Bonjour à tous, j'ai actuellement une étape de rendu en plusieurs passes dans un FBO avec texture attachment :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

//initialisation :
glGenFramebuffers(1, &m_fbo);
glBindFramebuffer(GL_FRAMEBUFFER, m_fbo);
glGenTextures(1, &m_finalTexture);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, m_finalTexture);
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA, m_uWidth, m_uHeight, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, NULL);
glFramebufferTexture2D(GL_FRAMEBUFFER, GL_COLOR_ATTACHMENT0, GL_TEXTURE_2D, m_finalTexture, 0);
[...]

//render
for(...)
     draw();

drawFinalPass();
Afin d'accroitre les performances, je souhaiterais effectuer les différentes passes de rendu dans un RenderBufferObject, et n'attacher une texture que pour la dernière passe, afin d'obtenir mon image finale :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26

//initialisation :
glGenFramebuffers(1, &m_fbo);
glBindFramebuffer(GL_FRAMEBUFFER, m_fbo);
glGenTextures(1, &m_finalTexture);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, m_finalTexture);
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA, m_uWidth, m_uHeight, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, NULL);

glGenRenderbuffers(1, &m_rbo);
glBindRenderbuffer(GL_RENDERBUFFER, m_rbo);
glRenderbufferStorage(GL_RENDERBUFFER, GL_RGBA, m_uWidth, m_uHeight);
glFramebufferRenderbuffer(GL_FRAMEBUFFER, GL_COLOR_ATTACHMENT0, GL_RENDERBUFFER, m_rbo);

//attach RBO and detach texture
glFramebufferTexture2D(GL_FRAMEBUFFER, GL_COLOR_ATTACHMENT0, GL_TEXTURE_2D, 0, 0);
glFramebufferRenderbuffer(GL_FRAMEBUFFER, GL_COLOR_ATTACHMENT0, GL_RENDERBUFFER, m_rbo);
[...]

//render
for(...)
     draw();

//attach texture :
glFramebufferTexture2D(GL_FRAMEBUFFER, GL_COLOR_ATTACHMENT0, GL_TEXTURE_2D, m_finalTexture, 0);

drawFinalPass();
Mon problème étant qu'à la fin du rendu, ma texture est vide . Voyez vous quelque chose que j'aurais pu oublier ? N'hésitez pas à me demander des précisions supplémentaires. Par avance merci pour vos conseils et suggestions.