Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage, et dans le cadre de l'un des projets que l'on m'a donné, je suis amené à traiter un fichier XML sur Excel avec VBA.
Du coup je découvre un peu et j'ai fait un tutoriel que proposait Developpez.com pour importer un fichier XML sur VBA puis le parcourir.
Voici donc le fichier XML:
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <racine> <info1>test élément 1</info1> <info2>test élément 2</info1> <info> <subinfo1>test sous-élément 1</subinfo1> <subinfo2>test sous-élément 2</subinfo2> </info> </racine>
Et voici le code VBA:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub RecupDonnees() Dim oXML As MSXML2.DOMDocument Dim oNode As MSXML2.IXMLDOMNode Set oXML = New MSXML2.DOMDocument oXML.async = False oXML.Load "C:\Travail\Guillaume\test.xml" For Each oNode In oXML.DocumentElement.ChildNodes Debug.Print oNode.BaseName Next End Sub
Seulement voilà le problème, au moment de compiler, une erreur apparaît à l'entrée de la boucle "For Each oNode In oXML.DocumentElement.ChildNodes" me disant "Erreur 91 variable d'objet ou variable de bloc With non définie"!
J'aurai donc voulu savoir si l'un de vous pouvait répondre à mon problème en me disant à quoi cela est dû.
Merci d'avance!
Cordialement
Partager