Bonjour à tous et merci d'avance pour les informations qui vont j’espère être utile à d'autre.
Alors je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai un lecteur RFID qui est un simple lecteur, il possède un ParentId Prefix, (comme beaucoup de périphérique USB).

J'ai le code qui me permet de vérifier et afficher ce Prefix via une macro en allant chercher cette information dans la base de registre windows, mais ma question est de savoir comment faire pour forcer windows à écrire ce Prefix avant les données du badge RFID, pour pouvoir le comparer à une base de donnée et actionner une macro spécifique.
Alors je sais qu'il existe certains lecteurs qui propose la mise en place de Prefix de façon simple, mais les miens ne le font pas, c'est pour ça que je recherche une solution.

Ou alors autre piste, savoir si windows ou excel stock ce prefixe mais ne l'affiche pas.

Si des personnes cherche un moyen d'afficher des informations de la base de registre, voici le code. Bien sur, il faut mettre le chemin correspondant à votre périphérique USB.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
Sub test()
Dim ws As Object
Set ws = CreateObject("Wscript.Shell")
MsgBox ws.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB\VID_13BA&PID_0018\5&5f410d5&0&1\ParentIdPrefix")
End Sub