IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils pour C & C++ Discussion :

Outils de développement multiplateforme


Sujet :

Outils pour C & C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de jibe74
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 172
    Par défaut
    Salut,

    Voilà un moment que je n'étais pas repassé par là... Entre temps, j'ai avancé un peu : j'utilise le SGBD firebird qui fonctionne très bien sous W$ comme sous Linux, et qui est bien plus puissant que MySQL.

    Par contre, je n'ai pas bien avancé question développement multi-plateforme. Il est vrai qu'il y a encore une grosse majorité de clients W$... Alors, j'utilise Firebird avec SQL Direct, toujours avec C++Builder

    Pour compléter mon petit exposé, j'utilise avec beaucoup de satisfaction Report Manager (aka Reportman) qui est bien multi-plateforme.

    Venons-en à mes questions : Je suis toujours à la recherche d'un EDI libre (ne serait-ce que pour perdre l'habitude d'utiliser les facilités de tout un ensemble propriétaire et orienté -presque- seulement W$ ) et surtout de bibliothèques permettant de développer des applis complètes et diverses. Les choses ayant évolué depuis le lancement de ce topic, je regarde actuellement plutôt du côté de :
    - code::blocks qui semble très intéressant et de plus en plus utilisé (IDE auquel il faut adjoindre des librairies),
    - Ultimate++ (aka upp) qui semble très intéressant d'après le site internet, qui est un système RAD complet, mais qui semble très peu connu et utilisé (pourquoi ???),
    - Juce qui est une bibliothèque complète et semble-t-il très bien pensée et conçue, mais qui elle aussi semble très peu connue et utilisée (re : pourquoi ???).

    Voilà... Tout avis, lien ou expérience sera bienvenu !
      0  0

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de etranger
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 333
    Par défaut
    si tu souhait faire du GPL/LGPL et du multi-platform, tu n'est pas obligé d'avoir un IDE/RAD multi-platform, ce qui compte vraiment c'est les libs que tu utilise.

    Moi par exemple, j'utilise VC++ 2005 (Express) sous Windows, sous linux je me contente de recompiler mes sources en ligne de commande.

    Comme lib, tu a WxWidgets pour le GUI et IBPP pour l'acces à firebird.
      0  0

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de jibe74
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 172
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par etranger
    Comme lib, tu a WxWidgets pour le GUI et IBPP pour l'acces à firebird.
    Merci Si je connaissais bien sûr WxWidgets (cf posts précédents), je n'avais pas encore bien cherché côté bibliothèques pour SGBD et IBPP me semble très intéressant !

    Citation Envoyé par etranger
    tu n'est pas obligé d'avoir un IDE/RAD multi-platform, ce qui compte vraiment c'est les libs que tu utilise.
    Certes, mais quand on passe fréquemment d'un OS à l'autre comme c'est mon cas, on est content de pouvoir retrouver dans l'un et dans l'autre un environnement similaire. Sans du tout être indispensable, c'est quand même agréable et pratique. Quant aux libs :
    Citation Envoyé par jibe74
    ...et surtout de bibliothèques permettant de développer des applis complètes et diverses.

    En fait, je désirais surtout savoir si quelqu'un connaissait Ultimate++ et/ou Juce et avoir des avis/retours d'expérience... Comme je le disais, Ultimate++ est un environnement RAD complet avec libs et Juce un ensemble de libs cohérent, conçues pour être utilisées ensemble...
    Quelqu'un connait ?
      0  0

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de jibe74
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 172
    Par défaut
    Salut,

    J'ai tenté de faire quelques essais pour me rendre compte par moi-même. J'ai commencé par installer Ultimate++ : il m'a fallu moins de temps que pour écrire ce post, la version binaire est réellement indépendante de la distrib linux et la compilation des exemples fonctionne à merveille (encore heureux me direz-vous ).

    J'ai ensuite voulu installer Code::Blocks pour comparer. Pas de chance : les versions de bibliothèques disponibles pour ma CentOS 4.4 sont trop anciennes !

    Qu'à cela ne tienne, je vais essayer sous Windows 98...Download de la dernière nightly build et des librairies et outils indiqués, installation... et message d'erreur indiquant que Code::Blocks n'est pas utilisable sour W$98.

    Essayons sous NT4, puisque Marc Lussac le conseille dans ce topic. Mais après installation, au lancement de Codes::Blocks j'ai un message indiquant que shfolder.dll ne peut être trouvée... Probablement pas grave, mais il va falloir voir pourquoi.

    J'en suis là, à me demander s'il faut m'obstiner à essayer Code::Blocks (j'aurais dû essayer sous XP d'abord, mais bon...) ou prendre Ultimate++. Je me dis que si le code produit est aussi portable et facilement installable que l'outil, c'est vraiment intéressant. Mais ce qui me gène, c'est que ça semble peu connu et utilisé...Et aussi que ce soit basé sur des biblios spécifiques, j'ai un peu l'impression qu'on en revient à ce que dit Luc Hermitte de Juce dans ce post...

    A suivre... Ou à débattre ...
      0  0

Discussions similaires

  1. [perl] outil de développement
    Par LE NEINDRE dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2005, 16h57
  2. outil pour développer un interface graphique??
    Par vasilov dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2005, 18h11
  3. [Logiciel] Outil pour développer des jeux vidéos
    Par Kiri dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2004, 20h29
  4. Meilleur outils de développement pour Struts
    Par FreeCake dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2003, 10h36
  5. Développements multiplateforme
    Par dav555 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2003, 02h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo