Bonjour,

Pour la conception d'un ruban personnalisé sous Excel, j'ai consulté principalement le tutoriel présenté par le forum.
http://fring.developpez.com/vba/excel/barremenu/#LVI

L'idée est d'avoir différents groupes de boutons, listes déroulantes etc... sur un même ruban, ce que j'arrive à faire pour le moment mais, je trouve l'aspect final assez moche...
Ce que je souhaite pouvoir faire, tout d'abord, ce sont les choses suivantes :
  1. Pouvoir disposer mes groupes de boutons horizontalement plutôt que verticalement par groupe (sur un ruban vertical)
  2. Pouvoir afficher le nom de chacun des groupes de boutons sous leur groupe respectif (plutôt que d'avoir "Barres d'outils personnalisées")
  3. Pouvoir ajouter des séparateurs autrement qu'en ajoutant des groupes "vides" avec un item pseudo-invisible dedans

Je rencontre également un autre problème mais plutôt technique... Je dois ajouter un icône qui doit utiliser un idmso de type gallery mais je n'arrive pas à le mettre en place.
On m'a dit (sur le forum) qu'il fallait utiliser les méthodes de surcharge mais je ne vois pas comment le faire sur du commandbars en vba. Si vous aviez des sources à me conseiller, cela serait super.

En vous remerciant par avance pour vos éventuelles réponses,

Cordialement,