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 C++ Discussion :

Problème pour débuter


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour j'ai commencé à apprendre le C++ très récemment et je suis maintenant à un point mort, je ne trouve rien de mon niveau soit je trouve des tutoriels et autre pour débutant que je connais donc déjà soit les codes sources avancés de tierces personnes et cela ne m'avance réellement pas ne sachant pas la fonction de tel ou tel keyword, fonction ou autre en plus de ne pas connaître ces syntaxes.
    J'aimerais savoir si vous auriez des solutions pour que je puisse continuer mon apprentissage, si vous avez des liens vers des tutoriels très avancés ou autres.
    Je précise que je suis arrivé jusqu'au SDL, templates, etc...

    Par exemple des notions que je ne connais pas : comment lié graphique avec le code, comment utiliser les données envoyer par le clavier sans l'afficher (cin écrit le texte, j'aimerais savoir par exemple dans le cadre d'un jeu vidéo comment donner une répercussion lors de l'appui d'une touche sans pour autant afficher le texte) mais également de la souris.
    Mes buts étant de créer des jeux vidéos comme beaucoup de jeunes mais je vise également la création de plusieurs logiciels.
    Je ne m'attend pas à faire un MMOFPS dynamique avec graphisme sublime demain je suis très patient et je sais que cela mettra beaucoup de temps surtout la partie graphisme et le fait que je sois seul.

    Merci d'avance pour vos réponses et je m'excuse si une discussion similaire existe déjà.

  2. #2
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    Si vous voulez faire un jeu, commencez par utiliser un Moteur de jeu, comme Unity3D ou Unreal Engine4 et pas la SDL.

    Le cours OCR est un cours sur le C++ d'il y a 20ans, il est truffé d'énorme erreurs de conceptions.
    Vous allez souffrir à vous désintoxiquer de toutes les conneries que vous y avez lu. Désolé.
    Il y a encore majoritairement sur le Net du code pour débutant utilisant ce machin de Mathusalem qu'est le C++98.

    Je pense que c'est pas un problème de "niveau" mais le fait que le code un peu plus "avancé" est fait par des personnes plus à jours, utilisant le C++11 ou le C++14.

    Un cours sur le C++11 ou non sur le C++98 tout pourri:
    http://cpp.developpez.com/redaction/...bdivers/cpp11/
    La FAQ C++ de DVP est une saine lecture.

  3. #3
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    Merci beaucoup cela m'aide énormément. J'étais vraiment perdu parmi tout ce que l'on peut trouver sur le net.
    Pour les moteurs 3D je connais ces deux là et je savais que leur utilisation était nécessaire mais comment cela se passe ? est-ce que le moteur 3D nous propose de lier pragmatiquement le code ? Et auriez vous des liens pour de la programmation réseau ? Parce que j'ai vu que c'était très compliqué et je n'ai rien trouver de très concret pour l'instant.
    Merci encore pour cette réponse rapide

  4. #4
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    mais comment cela se passe ?
    Bin, c'est fonction du moteur.
    Le plus simple, c'est de voir les tutoriels qui se baladent dur le net.
    est-ce que le moteur 3D nous propose de lier pragmatiquement le code ?
    C'est à dire ???
    Parce que j'ai vu que c'était très compliqué et je n'ai rien trouver de très concret pour l'instant.
    C'est que c'est pas simple. La fonction du moteur, c'est de rendre les choses plus simples, pour un niveau de performance et de fiabilité "acceptable".
    Faire un netcode performant et fiables, c'est pas simple, de base.

  5. #5
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    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    C'est à dire ???
    Bah c'est à dire que par exemple comment cela se passe si je veux faire avancer un personnage en TPS ? est-ce que faire avancer la position de l'objet "Personnage" dans le code suffit pour que le graphisme suive ?

  6. #6
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    est-ce que faire avancer la position de l'objet "Personnage" dans le code suffit pour que le graphisme suive ?
    Regardez les tutoriels, c'est des fonctionnalités de base.
    Suffit de faire en sorte que la distance (vectorielle) entre la caméra et le "Personnage" reste la même.

    Je pense que vous n'imaginez pas comment le fait de faire un jeu avec un moteur de jeu est vraiment bien plus simple qu'avec la SDL.

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