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SDL Discussion :

Affichage des Images en fonctions des déplacements


Sujet :

SDL

  1. #1
    Nouveau membre du Club
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    Par défaut Affichage des Images en fonctions des déplacements
    Bonsoir, je voudrais qu'a mes déplacements imaginons je me déplace à droite une autre image s'affiche. De même pour les autres directions. Seulement , l'image reste la même quelque soit le déplacement

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void RecupererVecteur(Input* in,int* vx,int* vy,SDL_Rect* perso,SDL_Surface* screen,int xscroll,int yscroll)
    {
    	SDL_Surface *dresseur = NULL, *arene = NULL, *dresseurActuel = NULL;
    	SDL_Event event;
    	dresseur = SDL_LoadBMP("images/bmp/water.bmp");
    	arene = SDL_LoadBMP("images/bmp/grass.bmp");
    	dresseurActuel = arene;
    	SDL_Rect positionsurecran = *perso;
    	positionsurecran.x -= xscroll;
    	positionsurecran.y -= yscroll;
    	int vitesse = 2;
    	*vx = *vy = 0;
    	if (in->key[SDLK_UP])
    		*vy = -vitesse;
    		dresseurActuel = dresseur;
    		SDL_BlitSurface(dresseur, NULL, screen, &positionsurecran);
    	if (in->key[SDLK_DOWN])
    		*vy = vitesse;
    		SDL_BlitSurface(arene, NULL, screen, &positionsurecran);
    	if (in->key[SDLK_LEFT])
    		*vx = -vitesse;
    	if (in->key[SDLK_RIGHT])
    		*vx = vitesse;
    }
    Merci de votre aide et joyeux noël

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Bonjour,

    Ne chargez pas les images là où vous en avez besoin, mais chargez les au début du programme. Après, vous avez juste à modifier un pointeur, par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (gauche)
        imageAffichee = imageGauche;
    if (droite)
        imageAffichee = imageGauche;
     
    affiche(imageAffichee);
    ainsi, vous n'avez qu'à changé le pointeur avec la bonne image, pour afficher la bonne image
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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