Bonjour,
J'ai créé un planning annuel ou j'ai utilisé des macros pour afficher le planning au mois le mois,
je dois également créer un bouton pour avoir une vue par trimestre et pour ça, j'ai utilisé ce code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Trimestre_1() 'Application.ScreenUpdating = False 'Cells.Select 'Selection.EntireColumn.Hidden = True Columns("D:NG").Select Selection.EntireColumn.Hidden = False Columns("CQ:NF").Select Selection.EntireColumn.Hidden = True Range("E16").Select End Sub
au final, j'apprends que l'origine de la demande par trimestre était de pouvoir imprimer la vue par trimestre et d'avoir une visibilité sur les 3 mois ensemble
mais si je lance l'impression de manière classique (option paysage..), tout ne se met pas sur la meme page vu que j'ai a peu pret 94 colonnes, et j'ai trouvé que quitte à ne pas tout avoir sur la meme page, avoir un mois par page
et j'ai utilisé ce code:
ça m'imprime bien tout mon trimestre, mais un mois par un page, au final ca permet pas d'avoir la visibilité sur tout le trimestre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Macro_trimestre_1bise() Call MOIS.JANVIER Selection.EntireRow.Hidden = False Call MOIS.FEVRIER Selection.EntireRow.Hidden = False Call MOIS.MARS Selection.EntireRow.Hidden = False End Sub
Y a-t-il un autre moyen pour optimiser l'impression et avoir une vue d'ensemble sur tout le trimestre malgré le nombre de colonnes que j'ai???
Une 2ème question:
quand j'imprime l'interface du planning, les boutons de macros ne sortent pas sur le papier? est ce normal, y a-t-il une option sur Excel pour les afficher dans mes impressions?
Merci pour vos retours
Partager