IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Java force les utilisateurs Mac à installer la barre d’outils Ask.com


Sujet :

Java

  1. #41
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ici la nouveauté c'est que la barre soit installée sur Mac... et s'y installe même si on dit qu'on en veut pas apparemment.

    Du coup tu n'accepte pas les conditions d'utilisation de la barre d'ask ? donc tu peut en faire tous ce que tu veut dans l'absolue ?

  2. #42
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Bon courage pour coder un IDE du niveau de Eclipse ou netbeans en python messieurs
    Et puis qui va le faire ? les trois IDE précités avaient tous un gros éditeur derrière lui, à savoir Microsoft, IBM, Sun et chacun y a investi des dizaines de millions de dinars.
    Vous sentez vous de taille a réitérer cet exploit, mais en python ? juste pour trouver que les performances ne suivent pas ?

    Et depuis que j'ai mis Java sur ma voiture, j'ai baissé ma consommation d'un litre/100. Terrible, je vous le recommande vraiment.

    Par contre, je n'ai pas ask sous Linux, nous sommes pénalisés encore une fois
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #43
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bon courage pour coder un IDE du niveau de Eclipse ou netbeans en python messieurs
    J'ai jamais dit que le python était le candidat idéal pour tous, c'est comme si je te disait: essaye de faire Civilization4 en java (il est fais en python)

    Et depuis que j'ai mis Java sur ma voiture, j'ai baissé ma consommation d'un litre/100. Terrible, je vous le recommande vraiment.
    Votre programme de gestion de consommation aurait pu se faire en python je pense pas qu'il y'aurait de différence.


    J'ai juste dit que dans 20ans je pense que le monopole java vas diminuer.

  4. #44
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Par contre, je n'ai pas ask sous Linux, nous sommes pénalisés encore une fois
    P'tain ! C'est vrai ça ! C'est de la discrimination !!!
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #45
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'ai jamais dit que le python était le candidat idéal pour tous, c'est comme si je te disait: essaye de faire Civilization4 en java (il est fais en python)
    Il est scriptable en python, mais je ne pense pas qu'il soit codé en python. Tout comme avec Lua pour Civ 5.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Votre programme de gestion de consommation aurait pu se faire en python je pense pas qu'il y'aurait de différence.

    J'ai juste dit que dans 20ans je pense que le monopole java vas diminuer.

    Sinon oui pour le deuxième point, il perd de sa superbe pour être dépassé par l'outsider C#, mais la situation est en réalité la même qu'il y a 5 ans.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #46
    Membre actif Avatar de Chen norris
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 216
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Qu'Ask soit proposé mais décoché par défaut, ça pourrait à la rigueur passer. Mais que l'install se fasse de manière aussi insidueuse, je crois qu'on est à peu près tous d'accords là-dessus sur le fait que c'est une honte (hormis notre très belle Fleur en plastique ^^). Les logiciels gratuits sont légions et il me semble que la majeure partie de ceux qu'on utilise ne suivent pas de procédés aussi lâches :
    • les navigateurs web demandent s'ils doivent être utilisés par défaut, ils ne s'imposent pas d'eux-mêmes,
    • des IDE comme eclipse, netbeans, ou visual ne s'amusent pas à changer notre page d'accueil web,
    • côté graphisme, audio, video : VLC, Gimp, Paint.net, iTunes, … (désolé, je ne donne en exemple que ceux que je connais) ne font que s'installer et ne s'amusent pas à modifier en douce des paramètres systèmes qui ne les concernent pas.

    Je m'arrête là mais la liste des logiciels un tant soit peu respectueux n'est pas non plus anodine.

    À plus long terme par contre, on est en droit de se demander si on ne risque pas de basculer dans un modèle économique avec plein de trucs qui se font en douce dans notre dos. Je pense par exemple aux applis Android qui demandent des droits d'accès vraiment très larges au vu des fonctionnalités qu'elles proposent…

    Fleur n'est pas un troll, c'est une personne délicate qui illumine les topics de ses interventions <3
    J'adore
    Chen norris
    C/C++, C#, Java, PHP & SQL coder
    Web developer

  7. #47
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    À plus long terme par contre, on est en droit de se demander si on ne risque pas de basculer dans un modèle économique avec plein de trucs qui se font en douce dans notre dos. Je pense par exemple aux applis Android qui demandent des droits d'accès vraiment très larges au vu des fonctionnalités qu'elles proposent…
    C'est pour cela que j'ai abandonné android il y'a 6mois, je suis aller chez firefoxOS, je ne regrette pas mon choix, en plus je développe des applications en html5 tres rapidement.
    Récemment j'ai pris un lecteur audio sur github et j'en ai fais un lecteur multimédia sur firefoxOS en moin d'1H.

    Quand j'en ai marre d'un syteme, moi particulier (je précise, pas entreprise avec un parc de 500machine) je me casse ailleurs, avec la concurrence, c'est pas cela qui manques des langaes de prog et des OS.

  8. #48
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chen norris Voir le message
    ^^). Les logiciels gratuits sont légions et il me semble que la majeure partie de ceux qu'on utilise ne suivent pas de procédés aussi lâches
    Oh que si :
    - l'installation de flash player met par défaut l'installation de McAfee
    - l'installation de CCleaner met Chrome et sa putain de barre d'outils par défaut
    - idem pour Defraggler
    - etc...

    Il faut être très vigilent quand on installe un soft depuis quelques années...
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #49
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est pour cela que j'ai abandonné android il y'a 6mois, je suis aller chez firefoxOS, je ne regrette pas mon choix, en plus je développe des applications en html5 tres rapidement.
    Récemment j'ai pris un lecteur audio sur github et j'en ai fais un lecteur multimédia sur firefoxOS en moin d'1H.

    Quand j'en ai marre d'un syteme, moi particulier (je précise, pas entreprise avec un parc de 500machine) je me casse ailleurs, avec la concurrence, c'est pas cela qui manques des langaes de prog et des OS.
    Ben à moins de vouloir développer des applications pour soi tout seul, on est bien tributaire de ce que les machines embarquent comme OS ou Soft...
    C'est bien joli de passer sur firefoxOS mais qui l'utilise ? Quand on va sur leur site, les téléphones ne sont pas légions

    Ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne mais celui qui sait s'imposer... pour les OS sur PC, on a eu le cas à l'époque avec le match OS2/Warp - Windows 95 (ou même NT)...
    Pour avoir utilisé les 3, OS2 était de loin le meilleur OS, ultra stable, des capacités incroyables... (et je ne parle pas des précédentes versions hein )
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  10. #50
    Membre actif Avatar de Chen norris
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 216
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin
    Ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne mais celui qui sait s'imposer
    En effet, ça se solde généralement par la victoire de celui qui s'en sort le mieux commercialement : Betamax/VHS, Linux/Mac OS/Windows, Laserdisc/VHS, … Mais peut-être à nous, simples utilisateurs de tout faire pour orienter le marché vers quelque chose de plus libre, de plus respectueux de nos choix. Dans quelques années, qui sait : peut-être que l'HTML5 sera devenu un standard pour nos applis téléphoniques si les usagers se tournent vers des OS comme celui de Firefox.

    Citation Envoyé par OButterlin
    Citation Envoyé par Chennorris
    Les logiciels gratuits sont légions et il me semble que la majeure partie de ceux qu'on utilise ne suivent pas de procédés aussi lâches
    Oh que si
    Pour les logiciels gratuits qui n'installent rien en douce, quand je disais « sont légions », je voulais surtout dire que les alternatives à ceux qui installent des trucs en douce existent, et qu'elles ne sont pas anodines. Mais tu as raison de préciser que ceux qui installent des trucs en douce sont malheureusement légions aussi Pour mon « la majeure partie de ceux qu'on utilise ne suivent pas de procédés aussi lâches », à nous de veiller à utiliser les bons.
    Chen norris
    C/C++, C#, Java, PHP & SQL coder
    Web developer

  11. #51
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 134
    Points : 83 979
    Points
    83 979
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut Yahoo annonce un partenariat de trois ans avec Oracle pour intégrer son moteur de recherche dans Java
    Yahoo annonce un partenariat de trois ans avec Oracle
    pour intégrer son moteur de recherche dans la prochaine mise à jour de Java

    Nom : BN-JB945_yahoo_G_20150624172700.jpg
Affichages : 4239
Taille : 44,6 Ko

    C'est à l'occasion de son assemblée annuelle des actionnaires que Yahoo, par la voix de son PDG Marissa Mayer, a annoncé la signature d'un partenariat avec Oracle afin d'intégrer son moteur de recherche dans la prochaine mise à jour de Java. L'objectif essentiellement visé par cet accord consiste à faire la promotion de l'outil de recherche de Yahoo grâce à la technologie Java qui en mesure de fonctionner sur la plupart des PC.

    Les utilisateurs devraient désormais être plus vigilants lorsqu'ils seront invités à mettre à jour leur version de Java, cela parce que cette dernière pourrait intégrer le moteur de recherche de Yahoo qui s'installera par défaut en même temps que la nouvelle version de Java. Les mises à jour entraîneraient le paramétrage de l'outil de Yahoo comme moteur de recherche par défaut sur les navigateurs Chrome et sur Firefox. Cependant, le PDG de Yahoo affirme que la procédure est très transparente, car durant l'installation de Java il sera proposé à l'utilisateur de choisir Yahoo comme moteur de recherche par défaut. L'utilisateur aura également la possibilité de définir le portail de Yahoo comme étant sa page d'accueil à l'exécution de son navigateur.

    Nom : Yahoo-Java-530.jpg
Affichages : 1770
Taille : 72,4 Ko

    Il convient de rappeler que depuis le mois de décembre 2014, le moteur de recherche de Yahoo avait remplacé celle de Google par défaut sur le navigateur Firefox de Mozilla.

    Yahoo affirme également être intéressé par Safari, le navigateur d'Apple dont le moteur de recherche par défaut est celui de Google. Avec cet intérêt, Yahoo compte prendre la place de géant d'Internet Google dont le contrat arrive à terme cette année .

    Cet accord nouvellement signé devrait permettre à Yahoo de se repositionner sur le marché de la recherche via Internet. Selon comStore, ce domaine est largement dominé par Google avec 64,2 % suivi de Microsoft avec 20,2 % ; Yahoo occupant la troisième place avec 12,7 %.

    Marissa Mayer affirme que Yahoo travaille également à l'intégration de son produit de recherche avec des applications tierces,cela grâce à un kit de développement logiciel publié plus tôt cette année. Elle a également déclaré que le service de recherche de Yahoo avait été intégré dans TouchPal, l'application du clavier par défaut sur ​​certains smartphones Android.

    Source

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce nouveau partenariat ?
    Pensez-vous que Yahoo pourrait être une véritable menace pour ses concurrents Google et Microsoft ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  12. #52
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    pour intégrer son moteur de recherche dans la prochaine mise à jour de Java
    C'est ce genre de pratique qui ne vas surtout pas me donner envie d'utiliser leur moteur de recherche.

    J'assimile ce genre de pratique comme des virus, des virus qui perturbe l'environnement de l'utilisateur et qu'ils faut éradiquer le plus rapidement possible.

  13. #53
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Pour éviter les missclicks, le mieux est encore de ne pas installer Java...
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  14. #54
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Le plus simple, c'est d'uilitser Linux (je conseil Ubuntu). On a alors plus de publicité, plus de AdWare / MalWare et beaucoup moins de Virus. La force de Linux : être peu diffusé et avoir un dépot logiciel centralisé qui évite, au moins pour les logiciels principaux ces problèmes.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  15. #55
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 27
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Je l'ai vu passé lors de l'install d'une MAJ Java sur un poste client, si même les installeurs officiels se mettent à proposer des toolbars et autres merdouilles on est bien barrés

  16. #56
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    (je conseil Ubuntu). On a alors plus de publicité
    Pas de bol c'est faux :p Malheureusement, Ubuntu est un cas particulier d'opensouce/commercial et contient de la publicité. (notament amazone). Ceci-dit, il est vrai que l'installation des logiciels est parfaitement propre
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  17. #57
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le plus simple, c'est d'uilitser Linux
    Et pour ceux qui ne peuvent pas, notamment car les coûts de migrations serait trop cher

    J'oubliait qu'on était vendredi, c'est vrai. Ont vas éviter de lancer un n-ieme débat Windows VS Linux.

    c'est d'uilitser Linux (je conseil Ubuntu). On a alors plus de publicité, plus de AdWare / MalWare
    troll: Tu as raison, sous Ubuntu il y'a + de publicité encore
    dsl, j'ai pas pu m’empêcher de jouer sur les mots.

  18. #58
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 974
    Points : 1 825
    Points
    1 825
    Par défaut
    une piste pour "comprendre" cette accord commercial: Oracle rapporte une forte baisse de son bénéfice pour le trimestre qui vient de s'achever

    et un sou est un sou.........

Discussions similaires

  1. Apple ne fournira pas de runtime Java sur les prochains Mac OS X
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 180
    Dernier message: 01/05/2011, 19h22
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 13h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 13h40
  4. [Débutant][Installation] Java et EDI sur Mac OS X
    Par Boune dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2006, 07h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo