Bonjour,
Je suis un peu surpris de constater que la question n'a pas déjà été posée... Ou alors, je ne sais pas me servir de la recherche :
Je programme en C++ (C++Builder) et j'ai besoin maintenant de faire des applications client-serveur multi-plateformes (serveur sous linux et client sous windows). Je cherche donc les outils kivonbien.
Parce qu'installé d'origine sur les serveurs que j'utilise généralement (SME), je voudrais utiliser MySQL.
wxWidgets me semble intéressant pour faire des applis facilement portables, mais il y a peut-être d'autres choses ?
Kylix parait avoir des avantages, mais aussi des inconvénients (plutôt orienté pascal objet, la version libre est bien limitée, etc). Mon expérience en C++ Builder ne m'a pas convaincu... Donc je cherche un IDE ou des outils séparés mais bien faits pour développer sous les deux OS ou pour faire de la cross-compilation. Des outils identiques seraient préférables, mais ce n'est pas impératif.
Une grande facillité de portage est par contre indispensable (pour des parties de code à réutiliser, ou pour pouvoir utiliser la même appli sur serveur windows ou en monoposte après simple recompil).
Voilà. J'aimerais donc avoir vos conseils et/ou avis d'utilisateurs...
Partager