IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Charlie et ses malheurs.

  1. #121
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    T'es gentil, mais je dis juste que Hollande n'avait pas à récupérer l'émotion des Français et qu'il lui suffisait de ne pas s'inviter ainsi que tous ses petits copains.
    Et qu'aurais-tu dit s'ils n'étaient pas venus ?

    A l'inverse, il aurait été de bon ton qu'au minimum le ministre de l'intérieur s'excuse en donnant sa démission, face à l'incompétence en la matière, d'avoir pu déjouer des attentats de personnes pourtant bien connu des services de sécurité.
    Je pense que tu n'as même pas conscience du fonctionnement d'un ministère…

  2. #122
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cela aurait eu une autre gueule que de défiler à côté de tortionnaires, de dictateurs, d'extrémistes de droite qui sont pour tout ce que tu veux mais surtout pas pour la liberté d'expression. Attends juste que tout ceci remonte et on verra si Hollande va se maintenir aussi haut dans les sondages.
    Ca c'est vrai, il y avait même un envoyé de ton cher Poutine d'ailleurs, qui pendant que son ministre des affaires étrangères défilait à Paris, faisait interdire les manifestations JesuisCharlie en Russie, pendant que des religieux défilait devant l'ambassade de France, avec des slogans du même genre que "ils l'ont bien cherché".

    Mais bon, lui il compte pas, c'est le Grand Poutine

  3. #123
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Tu fais comment ? Tu leur colles un collier émetteur ? Un flic aux basques jour et nuit ? Et tu fais pareil avec tous les truants potentiellement assassins ? Les violeurs aussi ? Ou alors tu demandes au ministre de l'intérieur d'effectuer lui-même la surveillance ?
    Ha, parce que c'est vrai tu as raison il est plus difficile de surveiller des terroristes potentiel connus des services de renseignements que 65 millions de personnes à qui on va réduire les libertés.

    Tu as sans soute raison. Alors je te laisse expliquer comment tu vas faire pour justifier que surveiller une centaine de gusse va être plus compliqué que 65 millions. Parce que de ma fenêtre je me dis que c'est quand même le 200 qu'il faut surveiller et que si on surveille les 65 millions on va moins bien surveiller les 200. Mais si tu me dis qu'on peut faire les deux alors je te demande si on a pas les moyens d'encore plus surveiller les 200 et de laisser les 65 millions tranquille ?

    Et qu'aurais-tu dit s'ils n'étaient pas venus ?
    Je ne voulais pas que Hollande défile. Il serait remonté dans mon estime s'il avait laissé les Français exprimer leur émotion sans tenter une quelconque récupération.


    Mais bon, lui il compte pas, c'est le Grand Poutine
    Poutine a le soutien de son peuple. Son bilan économique et social est bon.
    Du moins il s'améliore. Voir l'article : "Poutine me fait peur."

    Je pense que tu n'as même pas conscience du fonctionnement d'un ministère…
    Il me semble que lorsque des évènements exceptionnels ont lieu les démissions sont de bon ton. comme par exemple le premier ministre à Haïti par exemple suite à de violentes manifestation.

  4. #124
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah non car, comme le disait je ne sais plus qui sur ce forum l'autre jour, tout l'argumentaire d'un complotiste est impossible à démonter puisque, tout argument que tu lui apporte, fait forcément partit du complot, et montre donc qu'il a raison (malgré que lui non plus, n'a aucun moyen de prouver ce qu'il avance, puisque c'est un complot très bien ficelé, il n'y a pas de preuve)...

    Enfin bref, il ne fait qu'affirmer son avis subjectif, et oui, on ne peut pas dire qu'il a tord, mais il n'a aucun moyen de prouver qu'il a raison, donc cela reste son avis et rien de plus, pas une vérité.
    Vous êtes en train de dire que le contenu des nombreux textes et vidéos d'Alain Soral n'est qu'un lot d'attaques gratuites sans explication ? Non, vous avez apprécié ma ruse qui consiste à admettre mon ignorance, en essayant d'emporter avec moi tous mes ennemis.


    Je suis d'accord que c'est facile (lâche, nul) d'admettre ne pas être capable de prouver mon point de vue et en profiter pour vous faire remarquer que, selon moi bien sur, il en va de même pour beaucoup de ceux qui sont contre ces "complotistes".


    Mais, si vous voulez savoir pourquoi je n'ai aucun problème à écouter Soral (encore un coké, ça ça me turlupine... Ces gens qui se repoudrent le nez pendant la coupure pub... (Nicolas Bedos lors de son arrivée sur France TV, dans ONPC, ça m'est resté, ou Alain Soral dans l'interview faite sur METATV)), parce que je ne suis pas clair ou pas convaincant, je vous invite à aller écouter Soral.

    Je ne pense pas l'avoir entendu dire "Heu... Je sais pas, mais personne sait, c'est un complot". Au contraire, il n'attend qu'une chose, c'est un débat contradictoire.


    Je vous avais parlé de Chouard qui n'en pouvait plus de la pression qu'il subissait, et ce juste à cause qu'il avait publié sur son site un lien pointant vers le site d'E&R (Soral), même si l'article en question n'était pas du tout de Soral (ils font de la revue de presse chez E&R). Imaginez la pression que subit Soral lui-même (il ne tient qu'à lui d'arrêter de chercher des complots pourrait-on me dire...), et essayez de prendre connaissance de la justice qui lui est réservée.

    Tout ça, sans débat contradictoire :/ Juste de la diffamation (nazi, il a fait partie du FN, CQFD, il est antisémite).
    "If you can't teach it then you don't know it."

  5. #125
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne voulais pas que Hollande défile. Il serait remonté dans mon estime s'il avait laissé les Français exprimer leur émotion sans tenter une quelconque récupération.
    Sauf qu'il n'est pas que Hollande mais aussi le président de la république, représentant du gouvernement et du peuple.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il me semble que lorsque des évènements exceptionnels ont lieu les démissions sont de bon ton. comme par exemple le premier ministre à Haïti par exemple suite à de violentes manifestation.
    Je suis désolé, mais cet argument est d'une stupidité sans nom.

    Tu me laisses sans voix…

  6. #126
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ha, parce que c'est vrai tu as raison il est plus difficile de surveiller des terroristes potentiel connus des services de renseignements que 65 millions de personnes à qui on va réduire les libertés.
    On ne va pas réduire les libertés, mais rendre l'accès aux données personnelles numériques accessible aux autorités. Est-ce bien, là n'est pas la question. Tu crois vraiment que 65m de personnes seront surveillées tel que le serait les potentiels terroristes?

    Je ne voulais pas que Hollande défile. Il serait remonté dans mon estime s'il avait laissé les Français exprimer leur émotion sans tenter une quelconque récupération.
    C'est, au contraire, son rôle. Il est le représentant du peuple Français. Que tu le veuille ou non, il à été élu président et se doit d'apparaitre pour représenter son peuple.

    Il me semble que lorsque des évènements exceptionnels ont lieu les démissions sont de bon ton. comme par exemple le premier ministre à Haïti par exemple suite à de violentes manifestation.
    [/QUOTE]

    Il ne s'agit pas, là, de manifestation contre le pouvoir en place.

  7. #127
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je ne dis pas que nos politiques sont parfaitement honnêtes et qu'ils sont des anges, mais je n'accepte pas quand on critique du haut de son ignorance sans même chercher à en sortir.
    Yes, c'est pas pour rien que certains se prennent des -1 à chaque fois. Mais, si on reste ignorant en suivant la version officielle, ça va ça ? Vous êtes contre deuche. Les autres savent, eux. Enfin, j'interprète trop.



    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je suis désolé, mais cet argument est d'une stupidité sans nom.
    Vous êtes en train d'apprendre a pêcher à quelqu'un qui a faim, c'est ça ? Merci. Pourquoi se froisser un muscle à apporter directement l'information alors que ça ne fera que renforcer l'immobilisme des ignorants fainéants.

    Vai retourner regarder TF1, c'est tellement plus simple. L'info arrive prémachée par des pros de la communication. Et ceux qui la contredise sont déjà catalogués comme des moins que rien. Pas de panique, donc, sauf à tomber, en rue, sur un rasta-man peut être...
    "If you can't teach it then you don't know it."

  8. #128
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Mais, si on reste ignorant en suivant la version officielle, ça va ça ?
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Vai retourner regarder TF1, c'est tellement plus simple. L'info arrive prémachée par des pros de la communication. Et ceux qui la contredise sont déjà catalogués comme des moins que rien. Pas de panique, donc, sauf à tomber, en rue, sur un rasta-man peut être...


    Si on est pas d'accord avec vous, c'est qu'on a pas d'esprit critique et qu'on se laisse prendre par la propagande du gouvernement…
    C'est vrai que c'est beaucoup mieux que de boire les paroles de personnes qui critiquent sans tenter de comprendre et qui vous donne des boucs émissaire à haïr.
    Car c'est plus simple de cracher sur les gens que d'essayer de comprendre et de faire preuve de recul et d'esprit critique.

    Et qui a dit qu'on regardait TF1 ou qu'on croit les versions "officielles" ?

    Vous êtes contre deuch. Les autres savent, eux. Enfin, j'interprète trop.
    On est pas contre lui, juste qu'il parle sans maîtriser le sujet.
    Difficile de faire un débat C++ vs Java avec une personne qui ne sais même pas ce qu'est un ordinateur.

    Vous êtes en train d'apprendre a pêcher à quelqu'un qui a faim, c'est ça ? Merci. Pourquoi se froisser un muscle à apporter directement l'information alors que ça ne fera que renforcer l'immobilisme des ignorants fainéants.
    C'est déjà bien qu'on se donne la peine de répondre.
    Je ne sais pas si tu es conscients que certaines personnes ici travaillent.

  9. #129
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    http://img.over-blog-kiwi.com/1/26/8...fzigaijjnf-jpg : tweet d'Anne Sinclaire à propos du Je Suis Charlie de la NASDAQ.

    Du haut de mon ignorance, je trouve ça pas glob du tout. Mais la nasdaq n'y est pour rien dans les crises financières qu'on a subit. Si bien même elle a une petite part de responsabilité dans ces crises, ce n'est pas incompatible avec la liberté d'expression qu'elle soutient ici, je suppose encore.


    Les droits de l'Hommes sont ressortis quand ça nous arrange. C'est Pierre Conesa qui vient nous rappeler qu'il y a plus ou moins 400 conflits dans le monde. Et, qu'est-ce qui fait qu'on choisit d'intervenir dans certains et pas dans d'autres ? Raisons économiques, l'opinion publique qui est en partie manipulée par les personnages publiques influents (BHL), ...". Selon lui encore (il dit qu'il à travailler à la défense, à des postes plutôt important), le plus gros conflit aurait été celui (ou ceux) s'étant déroulés au Congo. Et pourtant on va en Irak, en Afghanistan.




    Les banques font des trucs louches, on a de la dette publique non remboursable, sans jamais en entendre parler. Fin, vous connaissez l'histoire que les complotistes dénoncent

    Et c'est toute cette hypocrisie qui agace (fin, vous avez compris l'hypothèse)
    "If you can't teach it then you don't know it."

  10. #130
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En gros ils y ont pas été, car c'était forcément une manipulation des méchants pro-UE, et donc plutôt que de montrer son émotion avec les autres, on préfère rester à l'écart, car on ne laisse pas parler ses sentiments à l'UPR !
    C'est quand je vois la date du communiqué, que je rigole. Le 10/01/2015, c'est à dire la veille du défilé. J'imagine que FA a attendu désespérément devant son téléphone, espérant être invité. Voyant qu'il ne le serait pas (merci l'Élysée) il a fait publier un communiqué de presse (enfin un communiqué sur son site perso)

    PS : Il y a une personne sur ce sujet qui semble avoir un problème avec les pouces verts/rouges. En effet, Deuche se retrouve systématiquement "plussé".
    PS 2 : HA ben non ! Je pense que c'est son complice Goomazio qui participe comme il peut à la propagande complotiste de l'UPR.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #131
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    On est pas contre lui, juste qu'il parle sans maîtriser le sujet.
    Difficile de faire un débat C++ vs Java avec une personne qui ne sais même pas ce qu'est un ordinateur.
    C'est clair.
    Je te parle de démission, tu me parles que je ne connais pas le fonctionnement d'un ministère.
    Je te montre un exemple de démission.
    Tu me dis que je ne comprends rien.

    Mais toi qu'est-ce que tu as compris ?

    Qu'est-ce que tu as compris lorsque le gouvernement a modifié la constitution et particulièrement l'article 68 qui stipulait, avant l'élection de Sarkozy, que l'on pouvait destituer un président en cas de trahison envers son peuple. Est-ce qu'ils en ont parlé dans la presse que tu lis ? Est-ce que tu sais que les mouvances de gauche ou de droite qui sont en dehors du système crient au scandale ? Es-tu au courant que de plus en plus de militants politique quittent les mainstreams pour se retrouver dans des petits partis ? Es-tu au courant que certains de ces petits partis deviennent plus gros que les partis systèmes eux-mêmes ?

    As-tu compris que les lignes étaient en train de changer ?

    Bien sûr que non, parce que tu es confortablement installé avec ton petit journal, ta petite radio à défendre ton propre confort en te rangeant derrière la doxa avec la force de ceux qui comme toi ont choisis la facilité d’être porté par le vent sans réellement vouloir vraiment réfléchir à une lecture différente du problème. Le reste ça n'existe pas n'est-ce pas ?

    Alors saches que si je te dis te semble sans intérêt, sans importance c'est juste que tes sources d'informations appartiennent au capital que les forces du capital n'ont aucun intérêt à mettre en avant le fait que notre constitution puisse être modifié par exemple. Et surtout pas sur des sujets aussi sensible que la trahison. Veux-tu par exemple savoir quelle presse est subventionnée par l'état et à quelle hauteur ? Sais-tu seulement que la presse Française qui est le moins subventionnée est celle qui se vend le mieux à l'étranger ? C'est bizarre non, que tu ne te sois jamais posé ces questions.

    Car ceci est bien vrai. Alors pourquoi ont-ils changé la constitution ?
    Je te repose donc la question ? Qu'est-ce que tu as compris qui pourrait m'échapper, faisant de la lecture des évènements une orientation que j’aurai de biaisé ?

    Mais ne nous méprenons pas, je ne dis pas que je n’ai pas tort, mais à voir l’esprit critique dont les médias font preuves depuis le début et surtout la parfaite représentativité de la population, il me semble dès lors que ce rapport de force en ma très nette défaveur m’oblige à vous montrer que vous n’avez pas complètement raison.

  12. #132
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si on est pas d'accord avec vous, c'est qu'on a pas d'esprit critique et qu'on se laisse prendre par la propagande du gouvernement…
    Non, ou alors on le dit rarement et sans faire exprès. Pour moi, c'est le même problème de communication qu'on retrouve chez les jeunes qui ne savent pas débattre. Leurs conflits sont réglés par un clash où celui qui a la plus belle répartie gagne.

    Pour le reste, merci des réponses. Et l'affirmation révélant un problème de connaissance au sujet du fonctionnement d'un ministère me semble toujours fort subjective.



    Et tous ceux qui ne soutiennent pas deuche ne sont pas sur TF1. Mais TF1 c'est l'extrême du moutonisme (c'est péjoratif, comme complotisme :p). Voilà pourquoi c'est un "exemple courant". Est-ce pareil quand ça parle de comploteur ? On dit "eux les comploteurs" mais en fait c'est une caricature qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux ?
    "If you can't teach it then you don't know it."

  13. #133
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    PS : Il y a une personne sur ce sujet qui semble avoir un problème avec les pouces verts/rouges. En effet, Deuche se retrouve systématiquement "plussé".
    PS 2 : HA ben non ! Je pense que c'est son complice Goomazio qui participe comme il peut à la propagande complotiste de l'UPR.
    Quelle sagacité Qui sont vos 3 complices ? Deuche et moi... Hey, le multicompte, ça vous dit quelque chose ? (je galère depuis une semaine, avec des adresses IPs du maghreb etc... HAha)

    J'accepte votre prose, et ce parce que je me dis que j'ai été le premier à troller (il y a fort fort longtemps) et que je mérite bien ce genre de réponse. Même si je trouve que ce sont vos messages, Jon Shannow, qui contiennent le plus de "troll" dans le camp du parti en place (à l'inverse de deuche et moi que je qualifierai d'opposition^^). A tel point qu'ont pourrait penser que c'est intentionnel.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  14. #134
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Et tous ceux qui ne soutiennent pas deuche ne sont pas sur TF1. Mais TF1 c'est l'extrême du moutonisme (c'est péjoratif, comme complotisme :p). Voilà pourquoi c'est un "exemple courant". Est-ce pareil quand ça parle de comploteur ? On dit "eux les comploteurs" mais en fait c'est une caricature qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux ?
    Reste à définir ce "moutonisme".

    Tu remplaces TF1 par n'importe quel chaîne de télévision ou radio, le résultat est le même : une personne qui a son avis "biaisé" par ceux qu'il écoute.

    Il faut juste apprendre à s'élargir un peu, regarder différents média qui sont en désaccord politique (même avec vous) afin de se faire sa propre idée.

    PS: Les moutons que j'affectionne particulièrement sont avachi dans le fond de leur canapé, critiquant les politiques actuelles, prônant la paix dans le monde avec une légère envie de révolution (mais pas ce week-end, on fait la teuf !), le tout en fumant de l'herbe, c'est naturel !

  15. #135
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bien sûr que non, parce que tu es confortablement installé avec ton petit journal, ta petite radio à défendre ton propre confort en te rangeant derrière la doxa avec la force de ceux qui comme toi ont choisis la facilité d’être porté par le vent sans réellement vouloir vraiment réfléchir à une lecture différente du problème. Le reste ça n'existe pas n'est-ce pas ?

    Alors saches que si je te dis te semble sans intérêt, sans importance c'est juste que tes sources d'informations appartiennent au capital que les forces du capital n'ont aucun intérêt à mettre en avant le fait que notre constitution puisse être modifié par exemple. Et surtout pas sur des sujets aussi sensible que la trahison. Veux-tu par exemple savoir quelle presse est subventionnée par l'état et à quelle hauteur ? Sais-tu seulement que la presse Française qui est le moins subventionnée est celle qui se vend le mieux à l'étranger ? C'est bizarre non, que tu ne te sois jamais posé ces questions.

    Car ceci est bien vrai. Alors pourquoi ont-ils changé la constitution ?
    Je te repose donc la question ? Qu'est-ce que tu as compris qui pourrait m'échapper, faisant de la lecture des évènements une orientation que j’aurai de biaisé ?

    Mais ne nous méprenons pas, je ne dis pas que je n’ai pas tort, mais à voir l’esprit critique dont les médias font preuves depuis le début et surtout la parfaite représentativité de la population, il me semble dès lors que ce rapport de force en ma très nette défaveur m’oblige à vous montrer que vous n’avez pas complètement raison.
    Désolé, si j'approuve ces explications, je ne peux pas mettre de +1 étant donné que tu fais exactement ce que j'ai dis que tu ne faisais pas plus haut.

    C'était presque très bien rattrapé avec la conclusion, mais je ne peux pas soutenir celui là. Tu t'en porteras mieux sans mon soutient, ceci dit




    Reste à définir ce "moutonisme".
    Quelqu'un qui regarde de la téléréalité, qui fait du bronzage et des selfies. Simplement celui qui ne remet rien en question/qui croit à tout ce que les journaux racontent. Ceux qui soutiennent la version mainstream. C'est très subjectif. Mais nous qualifier de complotiste, c'est aussi très exagéré.

    [FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]La téléréalité, c'est quand même le pire.[/FONT]




    Pour le dernier paragraphe, qui semble ironiquement montrer que ceux qui se rangent du côté des "complotistes" ne sont souvent que des larves inutiles. Je suis surpris. Ca doit être l'argument le plus utilisé pour dégommer du complotiste. En même temps, les recruteurs, vous faites quoi quand vous remarquez que votre candidat "a liké Dieudonné sur Facebook ?". Je ne suis pas le plus extravertis, ce qui est probablement la raison principale de mon problème d'embauche, mais si ma trace Internet ne m'a jamais pourri un entretient d'embauche, je suis près à manger une touche de mon clavier. (dommage, ça, on ne pourra surement jamais le prouver, à moins qu'un heureux pirate ne nous donnent l'accès publique a TOUT facebook)
    "If you can't teach it then you don't know it."

  16. #136
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    le fait que notre constitution puisse être modifié par exemple
    Je croyais pourtant que c'était ce que ton cher De Gaulle avait fait...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #137
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Vous êtes en train de dire que le contenu des nombreux textes et vidéos d'Alain Soral n'est qu'un lot d'attaques gratuites sans explication ? Non, vous avez apprécié ma ruse qui consiste à admettre mon ignorance, en essayant d'emporter avec moi tous mes ennemis.


    Je suis d'accord que c'est facile (lâche, nul) d'admettre ne pas être capable de prouver mon point de vue et en profiter pour vous faire remarquer que, selon moi bien sur, il en va de même pour beaucoup de ceux qui sont contre ces "complotistes".


    Mais, si vous voulez savoir pourquoi je n'ai aucun problème à écouter Soral (encore un coké, ça ça me turlupine... Ces gens qui se repoudrent le nez pendant la coupure pub... (Nicolas Bedos lors de son arrivée sur France TV, dans ONPC, ça m'est resté, ou Alain Soral dans l'interview faite sur METATV)), parce que je ne suis pas clair ou pas convaincant, je vous invite à aller écouter Soral.

    Je ne pense pas l'avoir entendu dire "Heu... Je sais pas, mais personne sait, c'est un complot". Au contraire, il n'attend qu'une chose, c'est un débat contradictoire.

    Je vous avais parlé de Chouard qui n'en pouvait plus de la pression qu'il subissait, et ce juste à cause qu'il avait publié sur son site un lien pointant vers le site d'E&R (Soral), même si l'article en question n'était pas du tout de Soral (ils font de la revue de presse chez E&R). Imaginez la pression que subit Soral lui-même (il ne tient qu'à lui d'arrêter de chercher des complots pourrait-on me dire...), et essayez de prendre connaissance de la justice qui lui est réservée.

    Tout ça, sans débat contradictoire :/ Juste de la diffamation (nazi, il a fait partie du FN, CQFD, il est antisémite).
    Ah je n'ai pas dit TOUS ce qu'il dit est basé sur le complot, mais il a certaines théories de cet acabit oui.

    Je l'ai déjà écouté (enfin pas concernant Charlie) et en général, son discours et son attitude me débecte.

    Et pour finir sur un truc un peu moins "sérieux", quand des membres de sa propre famille (notamment sa sœur), déclare que vu les discours qu'il tient, ils préféreraient porter un autre nom, et qu'ils ont honte de faire parti de sa famille, je suis pas sûr que cela soit le type de mec que j'ai envie d'écouter et de suivre...

  18. #138
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    @Simara

    C'est exact. En fait le problème c'est qu'on puisse le faire, sur des sujets aussi sensible comme la trahison d'un chef de l'état, sans que personne n'en sache rien.

    C'est bien de ça dont il s'agit, il s'agit de ce dont la presse ne parle pas plutôt que de dire qu'elle raconte des mensonges.
    C'est une sorte de tromperie universelle.

  19. #139
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et pour finir sur un truc un peu moins "sérieux", quand des membres de sa propre famille (notamment sa sœur), déclare que vu les discours qu'il tient, ils préféreraient porter un autre nom, et qu'ils ont honte de faire parti de sa famille, je suis pas sûr que cela soit le type de mec que j'ai envie d'écouter et de suivre...
    Quiconque ose avoir un lien avec cet homme finit au chômage (là, pour le coup, c'est clair c'est un frein à l'embauche). Et, qui sait si sa soeur le pense ou si elle ne fait que de se protéger ?

    Ceci dit, sans me comparer à Soral, mon grand frère est plutôt très pas d'accord avec ma défense trop aveugle de Dieudonné... Que sa soeur, à Soral, le pense vraiment ne me suprendrait pas

    NB : faudrait qu'on fasse attention au flood. Surtout dans le camp de l'opposition (vous ça va, vous pourrez dire que c'est nous qui vous avons emporté)
    "If you can't teach it then you don't know it."

  20. #140
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Quiconque ose avoir un lien avec cet homme finit au chômage (là, pour le coup, c'est clair c'est un frein à l'embauche). Et, qui sait si sa soeur le pense ou si elle ne fait que de se protéger ?

    Ceci dit, sans me comparer à Soral, mon grand frère est plutôt très pas d'accord avec ma défense trop aveugle de Dieudonné... Que sa soeur, à Soral, le pense vraiment ne me suprendrait pas

    NB : faudrait qu'on fasse attention au flood. Surtout dans le camp de l'opposition (vous ça va, vous pourrez dire que c'est nous qui vous avons emporté)

    Je ne pense pas qu'elle le fasse pour protéger sa place, elle est actrice, les conditions d'embauche ne sont pas les mêmes que pour nous simples mortels ^^ bien que oui, elle pourrait subir une certaine discrimination de ce fait, mais je ne sais pas si c'est le cas dans la réalité (et puis cela ferait trop plaisir à son frère, qui pourrait encore plus hurler à la conspiration), en tous cas elle continue de tourner.

    Et je ne pense pas qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit à son propos, ou alors elle cache très bien son jeu (après tout pourquoi pas, c'est une actrice :p) mais elle a toujours tenu un discours totalement opposé à celui de son frère.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 7 sur 12 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment lancer Eclipse en incluant ses plugins
    Par eclie dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 08h45
  2. redimensionnement d'une fiche et de ses controles
    Par spoony dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2004, 12h15
  3. Comment commenter ses prg pr que ses collègues comprennent ?
    Par GFA dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2003, 14h19
  4. Editer ses sources
    Par taupin dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2002, 19h17
  5. Installer ses composants
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2002, 14h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo