Bonjour,
Après avoir cherché, je ne trouve aucune bonne solution. Je code sur vba 2013 et je travaille avec des fichiers xls
voici un bout de code qui me renvoie l'erreur en objet
Les deux messages box me renvoient quelque chose. Le nommage est donc correct pour les worksheets et workbooks et l'autofilter est désactivé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 'Désactiver les updates de l'écran pour que la macro gagne en vitesse Application.ScreenUpdating = False 'Dans cette partie, on ne travaillera que sur le controlleur et l'export. 'chercher la dernière ligne Workbooks("Export_sites.xls").Activate Dim lLigne As Long lLigne = Worksheets("sites").Range("A1").End(xlDown).Row MsgBox lLignes If Not (Worksheets("sites").AutoFilterMode) Then MsgBox "toto" End If 'Tri pour préparer aux traitements ultérieurs Worksheets("sites").Range("X2:X" + CStr(lLigne)).Select Worksheets("sites").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear Worksheets("sites").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:=Range _ ("X2"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _ xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("sites").AutoFilter.Sort .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With
Sur certains exports je n'ai pas de message d'erreur et sur d'autres j'en ai. Je ne sais pas d'où ça vient.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci de votre aide
Partager