Pour ma part, j'ai commencé la programmation par le bon vieux C-AINSI/C++ et le java à l'époque... Ce qui ne m'avait pas passionné outre mesure. (En passant plus de temps à comprendre le langage qu'à codé).
Et puis il a fallu que je travaille, et je suis comme vous tombé dans le VB, depuis je ne fais QUE ça.
Il est lisible et puissant (si on s'en sert bien). Du coup, de mon point de vue, ce langage est pratique à la fois pour apprendre et pour développer rapidement. On peut rapidement faire des choses toute bête, et petit à petit apprendre les subtilités.
La dernière chose que j'ai envie, c'est de retrouver les accolades pour faire un If, les pointeurs, les déclarations de pointeurs de variables, des pointeurs de pointeur, les & les *.... et mettre un point virgule à chaque ligne... Gérer la taille des tableaux (bien que je crois que l'allocation dynamique de mémoire ne se fait plus partie du .NET)
Puis pour déclarer une variable... en commençant par son type, j'ai jamais compris... C'est pour aider le pauvre compilateur tout ça en fait... Il arrive pas à mettre les choses dans l'ordre lol.
Comme pour les points-virgules, en fait il faut lui dire quand la ligne s'arrête, sinon il est bête il prends tout ton code et le lit comme un fichier texte ! Tout comme le type void d'une fonction... qui sert à dire qu'on ne retourne rien....![]()
En fait le C# c'est le développeur qui assiste la machine, le VB l'inverse !
(Je suis de partie pris, vous l'aurez compris!)
Partager