Bonjour,
Qu'est-ce qui prend le plus d'octets : une variable char ou une variable short ?
J'utilise MinGW sur WinXP (je sais c'est pas bien).
Merci d'avance.
Bonjour,
Qu'est-ce qui prend le plus d'octets : une variable char ou une variable short ?
J'utilise MinGW sur WinXP (je sais c'est pas bien).
Merci d'avance.
"le Standard C++ garantit la relation suivante : 1 == sizeof(char) <= sizeof(short) <= sizeof(int) <= sizeof(long) <= sizeof(long long)."
http://fr.cppreference.com/w/cpp/language/types
Ce qui est pas bien c'est de pas savoir se servir de google et de vouloir programmer pour un compilateur particulier![]()
Plus précisément, un char utilise un octet (au sens mot machine, sur architecture x86-64: 8 bits) et un short 2 octets (toujours au sens mot machine, 16 bits sur x86-64).
Le gourou dicte la ligne (de commande) à suivre ...
Penser à lire le Tutoriel Batch ou a consulter la FAQ Batch et ses contributions,
ainsi que le Cour sur la ligne de commande et des scripts
Bonjour
Ce qui n'est pas bien c'est surtout de ne pas chercher un minimum par soi-même plutôt que de venir sur le premier forum venu poser sa question à 2 balles qui aurait eu sa réponse en une seule ligne de code. Il ne t'est même pas venu à l'idée de faire un char x; short y; printf("%d/%d\n", sizeof(x), sizeof(y)) ???
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
C'est très bien MinGW ; XP c'est moins bien mais pas trop non plus. J'espère que c'est ça que tu voulais dire
Ce qui n'est pas bien, c'est que tu n'aies pas trouvé tout seul. Soit en faisant un code pour tester (peut-être que tu ne savais pas comment faire, maintenant tu sais !), soit en allant sur Google.
De mémoire, la norme C garantit que un char tient sur un byte et qu'un short tient sur au moins deux. Et non sur exactement 2 bytes comme le dit InitSreen, même si c'est quasiment toujours le cas sur une architecture 32 bits et sur PC en particulier. "L'équation" donnée par stendhal666 est valable aussi en C.
De manière plus général, tu devrais utiliser des int si tu n'as pas de contraintes de tailles et c'est généralement le cas sur PC. Les int sont normalement de la taille naturelle du processeur et donc plus rapides.
Ils servent à t'aider à trouver des solutions aux problèmes qui ne sont pas dans les livres. Tu aurais lu ne serait-ce qu'un seul livre de C déjà tu connaitrais la taille de tes types et tu connaitrais l'opérateur sizeof qui permet de récupérer cette taille dans un code pour l'utiliser. Et tu n'aurais alors pas été à la ramasse.
Bref ils ne sont certainement pas là pour pallier à ta fainéantise...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager