Salut, vraiment je suis bloqué ! en programmant ce jeu compliqué !!
Mon niveau de programmation: Débutant
Langage de programmation: C
Sujet: dans la pièce jointe ! c'est très urgent !
Un très grand merci pour tous !!
Salut, vraiment je suis bloqué ! en programmant ce jeu compliqué !!
Mon niveau de programmation: Débutant
Langage de programmation: C
Sujet: dans la pièce jointe ! c'est très urgent !
Un très grand merci pour tous !!
Salut
Mon niveau de programmation: amateur
Langage de programmation: C, C++, php, Mysql...
Sujet: Sympa le pdf.
Un très grand merci à toi pour nous avoir présenté ton sujet. Et sinon, ton travail, on peut le voir aussi ?![]()
Utilisation de Glade avec Gtk+
Code::Blocks et Gtk+ sous Windows
Programmation orientée objet avec Gtk+ v3
- N'oubliez pas de consulter les FAQ Gtk et les cours et tutoriels Gtk
Salut frère Gerald3d , merci pour ta réponse, mais le problème que je suis déjà bloqué dans la partie de traduction, mais j'ai une idée sur la façon pour commencer ce programme, il faut créer 3 tableaux : pour Pioche , Joueur 1 et joueur 2
et en jouant une carte, il faut appeler à une fonction par exemple nommée "jouer" qui contient les paramètres de l'autre joueur et de la carte jouée.
et finalement en tirant une carte ou l'inverse, il faut l'ajouter ou la supprimer du tableau ! désolé pour ma façon de parler, mais j'essaye d'expliquer ! s.v.p je besoin d'aide !!! c'est très urgent ! pour moi c'est une histoire de vivre ou mourir !!
Du calme.
Puisque tu es inscrit, tu as lu et accepté la charte.
Tu sais donc que le mot urgent est interdit, puisque nous sommes tous des volontaires, et que tout problème est également urgent.
Tu te doutes bien que les points d'exclamations ne rajoute rien à ton sujet.
(charte III.D)
Et surtout, tu es bien conscient que
Aussi, si tu ne nous montre pas un peu de code.Envoyé par charte IV.N
Par ailleurs, le chantage par la mort, ça ne prend pas.
Je ne pense pas que tu risques de perdre la vie si tu n'arrives pas à coder un programme-jouet.
Aussi, je t'invite chaleureusement à reconsidérer ta position, et à nous poser des questions concrètes.
Cela sous-entend du code et une question précise du genre:
"Vu cette structure et ces quelques fonctions, comment devrait-je envisager l'ajout d'un élément à une liste, sans risque de fuite mémoire?"
Question autrement plus attrayante pour nous, qu'un "à l'aide, j'ai pas fais mon boulot, et je vais rater me taper un 0!"
Et je passe sur "frère".
Bon, soyons bons princes.
Pour réaliser un programme, il faut:
- du papier,
- un crayon,
- encore du papier,
- éventuellement un ordinateur,
Ici, tu fais un jeu de cartes nommé uno.
Plusieurs joueurs reçoivent une main de 7 cartes aléatoires.
Ils jouent chacun leur tour une carte parmi celles possibles (même couleur ou valeur).
S'ils ne peuvent pas ils piochent une carte, qu'ils peuvent poser.
Certaines cartes ont des effets particuliers (sauter le tour, faire piocher, changer de couleur)
En quatre phrases, j'ai déjà:
deux structures: carte et joueur
deux idées: la pioche (une suite de carte à représenter), et la main (un ensemble de carte)
des fonctions pour:
- créer la liste des cartes
- mélanger les cartes
- distribuer les cartes en début de partie
- savoir si une carte peut-être jouée après une autre *
- piocher une carte
- jouer une carte
- choisir le premier joueur
- appliquer les effets spéciaux.
* signifie qu'il faudra aussi avoir quelque part la dernière carte jouée.
Commence par un jeu simplifié:
les cartes ne sont que d'une seule couleur, et que des nombres.
Puis ajoute les autres couleurs.
et seulement après les effets spéciaux.
Il te faudra aussi une série de fonction pour afficher la main du joueur courant, constituer la pioche, donner les cartes.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Pourquoi j'ai l'impression que c'était pas inutile de le repréciser
.
Plus sérieusement, comme le monsieur a dit : va "step by step". Ne grille pas les étapes, commence avec un début de programme et peut importe si tu n'a pas implémenter toutes les fonctionnalités demandés. Même si tu est limité par le temps, et que tu maîtrise les notions de base du langage, il est dangereux de se précipiter car si tu pourrais très bien te retrouver un moment vers la fin ou tu ne peux plus faire quoique ce soit car la façon dont tu as commencé tout ça ne le permet pas.
Métaphore : Créer un programme est un peu comme construire une maison, tu doit avoir les bons outils (matériels et théoriques) et connaître ton "Plan d'action", je te déconseille de construire et de poser le toit avant même d'avoir mis la porte et autres fondations ...
Réalise toujours un projet en pensant qu'il y a des priorités de toutes ces fonctionnalités demandés.
Partager