Le bébé est sorti du ventre de sa mère!!!
http://php.net/archive/2015.php#id2015-12-03-1
et grace au strict type, on saura maintenant si c'est une fille ou un garçon
Le bébé est sorti du ventre de sa mère!!!
http://php.net/archive/2015.php#id2015-12-03-1
et grace au strict type, on saura maintenant si c'est une fille ou un garçon
Sa le fait pour la cop21 d'annoncer qu'Internet à désormais besoin de 2 fois moins de serveur.
Vas ton assister à une baisse des tarifs chez les hébergeurs mutualisé (puisqu'il y'a moins besoin de puissance pour un site) ? tels est la question.
Sur mon pc, php5 met 213 ms pour résoudre un sudoku, php7 met 0.083, soit 2.5 fois plus rapide °)
C'est peut-être un troll... car je ne savais pas que PHP a des règles syntaxiques...![]()
J'en rajoute une couche.
C'est le far west, il n'y a pas de règles.
Tu fais n'importe quoi et ça passe
$resultat = "choux" + "carottes" + 1;
C'est pas compatible avec la POO l'absence de règles
C'est un peu mieux en PHP7
En Java ou autres les règles te permettent de te concentrer sur l'essentiel
En PHP j'ai toujours peur d'écrire un truc con et de devoir passer du temps à le trouver après.
Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :
Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
Créer des applications web accessibles à tous
YES WE CAN BLANCHE !!!
Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
et meilleur sera votre score de référencement !
on pourrait dire aussi :
Simplement parce que suivant les besoins on a pas la même définition de l'essentiel.En php le faible typage te permet de te concentrer sur l'essentiel
C'est aussi le cas en javascript parce que ces langages sont initialement conçu pour le web et que dans ce contexte le faible typage est globalement un avantage notamment dans le traitement des formulaires comme l'a rappelé sabotage.
Enfin bon c'est un "maronnier" qu'on entend systématiquement à chaque nouvelle version de php, ce qui m'étonne un peu c'est qu'on ne l'entend jamais dans le forum javascript. Peut-être parce que javascript est tellement différent qu'on ne s'attarde pas longtemps sur ce point particulier mais pourtant c'est les mêmes avantages et inconvénients...
De toute façon c'est toujours la même rengaine, entendue des milliers de fois, plus ou moins tournée de la même façon:
Déjà, c'est faux, un vieux poncif d'ailleurs souvent balancé par des gens dont les connaissances du langage se résument à quelques heures de cours quand ils étaient étudiant il y a dix ans, ou pire encore qui n'aiment pas ce langage et qui considèrent que tout le monde devrait partager leur opinion (les goûts et les couleurs...).PHP te permet de faire n'importe quoi
Ensuite, même si c'était vrai, ce n'est pas parce qu'un langage permettrait de faire n'importe quoi qu'il faut faire n'importe quoi. Sinon votre professionnalisme en prend un coup...
Personnellement je suis certifié PHP mais j'aime aussi beaucoup Java, que j'utilise de temps à autre. Je ne critiquerai jamais un autre langage pour les raisons suivantes (liste non exhaustive) :
- les goûts et les couleurs...
- un langage peut mieux répondre à un besoin qu'un autre, et vice versa.
- la "déformation" professionnelle
- les opportunités...
Et pour information le typage strict existe avec PHP 7, il faut juste l'activer, mais cela, si on a pas lu la doc, on peut pas le deviner et on reste sur les mêmes a priori...
Il y a au moins une chose pour laquelle les développeurs qui font du PHP sont généralement unanimes: ce langage doit être le plus générateur en termes de troll![]()
C'est cool, on a appris que tu faisais du JAVA. Ce langage tellement supérieur pour faire du web qu'on le retrouve sur tous les grands sites.En Java ou autres les règles te permettent de te concentrer sur l'essentiel
En PHP j'ai toujours peur d'écrire un truc con et de devoir passer du temps à le trouver après.
Euh, attends, on m'informe dans l’oreillette que le J2EE est pas si utilisé que ça. Pourtant, avec ses règles qui te permettent de te concentrer sur l'essentiel, vraiment, je comprends pas.
D'ailleurs, le JAVA pour faire du web (en tout cas en France) j'ai l'impression que c'est surtout un truc que pousse les SSII.
J'ai fait du JAVA (web & autres), du PHP, du Node.JS/javascript et un peu de .NET.
Et écrire des trucs à la con et passer du temps à les trouver, j'en ai fait dans tous les langages.
Tout est une question d'habitude, maintenant que j'ai dis que je refusais de faire du JAVA et que je me concentre plus sur le PHP/JS, je trouve plus vite un problème dans du PHP ou du JS que dans du JAVA.
Je suis intéressé par les deux:En effet, selon Zuraski,
« les gens sont plus intéressés par les performances du langage que par de nouvelles règles syntaxiques ».
-sur http://benchmarksgame.alioth.debian....st=nbody#about, on voit que l'amélioration de la vélocité du code de php7 sera la bienvenue.
-le typage strict permet de perdre moins de temps à souvent se demander avec quel type de données je suis en train de travailler, ce qui est frustrant.
-surtout, dans la release php 7.1, il y a une amélioration grandement attendue: les vraies énumérationsqui permettent une vraie clarification du code, par rapport au pis-aller qui consiste à créer des séries de tableaux d'énumérations, mais qui sont tous typés en tant qu'array
.
J'espère qu'ils arriveront à tenir leur calendrier prévoyant une sortie cet automne de php 7.1...
Il y a évidemment des règles, l’interpréteur ne fonctionne pas de manière aléatoire, et ces règles sont documentées.C'est le far west, il n'y a pas de règles.
Alors on peut débattre pour savoir s'il voulait mieux interdire l'addition d'une chaîne et d'un entier ou décrire ce qui se passe si on le fait.
Chez facebook, ils ont ajouté le typage strict à PHP.
Il faut se souvenir que PHP a été créé pour exploiter des formulaires web.
Peut être que dans 10 ans ils ajouteront une option de typage strict, dans 20 ans un avertissement et dans 30 ans ca sera obligatoire.
J'adhère à ce constat. Php est LE langage d'IHM qui a remplacé les sites faits avec des applets Java dans les années 2000 pour ces raisons, entre autres: sécurité et pas autant orienté @string comme l'est Php qui a été initialement pensé comme un moteur de templates.D'ailleurs, le JAVA pour faire du web (en tout cas en France) j'ai l'impression que c'est surtout un truc que pousse les SSII.
Je n'ai rien contre Java: c'est un langage que j'ai appris et que je garde sous le coude pour éventuellement créer des servlets de traitement avec la BDD, quand les boucles de php côté back-end ralentissent trop: je préfère déboguer des objets avec un vrai débogueur, plutôt que de passer mon temps dans d'immenses procédures stockées SQL et regarder les messages de traçage dans une table de débogage.
Là où Java peut encore pleinement s'exprimer sur le Web, c'est pour des fonctionnalités back-end réseaux, grâce à son API complète et sa vélocité.
Maintenant, oui, quand on développe du Php, on voudrait un peu plus de rigueur dans les types car les fonctionnalités demandées à Php deviennent de plus en plus complexes, donc demandent parallèlement plus de typage pour moins se perdre. Mais, Java ne remplacera plus Php sur le Web: il faut vous faire une raison. Ceux que ça énerve vont continuer à braire pendant longtemps, mais ça ne changera rien. Ils n'ont qu'à demander pourquoi les tablettes Google Android faites en Java ne laissent pas s'exécuter les sites en applets Java... C'est parce que Google juge que les applets Java sont potentiellement trop dangereuses pour leur OS. Donc, pour résumer, nous avons un OS leader développé en Java qui refuse de voir s'exécuter du Java en IHM! Ça ne peut que contribuer à renforcer Php comme langage incontournable pour un site Web.
Pas mal de personnes critiquent les aprioris qu'ont certains partisans de JAVA sur PHP mais ça ne les ennuie pas d'en balancer des bonnes grosses en retour.
Java pour le web, ce n'est pas forcément J2EE, il y a des solutions beaucoup plus légères que ça. Et les applets? Ce n'est pas une technologie destinée à faire des sites mais plutôt des applications qui se lancent côté client, ça avait un sens à l'époque où ça a été conçu mais sauf pour quelques besoins très spécifiques ce sont clairement des reliques du passé. Avancer qu'Android fait en Java ne supporte pas les applets... Bon ben déjà, Android est fait en C/C++, et il possède une JVM spéciale qui n'a que très peu à voir avec celles qui tournent sur windows ou linux. En gros c'est à peu près aussi pertinent que de dire que C++ c'est de la merde parce que linux fait pas fonctionner des vieux ActiveX windows. Je veux bien que le troll ce soit marrant mais il y a déjà largement assez à critiquer sur tous les langages pour ne pas avoir besoin d'inventer n'importe quoi.
Quant à PHP, je me réjouis de la prise d'importance du typage, je regrette juste qu'on ne puisse pas (du moins à ma connaissance) appliquer cela rétroactivement à du PHP5 par transpilation. Dans mon optique, ce pourquoi PHP a été conçu à la base n'a plus grand chose à voir avec ce qu'on lui fait bouffer aujourd'hui. Avec la complexité grandissante des applications web, l'utilisation parfois nécessaire de bibliothèques externes et la multiplication des intervenants, on apprécie mieux les avantages du typage strict et ce que ça permet question support IDE et refactoring. Moi-même en tant qu'auteur de libs PHP pour, je me rends compte que je compense la faiblesse du système de type par
- Plus de documentation et de commentaires
- Plus de tests unitaires
Deux choses qui demandent plus de travail et de la maintenance et qui finalement annulent très largement les "avantages" au niveau de la flexibilité. Donc je ne peux que saluer l'effort d'adaptation du langage PHP par rapport aux besoins de cette génération.
Boarf, c'est un raccourcis de dire J2EE pour Java pour le web. (parce qu'au final, spring, c'est pas du J2EE.)Java pour le web, ce n'est pas forcément J2EE, il y a des solutions beaucoup plus légères que ça. Et les applets?
Les applets avait du sens à l'époque, peut-être. Comme le PHP4 avait surement du sens à l'époque.
Mais c'était à l'époque, ça à du sens de critiquer les applets aujourd'hui, comme ça à du sens de critiquer du PHP4.
Donc critiquer PHP7 sur la base de "PHP, c'est dégueulasse" (en ayant PHP4 en tête) ça n'a pas beaucoup de sens.
??? Affirmer que les applets ne sont pas une technologie destinée à faire des sitesEt les applets? Ce n'est pas une technologie destinée à faire des sites mais plutôt des applications qui se lancent côté client, ça avait un sens à l'époque où ça a été conçu mais sauf pour quelques besoins très spécifiques ce sont clairement des reliques du passé., c'est un non-sens!
J'ai une tablette Google Nexus: je l'ai choisie pour le support des mises à jour automatiques qui est impeccableAvancer qu'Android fait en Java ne supporte pas les applets... Bon ben déjà, Android est fait en C/C++, et il possède une JVM spéciale qui n'a que très peu à voir avec celles qui tournent sur windows ou linux. En gros c'est à peu près aussi pertinent que de dire que C++ c'est de la merde parce que linux fait pas fonctionner des vieux ActiveX windows.. Je ne vois pas où j'ai dit que Google ou Android étaient de la merde
.
Par contre je dis que moi, je sais qu'avec ma tablette Google Nexus tournant sous Android, les applets Java sont interdites d'affichage et que ça concerne encore beaucoup de sites. C'est comme ça. Ce qui m'amène à constater que le comportement de ma tablette - mais je pourrais dire la même chose de la sur-protection de beaucoup de navigateurs vis à vis de cette technologie, du point de vue d'un internaute de base - contribue à marginaliser les sites développés en applets Java et contribue à renforcer Php pour de nouveaux développements si je tiens compte de cette information, vu qu'Android est devenu un des OS leaders. J'peux pas être plus clair. Et j'ajouterai qu'il me semble que c'est plutôt un fil dédié à "Php7 et son évolution Php7.1 pour des fonctionnalités avec IHM sur internet", et non pas dédié à "Java et des corrélations vérifiées ou pas versus Php7 pour des fonctionnalités avec IHM sur internet".
Cordialement.
PHP 7.1 RC 3 est disponible
avec un accent mis sur les corrections des bogues et l’ajout de quelques nouvelles fonctionnalités
Selon le planning élaboré par l’équipe de PHP, la version finale de PHP 7.1 devrait être disponible avant la fin du mois de novembre prochain. En attendant cette date, les administrateurs du langage viennent de mettre à la disposition des développeurs la troisième release candidate de PHP 7.0.
Dans cette nouvelle version, la part belle a été faite aux corrections de bogues. Nous avions par exemple les erreurs suivantes qui ont été découvertes et corrigées dans cette dernière version :
- PHP plante si le gestionnaire d’erreur déclenche un avertissement en accédant à une constante non définie dans la value par défaut ;
- la fonction parse_str() fait crasher PHP lorsqu’elle ne dispose pas d’un second argument ;
- PHP indique une segfault sur une fonction non définie ;
- une erreur de type parse error : Invalid numeric literal ;
- le paramètre 1 ne pouvait être passé par référence ;
- un débordement d’entier dans la fonction gdImageWebpCtx du fichier gd_webp.c ;
- la fonction stream_set_blocking ne fonctionnait pas ;
- le dépassement des limites en lecture dans la fonction php_stream_filter_create ;
- imagegd2() ignore le 3e paramètre si 4 paramètres sont fournis ;
- la fonction imagecreatefromgd2()peut avoir une fuite de mémoire ;
- etc.
Mais il n’y a pas que des erreurs qui ont été corrigées dans cette version de PHP. Dans cette release candidate, il faut s’attendre également à plusieurs améliorations dont :
- la possibilité de spécifier des clés dans la fonction list() ;
- l’ajout d’une commande de générateur pour l’inspection des générateurs qui sont toujours en cours ;
- l’annulation de la rupture de compatibilité ascendante dans la fonction ReflectionType->__toString(), avec une dépréciation dans la documentation, toutefois ;
- une suite de tests a été ajoutée à l’extension PHP Data Objects ;
Eu égard au fait que le projet est encore au stade de développement, les développeurs du langage recommandent de ne pas l’utiliser dans un environnement de production. Par ailleurs, l’équipe en charge du projet annonce qu’elle attend les retours des utilisateurs afin de pouvoir corriger et améliorer ce produit avant qu’il ne soit disponible au grand public.
Source : PHP
Et vous ?
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir dans cette nouvelle version de PHP ?
Voir aussi
La version 7.1 de PHP sera bientôt rendue disponible, cette nouvelle version met plus l'accent sur les performances que sur les règles syntaxiques
La Rubrique PHP, Forum PHP, Cours et tutoriels PHP, FAQ PHP
< Image d'un pigeon >
Bien utilisant très modestement le php ( php3 ) avant de m'essayer au php5 objet,
je trouve ce commentaire peu conforme à la loi de Gauss, dans le sens rationnel,
et peu modeste dans le sens de ma morale ,
le 100% me faisant penser au plus Blanc que blanc ... ( de feu Coluche)e comprends
NB: Je ne comprends rien à cette phrase : gain de quoi ? et à 100% ( Est-ce que ça va remplacer la voiture électrique ?)
Par contre, je me suis habitué au bug de ce site concernant le "upload classic image"
La mesure a été faite sur des nombres de transactions traitées par seconde sur des plateformes de eCommerce, des CMS et des Framework.
On peut évidemment ne pas prendre ces chiffres pour argent comptant et réaliser sois même des mesures.
Partager