1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136
| SDL_Surface *herbe = NULL, *chemin= NULL, *regeneration = NULL, *arene = NULL, *dresseur = NULL;
SDL_Rect position;
SDL_Event event;
int CONTINUER = 1, clicGaucheEnCours = 0, clicDroitEnCours = 0;
int objetActuel = HERBE, i = 0, j = 0;
int carte[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR] = {0};
// Chargement des objets et du niveau
herbe = SDL_LoadBMP("images/bmp/herbe.bmp");
chemin = SDL_LoadBMP("images/bmp/chemin.bmp");
regeneration = SDL_LoadBMP("images/bmp/ipcentre.bmp");
arene = SDL_LoadBMP("images/bmp/arene.bmp");
dresseur = SDL_LoadBMP("images/bmp/WATER.bmp");
if (!chargerNiveau(CARTE))
exit(EXIT_FAILURE);
// Boucle infinie de l'éditeur
while (CONTINUER)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
CASE SDL_QUIT:
CONTINUER = 0;
break;
CASE SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
if (event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT )
{
// On met l'objet actuellement choisi (mur, caisse...) à l'endroit du clic
carte[event.button.x / TAILLE_BLOC][event.button.y / TAILLE_BLOC] = objetActuel;
clicGaucheEnCours = 1; // On active un booléen pour retenir qu'un bouton est enfoncé
}
else if (event.button.button == SDL_BUTTON_RIGHT) // Le clic droit sert à effacer
{
carte[event.button.x / TAILLE_BLOC][event.button.y /TAILLE_BLOC] = VIDE;
clicDroitEnCours = 1;
}
break;
case SDL_MOUSEBUTTONUP: // On désactive le booléen qui disait qu'un bouton était enfoncé
if (event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT)
clicGaucheEnCours = 0;
else if (event.button.button == SDL_BUTTON_RIGHT)
clicDroitEnCours = 0;
break;
case SDL_MOUSEMOTION:
if (clicGaucheEnCours) // Si on déplace la souris et que le bouton gauche de la souris est enfoncé
{
carte[event.motion.x / TAILLE_BLOC][event.motion.y / TAILLE_BLOC] = objetActuel;
}
else if (clicDroitEnCours) // Pareil pour le bouton droit de la souris
{
carte[event.motion.x / TAILLE_BLOC][event.motion.y / TAILLE_BLOC] = VIDE;
}
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE:
continuer = 0;
break;
case SDLK_s:
sauvegarderNiveau(CARTE);
break;
CASE SDLK_c:
chargerNiveau(carte);
break;
CASE SDLK_KP1:
objetActuel = HERBE;
break;
CASE SDLK_KP2:
objetActuel = CHEMIN;
break;
CASE SDLK_KP3:
objetActuel = REGENERATION ;
break;
case SDLK_KP4:
objetActuel = ARENE;
break;
case SDLK_KP5:
objetActuel = DRESSEUR;
break;
}
break;
}
// Effacement de l'écran
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->FORMAT, 255, 255, 255));
// Placement des objets à l'écran
for (i = 0 ; i < NB_BLOCS_LARGEUR ; i++)
{
for (j = 0 ; j < NB_BLOCS_HAUTEUR ; j++)
{
position.x = i * TAILLE_BLOC;
position.y = j * TAILLE_BLOC;
switch(carte[i][j])
{
case HERBE:
SDL_BlitSurface(herbe, NULL, ecran, &position);
break;
case CHEMIN:
SDL_BlitSurface(chemin, NULL, ecran, &position);
break;
case REGENERATION:
SDL_BlitSurface(regeneration, NULL, ecran, &position);
break;
case ARENE:
SDL_BlitSurface(arene, NULL, ecran, &position);
break;
CASE DRESSEUR:
SDL_BlitSurface(dresseur, NULL, ecran, &position);
break;
}
}
}
// Mise à jour DE l'écran
SDL_Flip(ecran);
}
SDL_FreeSurface(herbe);
SDL_FreeSurface(chemin);
SDL_FreeSurface(regeneration);
SDL_FreeSurface(ARENE);
SDL_FreeSurface(dresseur);
} |
Partager