Bonsoir!
Je voulais savoir s'il pourra exister une relation d'inclusion (include) entre deux cas d'utilisation sachant que chaque cas est associé à un acteur différent.
Merci d'avance!
Bonsoir!
Je voulais savoir s'il pourra exister une relation d'inclusion (include) entre deux cas d'utilisation sachant que chaque cas est associé à un acteur différent.
Merci d'avance!
Bonjour,
Théoriquement non. Les cas "inclus" sont surtout utilisés pour factoriser des comportements de plusieurs cas d'utilisation ou pour faire ressortir un partie d'un cas d'utilisation.
Maintenant, il existe peut-être des cas particuliers où ça peut arranger, l'essentiel est que les personnes qui lisent le diagramme soient toutes d'accord sur l'interprétation de cet <<include>>.
Merci d'avoir répondre
juste j'explique mieux, dans mon cas le parent doit activer le controle parental avant que son fils utilise le telephone..autrement dit l'utilisation du téléphone par le fils doit se faire aprés l'activation du controle par le parent.
Est ce que je peux modéliser ça sans inclusion?
Bonjour,
Effectivement, dans ton cas, l'inclusion n'est pas nécessaire, chaque acteur va déclencher son propre cas d'utilisation.
La solution, pour répondre à ta contrainte, va se trouver dans ta fiche de description des cas d'utilisation en renseignant la pré-condition à la réalisation du scénario : le téléphone doit avoir le contrôle parental activé
Partager