Salut
Je voudrais savoir comment insérer une image dans une base de données SQL Server 2008 via VB.NET 2010 ?
Salut
Je voudrais savoir comment insérer une image dans une base de données SQL Server 2008 via VB.NET 2010 ?
pourquoi ne pas mettre le lien vers ton image à la place, dans un champ de type texte?
Dernière modification par Invité ; 13/05/2015 à 14h36.
On est en 2015 et même si ce n'est pas parfait, des outils comme Google Translate existent, et ca permet de comprendre un minimum. Ensuite à toi de chercher et de revenir ouvrir une discussion pour exposer tes éventuels problèmes.
J'en profite pour suggérer une relecture attentive des règles du forum (lues et acceptées lors de l'inscription) : http://club.developpez.com/regles/ en particulier le point IV-N.
Less Is More
Pensez à utiliser les boutons
,
et les balises code
Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
Tu ne t'y connais pas en quoi? en programmation vb? en sql?
Enregistrer l'adressel d'une image, ce n'est rien d'autre que d'enregistrer du texte, par contre, là où il faut faire attention dans les adresses de fichiers, c'est si c'est ou non une adresse réseau, tu auras ainsi ton aide ici (désolé, c'est aussi en anglais) : http://stackoverflow.com/questions/1...th-to-unc-path
on voit souvent des gens dire qu'il vaut mieux enregistrer le chemin du fichier plutôt que le fichier en base
personnellement je vois des avantages à mettre les fichiers en bases, et des inconvénients de ne pas le faire
et pour ne pas faire comme ceux qui préconisent sans arguments :
- un fichier ca peut être supprimé par l'utilisateur en base non (donc on ne perd rien)
- avec un dossier réseau il faut se taper les droits utilisateur (par toujours simple, et doublon de sécurité, et pour que ca colle aux droits de l'appli c'est galère)
après oui les performances sont surement moindre, mais ce n'est pas significatif
Gros +1 avec Pol.
Et niveau performance, si l'utilisateur s'attend à pouvoir enregistrer en un claquement de doigt une image haute résolution de plusieurs dizaine de mégas, il n'a plus qu'à aller allumer un cierge en l'honneur de qui il veut car à ce niveau-là, ça relève du miracle...
Sinon, pour répondre à la question initiale (même si, comme déjà dit, cela a déjà été résolu plusieurs fois sur le forum), stocker une image revient à stocker le binaire du fichier dans la DB. Une fois qu'on a compris ça, un soupçon de logique et une pincée de doc suffisent à faire le taff...
Partager