Bonjour,
Dans un tableau Excel 2003 composé de vingt colonnes contenant chacune 20 lignes ( par exemple A1:T20 figurent des n° de série qui se lisent par colonne ( lecture verticale ) par exemple ma colonne a1 : a20 contiendra le numéro de série 1250 décomposé comme suit : la cellule A1 contient la valeur 1 la cellule A2 la valeur 2 ; la cellule A3 la valeur 5 ; la cellule A4 la valeur 0 .Il peut y avoir des vides entre les cellules . Je voudrais une macro qui colorierait la ou les colonnes qui contiendrait le numéro de série que j'indiquerais ( pour les besoins de la recherche) dans une colonne distincte par exemple la colonne V1:V10.
Par exemple j'indiquerais le numéro 1257 dans ma "plage de critères" et je voudrais que le sytème me colorie la colonne correspondante en jaune si ce n° figure dans l'une ( ou plusieurs ) colonnes du tableau .
Je ne suis pas très doué dans ce domaine .J'ai bien essayé avec certaines fonctions d'Excel ( nb.si() ; si.ou() et même en vba aec for each c in etc mais j'avoue que rien ne se passe comme je veux !
Merci de votre aide
Partager