Si j'utilise l'option xlPasteAll seul, la copie s'effectue mais avec toute la mise en page, le remplissage et les bordures, comme une image ... ça ne répond pas au besoin du client.
Rien à faire, testé même sur des classeurs neufs ,,,,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Public Sub TestImport() Dim xlApp As Excel.Application Dim xlWorkbook As Excel.Workbook Dim xlWorksheet As Excel.Worksheet 'Open instance Excell, not visible Set xlApp = New Excel.Application xlApp.Visible = True Set xlWorkbook = xlApp.Workbooks.Open(NomClasseur) Set xlWorksheet = xlWorkbook.Worksheets(xlWorkbook.Sheets(1).Name) Sheets("Data").Activate Sheets("Data").Range(Cells(1, 1), Cells(10, 10)).Copy xlWorksheet.Cells(16, 1).PasteSpecial xlPasteValuesAndNumberFormats, xlPasteSpecialOperationNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False 'Close excel with save and Clear reference xlWorkbook.Close True Set xlWorksheet = Nothing Set xlWorkbook = Nothing xlApp.Quit Set xlApp = Nothing Application.ScreenUpdating = True End Sub
![]()
Partager