Bonjour,
Simple curiosité,
Quelle est la différence entre:
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ptr* pointeur; vs ptr *pointeur;
Bonjour,
Simple curiosité,
Quelle est la différence entre:
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ptr* pointeur; vs ptr *pointeur;
Pour les curieux comme moi:
http://programmers.stackexchange.com...int-i-or-int-i
Absolument aucune.
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
pas d'accord.
Si tu fais:
int* a,b,c;
alors tu obtiens 3 pointeurs de type int.
si tu fais:
int *a,b,c;
alors tu obtiens 1 pointeur de type int et 2 variables de type int.
Question de syntaxe.
Faux, dans les deux cas tu obtiens a pointeur sur un int, b et c int.
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Raté, ça te donne dans les deux cas qu'un seul pointeur de int. C'est pourquoi certains privilégient la deuxième syntaxe justement pour éviter de faire l'erreur. Personnellement je fais plutôt partie de la seconde école, parce qu'en 2015 on déclare rarement trois pointeurs "bêtes" de suite. Et puis parce que j'aime bien me dire dans ma petite tête "i est un pointeur de int", c'est à dire ce que m'évoque "int* i".
A noter qu'il semblerait que par contre, en C#, c'est bien trois pointeur de int qui sont déclarés avec int* a,b,c;
EDIT : owned![]()
Il n'y a pas de pointeur en C#.A noter qu'il semblerait que par contre, en C#, c'est bien trois pointeur de int qui sont déclarés avec int* a,b,c;
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