Bonjour à tous,
je vous explique ma problématique
le titre du forum n'est pas très parlant mais je ne savais pas trop comment nommer celui-ci
voila ce que j'aimerais faire
sous access j'ai un formulaire qui me permet de choirir une date (année) dans un champ:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub Cmd_recherche_annee_Click() Dim sql_annee As String Dim rs As DAO.Recordset sql_annee = "SELECT * FROM T_echafaudage WHERE YEAR(date_pose) ='" & Me.Annee & "' ;" Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql_annee) If Not rs.EOF Then 'On supprime les enregistrements de la table avant de la remettre à jour DoCmd.SetWarnings False DoCmd.RunSQL "DELETE * FROM T_synthese;" 'DoCmd.OpenReport "ES_SyntheseAnnee", acViewPreview Else MsgBox "Année incorrecte ", vbInformation, "Année" End If rs.Close Set rs = Nothing End Sub
je me suis créer une nouvelle table T_synthese que je vide à chaque fois afin de pouvoir la remplir avec les données que j'aimerais pouvoir récupérer
en gros mon premier select me fait une sélection des lignes de la table T_echafaudage en fonction de l'année passée en paramètre
ce que j'aimerais maintenant c'est pouvoir faire des sélections dans les entrées afin de pouvoir insérer les données que je veux dans T_synthese
en gros faire une boucle sur tous les enregistrements et garder ceux que je veux en fonction de critères
par exemple insérer dans ma nouvelle table, pour chaque ligne parcourue le numero_echaufaudage et d'autres critères par exemple si un champ =4 alors ajouter dans ma table "toto"
merci de votre aide car je mouline
Blado_sap
Partager