Bonjours j'aurais besoin de votre aide pour ouvrir plusieur documents .txt
sur plusieur page dans un fichier Excel.
Merci de votre aide
Bonjours j'aurais besoin de votre aide pour ouvrir plusieur documents .txt
sur plusieur page dans un fichier Excel.
Merci de votre aide
SAlut!
Alors, là, franchement, regarde dans la FAQ, ou dans les tuto, ou fais une petite recherche sur le forum: il y a tellement de trucs sur ça que tu n'auras quasiment que du copier-coller à faire.
ok mais quelle recherche dois je indiquer dans la FAQ?
Je reprends au début. Tu dois ouvrir chaque fichier texte à l'aide d'Excel puis, si tu veux les réunir, copier chacun d'eux dans un classeur unique.
Pour ça, tu devras copier chaque feuille de calcul correspondant à tes txt sur ton xls.
1 - Ouvrir un nouveau classeur
2 - Ouvrir tous tes txt
3 - Copier chaque txt sur le classeur
Tu peux utiliser le premier txt ouvert sous Excel pour y coller tes autres feuilles puis enregistrer sous .xls
Tu commences et tu nous montres ton code si tu as des difficultés.
Tu dis
A+
Pour le moment j'arrive seulement a mettre les données d'un document txt dans excel or il me faut en mettre plusieurs dans le meme fichier xls.
Mon code actuel est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 ub users_16_05_06() Dim service As String Dim Responsable As String Dim nbligne As Integer Workbooks.OpenText Filename:="\\Bre3301\config$\icones\maryse.nourisson\Bureau\Guillaume.mulot\bureau etudes", _ DataType:=xlDelimited, Tab:=True, Semicolon:=True nbligne = Range("C65000").End(xlUp).Row For Index = 2 To nbligne service = Range("C" & Index) If (service = "Achats Projet" Or service = "Achats") Then Responsable = "BNT" ElseIf (service = "Atelier" Or service = "Production") Then Responsable = "PHR" ElseIf (service = "Bureau Etudes" Or service = "Ingéniérie Process" Or service = "Prototypes") Then Responsable = "JT" ElseIf (service = "Chefs de Projets" Or service = "Metrologie" Or service = "Qualite Cout Délais") Then Responsable = "EV" ElseIf (service = "Commercial") Then Responsable = "SA" ElseIf (service = "Logistique") Then Responsable = "CT" ElseIf (service = "Informatique" Or service = "Finances") Then Responsable = "FBE" ElseIf (service = "Entretien") Then Responsable = "VT" ElseIf (service = "Direction Qualite") Then Responsable = "JBQ" Else: Responsable = "ADB" End If Next Range("D1") = "Responsable" For Index = 2 To nbligne Range("D" & Index) = Responsable Next End Sub
Quel sont les modifications a effectuées?
Balise ton code (bouton) et remplace déjà toute ta serie de If / Elseif par un select case
Pour le reste, je regarde
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Select Case service Case "Achats Projet" Or "Achats" Responsable = "BNT" Case "Atelier" Or "Production" Responsable = "PHR" Case "Bureau Etudes" Or "Ingéniérie Process" Or "Prototypes" Responsable = "JT" Case "Chefs de Projets" Or "Metrologie" Or "Qualite Cout Délais" Responsable = "EV" Case "Commercial" Responsable = "SA" Case "Logistique" Responsable = "CT" Case "Informatique" Or "Finances" Responsable = "FBE" Case "Entretien" Responsable = "VT" Case "Direction Qualite" Responsable = "JBQ" Case Else Responsable = "ADB" End Select
A+
Puis-je avoir de l'aide SVP
et tu ve les mettres ou tes données...? dans le classeur contenant ta macro.? profite de ta boucle de formatage.. pour copier les lignes..
Mes fichier txt je veu mettre toute les données dans un seul classeur de Excel
de préférence sur la meme mais n'importe le plus simple me convient
Pour le moment les 3 choses sue tu ma indiqué je ne sait pas du tous comment les réalisé :
Pour ouvrir un nouveau classeur
Pour ouvrir tous tes txt
Pour copier chaque txt sur le classeur
Pour ouvrir un nouveau classeur, si c'est un classeur existant, il suffit d'utiliser l'instruction :
Va voir dans l'aide en ligne pour voir les arguments
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part workobooks.open![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
Je nous vois mal barre, là...
Ca sent le "beurre noir".
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Pour ouvrir un lcasseur il suffit juste de faire
workobooks.open?
Ouille...
Si, en plus, illight fait des fautes...
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
pardonEnvoyé par pauletta22
![]()
C'estJ'ai fait une faute de frappe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part workbooks.open![]()
Nan ya aps que ça il y a des arguements derrièrepour savoir lequel regarde l'aide en ligne
Ouais oh ça va hein c'est la fin de journéeSi, en plus, illight fait des fautes...![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
Les lignes suivantes
- créent un nouveau classeur,
- relèvent son nom (NomFich) (provisoire - à modifier à l'enregistrement)
- ouvrent 4 fichiers nommés "Fichier1.txt" à .... Fichier4.txt" et
- copient les 4 feuilles de calculs issues des fichiers texte dans le nouveau classeur
Ce code est à simplifier et à adapter mais là... pas le tps
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Workbooks.Add NomFich = ActiveWorkbook.Name Workbooks.OpenText FileName:="C:\LeFichier1.txt", Origin:=xlWindows, _ StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, _ Semicolon:=True Workbooks.OpenText FileName:="C:\LeFichier2.txt", Origin:=xlWindows, _ StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, _ Semicolon:=True Workbooks.OpenText FileName:="C:\LeFichier3.txt", Origin:=xlWindows, _ StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, _ Semicolon:=True Workbooks.OpenText FileName:="C:\LeFichier4.txt", Origin:=xlWindows, _ StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, _ Semicolon:=True Windows("LeFichier1.txt").Activate Sheets("LeFichier1").Select Sheets("LeFichier1").Copy Before:=Workbooks(NomFich).Sheets(1) Windows("LeFichier2.txt").Activate Sheets("LeFichier2").Select Sheets("LeFichier2").Copy Before:=Workbooks(NomFich).Sheets(1) Windows("LeFichier3.txt").Activate Sheets("LeFichier3").Select Sheets("LeFichier3").Copy Before:=Workbooks(NomFich).Sheets(1) Windows("LeFichier4.txt").Activate Sheets("LeFichier4").Select Sheets("LeFichier4").Copy Before:=Workbooks(NomFich).Sheets(1)
A+
NB - Fais un effort, pour le moment je n'ai rien vu sur le sujet qui nous occupe (cf intitulé de la discussion)
Partager