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| #include <iostream>
#include <string>
using namespace std;
int main()
{
/*0. Déclaration des variables*/
string pseudo1;
string pseudo2;
string pseudo3;
string nomjeu;
double ajout1;
double ajout2;
double ajout3;
char decision;
int choix(0);
char decision2;
int affich;
double score1;
double score2;
double score3;
/*1. Demande des pseudos des differents joueurs + confirmation de l'utilisateur pour ceux-ci*/
do{
cout << "Entrer un pseudo pour le joueur 1" << endl;
cin >> pseudo1;
cout << "Entrer un pseudo pour le joueur 2" << endl;
cin >> pseudo2;
cout << "Entrer un pseudo pour le joueur 3" << endl;
cin >> pseudo3;
cout << "Vous avez selectionner " << nomjeu;
cout << "Les infos sont : " << endl;
cout << "Joueur 1 :" << pseudo1 << endl;
cout << "Joueur 2 :" << pseudo2 << endl;
cout << "Joueur 3 :" << pseudo3 << endl;
cout << "Est ce correct ?[O]ui ou [N]on" << endl;
cin >> decision;
while ((decision != 'O' && decision != 'o') && (decision != 'N' && decision != 'n'))
{
cout << "Veuillez mettre O ou o ou N ou n" << endl;
cin >> decision;
}
system("cls");
} while (decision == 'n' || decision == 'N');
/*1.1 Demande du jeu + confirmation par l'utilisateur de celui-ci + remise des scores un 0 si décision de recommencer le programme*/
do{
do{
cout << "Entrer le nom du jeu" << endl;
cin >> nomjeu;
cout << "Nom du jeu :" << nomjeu << endl;
cout << "Est ce correct ?[O]ui ou [N]on" << endl;
cin >> decision;
while ((decision != 'O' && decision != 'o') && (decision != 'N' && decision != 'n'))
{
cout << "Veuillez mettre O ou o ou N ou n" << endl;
cin >> decision;
}
} while (decision == 'N' || decision == 'n');
system("cls");
score1 = 0;
score2 = 0;
score3 = 0;
/*2. Menu du programme*/
do{
cout << "Voulez-vous?" << endl;
cout << "1. Ajouter un nouveau score au joueur 1" << endl;
cout << "2. Ajouter un nouveau score au joueur 2" << endl;
cout << "3. Ajouter un nouveau score au joueur 3" << endl;
cout << "4. Afficher les scores d'un joueur" << endl;
cout << "5. Afficher le podium" << endl;
cout << "6. Quitter l'encodage des scores du jeu " << nomjeu << endl;
cout << "Votre choix" << endl;
cin >> choix;
/*2.1 Tant que choix est en dessous de 1 (choix du menu) au dessus de 6 ( choix du menu) => erreur + encodage du nouveau nombre*/
while (choix <1 || choix > 6)
{
cout << "Erreur, veuillez rentrer un de ces nombres (1,2,3,4,5,6)" << endl;
cin >> choix;
system("cls");
}
switch (choix)
{
/*2.2 Ajout du score du joueur1*/
case 1:
cout << "1. Ajouter un nouveau score au joueur 1" << endl;
cout << "Le score actuel du joueur 1 " << pseudo1 << " est de " << score1 << endl;
cout << "Veuillez encoder le score a ajouter" << endl;
cin >> ajout1; /* erreur 1 : dans le score si je met un caractère
Objectif :
Interdire tous les caractères et si entrée de caractère => afficher une erreur et demander a l'utilisateur a nouveau
la variable ajout1*/
score1 = score1 + ajout1;
cout << "Le nouveau score de " << pseudo1 << " est de " << score1 << endl;
system("pause");
system("cls");
break;
/*2.3 Ajout du score du joueur2*/
case 2:
cout << "2. Ajouter un nouveau score au joueur 2" << endl;
cout << "Le score actuel du joueur 2 " << pseudo2 << " est de " << score2 << endl;
cout << "Veuillez encoder le score a ajouter" << endl;
cin >> ajout2; /* erreur 1 : dans le score si je met un caractère
Objectif :
Interdire tous les caractères et si entrée de caractère => afficher une erreur et demander a l'utilisateur a nouveau
la variable ajout2*/
score2 = score2 + ajout2;
cout << "Le nouveau score de " << pseudo2 << " est de " << score2 << endl;
system("pause");
system("cls");
break;
/*2.4 Ajout du score du joueur3*/
case 3:
cout << "3. Ajouter un nouveau score au joueur 3" << endl;
cout << "Le score actuel du joueur 3 " << pseudo3 << " est de " << score3 << endl;
cout << "Veuillez encoder le score a ajouter" << endl;
cin >> ajout3; /* erreur 1 : dans le score si je met un caractère
Objectif :
Interdire tous les caractères et si entrée de caractère => afficher une erreur et demander a l'utilisateur a nouveau
la variable ajout3*/
score3 = score3 + ajout3;
cout << "Le nouveau score de " << pseudo3 << " est de " << score3 << endl;
system("pause");
system("cls");
break;
/*2.5 Affichage du score d'un joueur*/
case 4:
cout << "4. Afficher les scores d'un joueur" << endl;
cout << "Joueur 1 : " << pseudo1 << endl;
cout << "Joueur 2 : " << pseudo2 << endl;
cout << "Joueur 3 : " << pseudo3 << endl;
cout << "Selectionner le joueur(numero) auquel il faut afficher le score" << endl;
cin >> affich; /* erreur 2 : je rentre un caractere et le programme n'arrête pas de tourner : Objectif :
Interdire tous les caractères et si entrée de caractère => afficher une erreur et demander a l'utilisateur a nouveau
la variable affich*/
while (affich <= 0 || affich > 3)
{
cout << "Erreur, veuillez selectionner 1,2 ou 3";
cin >> affich;
}
if (affich = 1)
{
cout << "Le score du joueur 1 est de " << score1 << endl;
}
else if (affich = 2)
{
cout << "Le score du joueur 2 est de " << score2 << endl;
}
else
{
cout << "Le score du joueur 3 est de " << score3 << endl;
}
system("pause");
system("cls");
break;
/*2.6 Affichage du podium ( les égalité ne sont pas pris en compte)*/
case 5:
if ((score1 <= score2) && (score2 <= score3))
{
cout << "1ere place : " << pseudo3 << " avec " << score3 << endl;
cout << "2eme place : " << pseudo2 << " avec " << score2 << endl;
cout << "3eme place : " << pseudo1 << " avec " << score1 << endl;
}
else if ((score1 <= score3) && (score3 <= score2))
{
cout << "1ere place : " << pseudo2 << " avec " << score2 << endl;
cout << "2eme place : " << pseudo3 << " avec " << score3 << endl;
cout << "3eme place : " << pseudo1 << " avec " << score1 << endl;
}
else if ((score2 <= score1) && (score1 <= score3))
{
cout << "1ere place : " << pseudo3 << " avec " << score3 << endl;
cout << "2eme place : " << pseudo1 << " avec " << score1 << endl;
cout << "3eme place : " << pseudo2 << " avec " << score2 << endl;
}
else if ((score2 <= score3) && (score3 <= score1))
{
cout << "1ere place : " << pseudo1 << " avec " << score1 << endl;
cout << "2eme place : " << pseudo3 << " avec " << score3 << endl;
cout << "3eme place : " << pseudo2 << " avec " << score2 << endl;
}
else if ((score3 <= score1) && (score1 <= score2))
{
cout << "1ere place : " << pseudo2 << " avec " << score2 << endl;
cout << "2eme place : " << pseudo1 << " avec " << score1 << endl;
cout << "3eme place : " << pseudo3 << " avec " << score3 << endl;
}
else if ((score3 <= score2) && (score2 <= score1))
{
cout << "1ere place : " << pseudo1 << " avec " << score1 << endl;
cout << "2eme place : " << pseudo2 << " avec " << score2 << endl;
cout << "3eme place : " << pseudo3 << " avec " << score3 << endl;
}
system("pause");
break;
/*2.7 On quitte le programme avec décision de recommencer*/
case 6:
cout << "6. Quitter l'encodage des scores du jeu " << nomjeu << endl;
cout << "Voulez-vous recommencer le programme pour un autre jeu?" << endl;
cin >> decision2;
while ((decision2 != 'O' && decision2 != 'o') && (decision2 != 'N' && decision2 != 'n'))
{
cout << "Veuillez mettre O ou o ou N ou n" << endl;
cin >> decision2;
}
break;
}
system("cls");
/*2.8 Si le choix n'est pas égale a 6 on ne quitte pas le programme*/
} while (choix != 6);
/*2.9 Si la decision de recommencer le programme est [O]ui alors on redemande a l'utilisateur un nom de jeu mais avec les mêmes pseudos*/
}while (decision2 == 'O' || decision2 == 'o');
cout << "Merci d'avoir utiliser le programme" << endl;
return 0;
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