IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Aucune nouvelle du RH, comment dois-je le prendre?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Aucune nouvelle du RH, comment dois-je le prendre?
    Salut,

    je suis actuellement en poste en tant que développeur web et je souhaite changer de service (et de pays par la même occasion).
    J'en ai naturellement parlé à mon RH qui m'a informé qu'il y avait des postes d'intégrateurs ouverts (je n'ai pas eu plus de précision, mais ce n'est pas
    de l'intégration web en tout cas) dans un pays qui m'intéresse justement.

    Après que j'ai informé mon RH que je suis intéressé, il a transmis mon candidature au RH qui s'occupe de cette région en me précisant que ce RH allait me contacter prochainement.
    Deux mois après, pas de réponse...je relance mon RH qui lui a tour relance le RH en question mais toujours pas de réponse.
    Je le relance une nouvelle fois, et là ça fait plus de deux semaines que je n'ai pas eu de retour.

    Comment dois-je prendre la chose? Si le RH n'est pas intéressé, il aurait au moins pu informer son collègue?
    Sachant que j'ai pu avoir le nom du RH, est ce que je pourrais le contacter directement sans passer par le mien ou bien cela se fait pas?
    Et si oui qu'est ce que je dois lui dire?

    Merci de vos conseils car c'est vraiment énervant de devoir patienter sans avoir aucune info.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    Salut,

    je suis actuellement en poste en tant que développeur web et je souhaite changer de service (et de pays par la même occasion).
    J'en ai naturellement parlé à mon RH qui m'a informé qu'il y avait des postes d'intégrateurs ouverts (je n'ai pas eu plus de précision, mais ce n'est pas
    de l'intégration web en tout cas) dans un pays qui m'intéresse justement.

    Après que j'ai informé mon RH que je suis intéressé, il a transmis mon candidature au RH qui s'occupe de cette région en me précisant que ce RH allait me contacter prochainement.
    Deux mois après, pas de réponse...je relance mon RH qui lui a tour relance le RH en question mais toujours pas de réponse.
    Je le relance une nouvelle fois, et là ça fait plus de deux semaines que je n'ai pas eu de retour.

    Comment dois-je prendre la chose? Si le RH n'est pas intéressé, il aurait au moins pu informer son collègue?
    Sachant que j'ai pu avoir le nom du RH, est ce que je pourrais le contacter directement sans passer par le mien ou bien cela se fait pas?
    Et si oui qu'est ce que je dois lui dire?

    Merci de vos conseils car c'est vraiment énervant de devoir patienter sans avoir aucune info.
    Es-tu en copie de ces mails ?
    Juste pour voir déjà si la demande a été transmise.
    Concernant ton RH, tu l'as vu entretien, tu l'as relancé par téléphone ? Tu devrais peut-être reprendre un autre rendez-vous avec lui, et être présent lorsqu'il relancera l'autre RH, en demandant d'être en CC si ce n'était pas le cas.

    Après je ne peux pas vraiment conseiller au niveau de la diplomatie RH. Je ne sais pas s'ils prendront mal que tu prennes les rênes, personnellement je le ferai certainement, mais visiblement on m'a dit que je n'ai pas forcément le même ressenti que des salariés qui pourraient être plus psychorigides que moi
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Es-tu en copie de ces mails ?
    Juste pour voir déjà si la demande a été transmise.
    Non je ne suis pas en copie, la parole du RH fait foi

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Concernant ton RH, tu l'as vu entretien, tu l'as relancé par téléphone ? Tu devrais peut-être reprendre un autre rendez-vous avec lui, et être présent lorsqu'il relancera l'autre RH, en demandant d'être en CC si ce n'était pas le cas.
    J'ai eu le RH en entretien, puis le reste s'est fait par mail seulement.

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Arf, alors le RH n'est pas très compétent est un peu étourdi. C'est un minimum quand même de mettre le mail... ou alors il n'est jamais envoyé, pour des raisons politiques (on veut te garder ici etc.).

    Apparemment, ce n'est pas non plus urgentissime. Refais poliment une relance en demandant d'être en copie cette fois-ci. S'ils te disent "mais non c'est pas dans les process etc." bah... pèse le pour et le contre entre passer pour un gros relou et ton envie de bouger pour voir si t'appelles en direct.

    PS : tu es dans une SSII ?
    Un de mes amis avait demandé une mutation pour autre région, qui était relativement urgente (moins de 6 mois). Ils ont commencé à trainer, il a pris un entretien pour demander une rupture conventionnelle, ça s'est accéléré d'un coup. Il est en SSII.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Je ne suis pas dans une SSII mais directement chez un client.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    l... ou alors il n'est jamais envoyé, pour des raisons politiques (on veut te garder ici etc.)..
    A vrais dire c'est ça qui me chiffonne un peu: a t'il vraiment contacter le RH en question...
    Secundo, comment se fait que mon chef est au courant que je suis en contact avec le RH pour changer de service?

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Apparemment, ce n'est pas non plus urgentissime. Refais poliment une relance en demandant d'être en copie cette fois-ci. S'ils te disent "mais non c'est pas dans les process etc." bah... pèse le pour et le contre entre passer pour un gros relou et ton envie de bouger pour voir si t'appelles en direct.
    je vais patienter encore un peu, et ensuite je vais informer texto mon RH que je vais contacter son collègue pour avoir plus de renseignement.

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    Je ne suis pas dans une SSII mais directement chez un client.
    Tu veux dire que tu travaille dans une grande entreprise nationale ?

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    Secundo, comment se fait que mon chef est au courant que je suis en contact avec le RH pour changer de service?
    Euh bah cela paraît légitime que le RH en parle à ton chef...
    Si tu souhaites changer de service il faut te remplacer, et c'est à ton chef de s'occuper de cela.

    Sinon autant de temps sans réponse pour des postes qui sont à priori ouvert...
    Soit l'email n'est jamais parti.
    Soit il y a consigne de te garder (ou de ne pas embaucher dans l'autre service) le plus longtemps possible et ils font trainer.

    C'est souvent le cas dans les grandes entreprises d'avoir des postes ouverts mais qui en fait sont déjà rempli depuis plusieurs mois (transfert interne).
    Sauf que cela ne se dit pas car ce n'est pas légal.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Tu veux dire que tu travaille dans une grande entreprise nationale ?
    oui c'est cela

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Soit l'email n'est jamais parti.
    Purée si j'apprend que les mails ne sont jamais parti, je........................................ferai rien.

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Soit il y a consigne de te garder (ou de ne pas embaucher dans l'autre service) le plus longtemps possible et ils font traîner.

    C'est souvent le cas dans les grandes entreprises d'avoir des postes ouverts mais qui en fait sont déjà rempli depuis plusieurs mois (transfert interne).
    Sauf que cela ne se dit pas car ce n'est pas légal.
    Dans ce cas pourquoi me proposer ces postes et me dire que le RH qui va me contacter très prochainement?
    Le RH aurait pu simplement me dire que pour l'instant y a rien de concret et s'il y a quelque chose il m'en informerai. Ainsi, il m'aurait pas eu sur le dos.

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Beh... Parce que tu pourrais porter plainte.
    Quand on est à la limite de la légalité il y a des gens qui préfèrent faire le mort en attendant que l'autre se lasse et n'en parle plus.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    se lasse, se casse...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #12
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Ravi d'apprendre qu'on me fait poireauter pour rien. J'espère vraiment qu'il y ait une autre explication.

  13. #13
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    se lasse, se casse...
    Avec le marché actuel, j'y réfléchirai à deux fois avant de vouloir me casser.

  14. #14
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Le pays dans lequel tu veux aller n'a pas de marché porteur ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #15
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Le pays dans lequel tu veux aller n'a pas de marché porteur ?
    J'ai fais des tentatives...mais passer par mon entreprise actuel serait plus sécurisant pour moi (pas de période d'essai, aide au déménagement, etc)

  16. #16
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    N'ayant toujours pas eu de nouvelles, je suis rentré en contact avec un employé sur place. Celui-ci m'a informé que le poste en question n'est plus d'actualité...

    Que le poste ne soit plus d'actualité je m'en fou un peu, ce qui est énervant c'est le manque de considération de leurs pars:
    Malgré mes relances, aucune réponse...même pour me dire que le poste n'est plus d'actualité ou que mon profile ne correspond pas.

    Bref, mon contact m'a informé d'un autre poste ouvert qui m’intéresse et cette fois-ci je souhaite procéder autrement:
    - contacter le RH de la région directement (sans passer par mon RH) pour l'informer de l’intérêt que je porte au poste et me présenter.
    - contacter mon RH pour, d'une part le "tenir au courant" que le poste qui m’intéressait n'existe plus et d'autre part l'informer
    que j'ai envoyé un mail à un RH à propos d'un poste ouvert chez lui, en lui donnant le nom du RH et le poste en question.

    Qu'en pensez-vous? Est ce que cela ne fait pas trop "rentre-dedans"?

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Etant donné que le scénario risque de se répéter, je ne trouve pas déconnant d'appeler directement le directeur de région. Il risque après de dire que tu court-circuites le process. Disons que tu appelles juste pour avoir des renseignements en 5 minutes sur la nature du poste, puis que tu retournes voir la RH et dis que tu le mettras dans la boucle en copie.

    Ensuite tu peux recontacter ta RH mais ne mentionne pas l'incident précédent. Rien ne sert de l'énerver. Envoie un mail avec en copie le directeur de région.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #18
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    "Malheureusement" Glutinus a raison, il sait très bien qu'il ne t'a pas répondu (enfin, je suppose) et lui taper gentillement sur les doigts ne donnera aucun résultat. Au contraire, il risque d'être rancunier.

    Fait donc comme Glutinus te conseille, un petit appel pour savoir en quoi consiste le job et tu le mettras en copie de ton mail à ton RH. N'oublie pas que c'est toi le demandeur, donc tu dois caresser dans le sens du poil (même si ce n'est pas agréable dans ce cas-ci).

    J'en ai aussi un peu marre de sourire pour avoir quelque chose face à quelqu'un qui pour moi n'est pas "honnête", mais comme on m'a dit "la main qui te paye est toujours plus haute que celle qui reçoit".
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  19. #19
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 118
    Points
    43 118
    Par défaut
    Autre alternative : bypasses ton RH, si ton RH reviens vers toi, tu pourras toujours prétexter ne pas avoir voulu le déranger encore une fois ... Tu pourras ensuite contacter le RH concerné en mettant le tien en copie. Ah la mode de copie de mail à la terre entière ...


    Dans une entreprise, tu es au bal des faux-culs. A toi de danser.

    En tout cas maintenant ton RH et ton chef savent que tu vises un autre poste.

    2 solutions :

    - ils s'en foutent tu es remplaçable , mais ils savent que tu veux partir, ils sont en position de force, n'attend pas plus que ça de ta boite (augmentation, projets, etc...), après ils peuvent attendre que tu (éventuellement) partes et de remplacer à ce moment, les choses continueront comme maintenant, ou bien anticiper ton départ et là tu deviendras "un boulet" pour eux. Tu pourras envisager d'aller ailleurs (enfin si tu le souhaites)

    - ils veulent te garder : tu es en position de négocier par exemple lors d'un entretien d'évaluation: augmentation de salaire, promotion/mutation sous délai (ils te faut des écrits que tu pourras ressortir). Si ils font des promesses qu'ils ne tiennent pas, tu pourras les mettre face à leur responsabilité, et tu sauras à quoi t'en tenir).

    Il faut être fin, et ne pas dévoiler toutes ses cartes.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  20. #20
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Je pense que je suis plutôt dans ton premier cas: ils savent que je souhaite partir, mais ça ne les préoccupe pas tant que ça, les choses continuent comme si de rien n'était...
    Le poste que je visais était en faite un CDD, donc je continu à être à l’affût si un poste venait à ouvrir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2011, 10h43
  2. Probléme Requet, comment dois-je procéder
    Par bluerequin dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 10h06
  3. Projet en C, comment dois je m'organiser?
    Par condor_01 dans le forum C
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/09/2007, 15h56
  4. [design] ou et comment dois je ecrire ma methode?
    Par Malo dans le forum Logging
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2007, 11h46
  5. changement de tarif - comment dois je faire ?
    Par Luc01 dans le forum Access
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2006, 09h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo