IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Rassembler deux feuilles de calcul dans une nouvelle feuille de calcul


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 173
    Par défaut Rassembler deux feuilles de calcul dans une nouvelle feuille de calcul
    Bonjour,

    J'aimerais rassembler les données qui se trouvent sur deux feuilles de calcul dans une nouvelle feuille de calcul se trouvant dans le même classeur.
    Les données doivent être mis côte à côte, c'est-à-dire : Taille Sheet 1 : 524*68, Taille Sheet 2 : 524*189, Taille Sheet 3 524*257.
    Les données contenues dans les feuilles sont des heures, des dates, des chiffres et des textes.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Bonne journée.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 184
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Il me semble qu'il y a contradiction entre
    J'aimerais rassembler les données qui se trouvent sur deux feuilles de calcul dans une nouvelle feuille de calcul se trouvant dans le même classeur.
    et
    Les données doivent être mis côte à côte, c'est-à-dire : Sheet 1 : [68 * 524], Sheet 2 : [189 * 524], Sheet 3 [257
    * 524].
    Toutefois, si tu souhaites rassembler les données de plusieurs feuilles sur une seule et à conditions que le nombre de colonnes soit identiques et que l'orthographe des étiquettes de colonnes (titres) soit la même, alors tu peux utiliser ou t'inspirer de cette contribution Regrouper plusieurs feuilles sur une autre. (2003-2010)
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3 453
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans les cellules, les valeur sont sous cette forme [68 * 524] ou les crochets n'existent pas ? Si les crochets existent, la proc ci-dessous devrait faire l'affaire. Les plages des feuilles Feuil1 et Feuil2 sont en colonne A et le résultat sera en colonne A de la feuille Feuil3 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
     
    Sub Test()
     
        Dim Plage As Range
        Dim Cel As Range
        Dim I As Integer
        Dim Valeur1 As Double
        Dim Valeur2 As Double
        Dim Total As Double
        Dim ValeurCom
     
        With Worksheets("Feuil1")
     
            Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))
     
        End With
     
        For Each Cel In Plage
     
            Valeur1 = CDbl(Replace(Split(Cel.Value, "*")(0), "[", ""))
            Valeur2 = CDbl(Replace(Split(Worksheets("Feuil2").Range(Cel.Address).Value, "*")(0), "[", ""))
     
            Total = Valeur1 + Valeur2
     
            ValeurCom = Replace(Split(Cel.Value, "*")(1), "]", "")
     
            Worksheets("Feuil3").Range(Cel.Address).Value = "[" & Total & " * " & ValeurCom & "]"
     
        Next Cel
     
    End Sub
    Hervé.

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 173
    Par défaut
    Re,
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Il me semble qu'il y a contradiction entre
    Oui. Édit : Sheet 1 : 524*68, Sheet 2 : 524*189, Sheet : 3 524*257.
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Toutefois, si tu souhaites rassembler les données de plusieurs feuilles sur une seule et à conditions que le nombre de colonnes soit identiques et que l'orthographe des étiquettes de colonnes (titres) soit la même, alors tu peux utiliser ou t'inspirer de cette contribution Regrouper plusieurs feuilles sur une autre. (2003-2010)
    Les étiquettes et le nombre de colonnes sont différents. Le nombre de lignes est identique.


    Citation Envoyé par Theze Voir le message

    Dans les cellules, les valeur sont sous cette forme [68 * 524]
    524 Lignes et 68 Colonnes.

    Merci.

  5. #5
    Expert éminent


    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    14 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 14 008
    Par défaut
    Bonjour,

    vu la clarté de ta demande et le peu d'effort fait pour être clair

    le mieux et de faire cela à la main .. tu sélectionne les données à copier puis menu Edition / copier tu te place ensuite à l'endroit ou tu veux placer tes donnée puis menu Edition / Coller ...

    en 3 copier/coller c'est fini...

    Cdt.

  6. #6
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par bbil Voir le message
    en 3 copier/coller c'est fini...
    Effectivement, j'ai l'habitude de faire cette dernière étape à la main, mais j'aurais souhaité coder cette étape afin que la macro puisse être utilisée par une tierce personne sans manips supplémentaires.

    Citation Envoyé par bbil Voir le message
    vu la clarté de ta demande et le peu d'effort fait pour être clair
    Il me semblait que ma requête était explicite, désolé si ce n'était pas le cas. Néanmoins, votre réponse donnée plus haut suggère que vous avez saisi ce que je souhaitais réaliser !

    Cordialement.

  7. #7
    Expert éminent


    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    14 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 14 008
    Par défaut
    Citation Envoyé par Medde Voir le message
    ...
    Il me semblait que ma requête était explicite, désolé si ce n'était pas le cas. Néanmoins, votre réponse donnée plus haut suggère que vous avez saisi ce que je souhaitais réaliser !
    ...
    qu'elle réponse ? je t'ai juste suggéré d'utiliser un copier/coller ...

    Et donc tu ne veut pas faire d'effort supplémentaire ? pour être plus clair ..? il y as vraiment des crochets [ ] comme le suggère These dans tes feuilles ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2010, 22h52
  2. Copier les données de plusieurs colonnes dans une nouvelle feuille
    Par lolonico1974 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2010, 08h51
  3. [XL-2003] Création de code dans une nouvelle feuille créée
    Par JeanSairien dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2010, 14h45
  4. [XL-2003] lien hypertexte dans une nouvelle feuille
    Par viventus dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 18h32
  5. Copier les valeurs d'une feuille dans une nouvelle feuille en VBA
    Par muska78 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2008, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo