Bonjour, la section livres ne précise pas quels livres sont complémentaires. J'ai achever de lire (et de comprendre) le mini manuel de C++ et je suis donc à la recherche de nouvelles lectures, merci.
Bonjour, la section livres ne précise pas quels livres sont complémentaires. J'ai achever de lire (et de comprendre) le mini manuel de C++ et je suis donc à la recherche de nouvelles lectures, merci.
Salut,
Tout dépend de ta formation et de ce que tu cherches, mais, de manière générale, il faut savoir que la programmation, ca ne s'apprend pas dans les bouquins : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron " dit le proverbe, hé bien, c'est en programmant qu'on devient programmeur
Le meilleur conseille est donc "pratique, pratique et pratique encore"Et, au besoin, si tu es confronté à une solution que tu n'arrives pas à trouver, n'hésite pas à poser des questions sur les différents forums. L'aide y est généralement efficace
Note d'ailleurs qu'il faut être particulièrement attentif au choix des livres que l'on prend, car tu peux -- de manière générale -- déjà éviter comme la peste tous les livres dont la dernière révision date d'avant 2011 : une norme très importante (nommée C++11) est sortie cette année là, et les livres qui parus avant ne peuvent pas en tenir compte (logique, tu me diras)
Enfin, si tu pratique un tout petit peu l'anglais, le meilleur livre pour s'initier (et même un peu plus) au C++ du moment semble être primer C++. Et, si tu veux évoluer un tout petit peu en conception, je peux aussi te conseiller mon propre livre (un peu de promotion perso ne fait jamais de tord) dont le lien est dans ma signature
![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Par contre, c'est en lisant la doc qu'on sait ce qu'on n'a pas besoin de refaire.
Tu as le choix entre cplusplus.com et cppreference.com.
Les deux se valent, même si j'ai une préférence pour le second, car j'y trouve plus vite les détails que je cherche.
Partager