Bonjour,
Le site web de notre entreprise est actuellement sous vivvo. Un CMS assez puissant mais très gourmand en ressources. Il a fallu plus d'un mois avant que le site ne soit réellement opérationnel après sa mise en service.
Actuellement, la version du serveur mysql est 5.5.42. La table principale des articles dépasse le 1 Go avec plus de 202 000 enregistrements depuis aout 2001 jusqu'à aujourd'hui, aout 2015, avec des changements quotidiens (ajout de cinquantaine d'articles par jour).
Les scripts de vivvo utilisent MyIsam comme moteur et beaucoup de tables avec des enregistrements liés. Par exemple, un champ tag de la table Articles lié à un champ de la table Articles_Tags. Une autre table contenant les révisions majeures liée elle aussi à la table Articles. Une table Articles_attachements, une autre Articles_commentaires... et j'en passe.
Si je décide de passer par le partitionnement de la table Articles pour alléger les traitements en la scindant en années :
1. Est-ce que les scripts de consultation de la table, d'insertion et de mise à jour vont changer aussi?
2. Est-ce que à chaque nouvelle année je dois faire un ALTER TABLE pour ajouter une nouvelle partition?
3. Est-ce qu'il y aura une incidence sur les clés (indexes)? Il y a plus de quinze clés sur la seule table Articles.
Merci de m'avoir lu,

Répondre avec citation

Partager