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C++ Discussion :

Erreurs d'en-tête de pré-compilation liées aux points d'arrêts ?


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Erreurs d'en-tête de pré-compilation liées aux points d'arrêts ?
    Bonjour,

    Alors voilà, je suis étudiant en deuxième année d'un IUT informatique. En ce moment je suis en stage dans une entreprise de développement, depuis 1 moi, et il me reste encore 1 moi pour mettre une application en visual c++ 6 sous visual c++ 12...
    Les collègues n'ont pas bien le temps de m'aider, tout comme mon maitre de stage... Du coup je me tourne vers vous !
    J'ai enfin réussi il y a peu à générer la projet, mais j'avais des erreurs de débogage, du genre CX000005 il me semble. J'ai donc essayé d'utiliser des points d'arrets (qui d'ailleur ne marchaient pas : le débogeur les repérait, c'est à dire qu'ils apparaissaient dans la liste des points d'arrets, mais il ne s'arretait pas dessus .. ), mais une fois que j'ai nettoyé la solution et que j'ai voulu la régénérer, des erreures d'en-tête de pré-compilations sont apparues, d'ou elle sorte ? Aucunes idées, je suis carrément bloqué... J'ai deja eu ce type d'erreure, que j'ai pu d'ailleur résoudre, mais la ces erreures sont revenues et je vois pas bien comment les résoudre, puisque j'ai seulement touché aux points d'arrets avant qu'elles n'apparaissent ..

    Je pense que vous l'avez compris, je compile sur Visual Studio 2012, en version Pro.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Sleepy

  2. #2
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    La méthode "paresseuse" pour éviter les erreurs d'en-têtes précompilés, c'est les désactiver pour tout le projet.

    PS: Si "en-tête de pré-compilation" est ce que te dit Visual, désinstalle-le et installe la version English à la place: La traduction Française de Visual semble toujours aussi pourrie qu'en 2005.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Génial, le GRAND Médinoc qui me répond !
    Du coup j'ai déjà essayé de les désactiver :
    - Mon Maitre de stage m'a demandé de les réactivée, je crois que ça doit poser problème par rapport au temps de compilation
    - De plus, de multiples erreures se produisent suite à leur désactivations..

    PS : Je ne compte plus toucher à l'installation de Visual Studio, j'ai eu deux trois problème au début, ce qui ma poussé à sa ré-installation ==> J'ai dut mettre 2 jours à retrouver un visual studio qui fonctionne.. ("pas doué - pas doué")

  4. #4
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    Par défaut
    Méthode encore plus paresseuse, les régénérer.
    Méthode golgote, suppression de tous les .pch pour forcer leur régénération.

  5. #5
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    Sur un projet "nettoyé", voila comment doivent fonctionner les Precompiled Headers:
    • Tous les fichiers pour lequels les Precompiled Headers ne sont pas désactivés doivent inclure le header spécifé (généralement "stdafx.h").
      • Tout ce qui se trouve avant le #include <stdafx.h> sera purement et simplement ignoré lors de la compilation.
      • Si un fichier en sur lequel le PCH n'est pas désactivé n'inclue pas le header, il y aura une erreur de compilation.
    • Un seul fichier est configuré en mode "Create precompiled header file" (généralement il s'appelle stdafx.cpp). Le reste est configuré en "use precompiled header".

    Et... c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir tant que tu ne sors pas du C++ (c'est plus compliqué si tu mixes C et C++ dans un projet).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  6. #6
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    Je vois ce que tu veux dire, pour moi le problème n'est pas là, puisqu'encore hier j'ai réussi à compiler le projet, c'est juste après quelques manipulations de points d'arrêts ( + point d'arret sur fonction), et après une régénération du projet que les erreures sont apparues ..

    bacelar : lorsque je régénère le projet, ça les régénère en même temps je suppose ?

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