IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Base de données suivi inventaires tournants [AC-2010]


Sujet :

Access

  1. #121
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Juste une petite question je souhaite faire une requête mais je n'y parvient pas en fait je veux créer une requête à part qui rentre dans le bouton Encoder adresses ,je veux pouvoir faire une requête paramétré pour en saisissant le nom de la zone voir les adresses qui la composent mais cela me crée la requete sur le filtre rapport

  2. #122
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Autant pour moi j'y suis parvenu je n'avait juste pas sélectionné la bonne table dans ma requete

    Par contre je voudrait savoir quel code écrire pour filtrer le SRA par mois?
    Et aussi je souhaiterai rajouter le nom de l'entrepot sur les lignes dans le formulaire Fcorrection et fsra bis et donc je voudrait avoir le nom de l'entrepot sur la ligne ou il y a la dénomination le nombre ,etc... mais comme ce n'est pas sur la meme table je sais pas trop comment faire

  3. #123
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    Par contre je voudrais savoir quel code écrire pour filtrer le SRA par mois ?
    Regarde dans fCorrection.



    Étudie les propriétés de cbo.Mois (et singulièrement la propriété « Contenu »)

    Pour te documenter sur les dates, lis ceci : http://mhubiche.developpez.com/vba/f...ions/datetime/

    --------------
    mais comme ce n'est pas sur la même table je ne sais pas trop comment faire
    Pour l’instant, ta source est cette requête





    Il te suffit d’ajouter les tables qui vont faire le chemin vers le nom de l’entrepôt

    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  4. #124
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci!Ok pour le formulaire c'est comprit j'avait été dans les propriétés des différentes cases au lieu des propriétées du formulaire donc sa c'est comprit

    Par contre je ne vois pas cbo.mois dans le formulaire fcorrection tu l'a intégré dans le dernier lien de la base que tu m'a envoyé?

    Petite question est il possible que quand j'ouvre mon bouton saisie des rapports cela ne m'affiche pas les enregistrements précédents cad que cela les garde quelque part mais que quand j'ouvre il ne soit pas affiché et que je saississe comme si il n'y avait rien avant ?

  5. #125
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Oops ! J'avais oublié le transfert, je viens de mettre à jour : http://claudeleloup.developpez.com/&...mon80Suite.mdb

    Je ne comprends pas ta question. Quand tu cliques sur « Encoder des rapports », tu obtiens ceci :

    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  6. #126
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci!C'est bon j'ai pu voir vraiment intéréssant je vais le dupliquer pour le formulaire fSRA bis

    Pour la requete j'ai un petit probleme quand je rajoute des liaison à la requete et que j'affiche l'entrepot pas de souci mais quand je ferme la base et la ré-ouvre et que je clique sur le bouton pour ouvrir fcorrection access me dit que je ne peux pas ouvrir l'OpenForm ?

    En fait j'obtient ceci quand j'ouvre encoder des rapport mais c'est bizarre j'ai modifié le fichier chez moi et j'ai du toucher à qqchose car dans ma version il m'affiche les 2 ou 3 saisies précédentes au lieu d'afficher juste une ligne vierge comme c'est le cas dans ta version

    Et aussi je voulait savoir le code pour dans le bouton SRA correction ne pas afficher les lignes dont l'écart pour le SRA Iniitial sont égal à 0% ?

  7. #127
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Pour la requete j'ai un petit probleme quand je rajoute des liaison à la requete et que j'affiche l'entrepot pas de souci mais quand je ferme la base et la ré-ouvre et que je clique sur le bouton pour ouvrir fcorrection access me dit que je ne peux pas ouvrir l'OpenForm ?
    Je ne comprends pas ce que tu dis.

    En fait j'obtient ceci quand j'ouvre encoder des rapport mais c'est bizarre j'ai modifié le fichier chez moi et j'ai du toucher à qqchose car dans ma version il m'affiche les 2 ou 3 saisies précédentes au lieu d'afficher juste une ligne vierge comme c'est le cas dans ta version


    C’est là que cela se passe : le code associé au bouton « Encoder des rapports » dans fMenu.

    Et aussi je voulait savoir le code pour dans le bouton SRA correction ne pas afficher les lignes dont l'écart pour le SRA Iniitial sont égal à 0% ?
    Simplement en modifiant la source du formulaire :

    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  8. #128
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Pour la requete j'ai un petit probleme quand je rajoute des liaison à la requete et que j'affiche l'entrepot pas de souci mais quand je ferme la base et la ré-ouvre et que je clique sur le bouton pour ouvrir fcorrection access me dit que je ne peux pas ouvrir l'OpenForm ?
    Je ne comprends pas ce que tu dis.
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 379
Taille : 16,6 Ko En fait cela m'affiche ce message mais j'ai du toucher à quelque chose qu'il ne fallait pas car dans ton fichier cela marche sans problème

    OK donc par exemple si dans ma table fcorrection je veux afficher la référence à coté de la dénomination je rajoute ma table article et je la lie à la table struccor dans la requete source du formulaire fcorrection c'est bien cela?

    Et je voulait aussi savoir comment faire car j'ai éssaye pour enlever la partie filtre que l'on peut cacher ou montrer du bouton encoder des rapports je voulait savoir si je pouvait la mettre dans un bouton accessible à partir du menu et le masquer totalement ou l'enlever du bouton encoder des rapports lors de la saisie pour que l'utilisateur ne voie pas le bouton

    et dernière question quand j'archive les sra de deux entrepot dans une semaine cela n'archive que le premier entrepot que j'ai archivé mais pas l'autre?

  9. #129
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Je voulais savoir si je veux exclure une ligne du calcul du SRA et du SRA corrigé je dois-mettre ou l'exception ? En fait je voudrait exclure du calcul du SRA la ligne Erreur de référence par exemple ou adresse vide sans produit

  10. #130
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    Et aussi je souhaiterai rajouter le nom de l'entrepot sur les lignes dans le formulaire Fcorrection et fsra bis et donc je voudrait avoir le nom de l'entrepot sur la ligne ou il y a la dénomination le nombre ,etc... mais comme ce n'est pas sur la meme table je sais pas trop comment faire
    Va voir ici : http://claudeleloup.developpez.com/&...mon80Suite.mdb
    j'ai ajouté dans fCorrection.


    Et je voulait aussi savoir comment faire car j'ai éssaye pour enlever la partie filtre que l'on peut cacher ou montrer du bouton encoder des rapports je voulait savoir si je pouvait la mettre dans un bouton accessible à partir du menu et le masquer totalement ou l'enlever du bouton encoder des rapports lors de la saisie pour que l'utilisateur ne voie pas le bouton
    Fabrique-toi un formulaire spécifique à l’encodage, ce sera plus simple… et c’est un bon exercice pour te faire la main.

    Je voulais savoir si je veux exclure une ligne du calcul du SRA et du SRA corrigé je dois-mettre ou l'exception ? En fait je voudrait exclure du calcul du SRA la ligne Erreur de référence par exemple ou adresse vide sans produit
    Montre-moi un exemple, il faut plutôt empêcher l'encodage de telles anomalies.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  11. #131
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Va voir ici : http://claudeleloup.developpez.com/&...mon80Suite.mdb
    j'ai ajouté dans fCorrection
    D'accord , je peut aussi l'ajouter directement à la table structCor et la requete RcreatstructCor?

    Fabrique-toi un formulaire spécifique à l’encodage, ce sera plus simple… et c’est un bon exercice pour te faire la main.
    D'accord et je pourrai mettre les filtre à part dans un autre formulaire ?

    Montre-moi un exemple, il faut plutôt empêcher l'encodage de telles anomalies.
    En fait lors des inventaires il arrive qu'il n'y ait pas de produit à l'adresse prévue donc javait rajouté une ligne ou il n'y a rien ET qui est vide
    et je veux que les utilisateurs puissent saisir la ligne pour montrer qu'ils ont fait l'inventaire mais qu'elle est vide et donc ne pas prendre en compte cette ligne pour le SRA

    Et pour l'erreur de référence j'ai rajouté une ligne ou j'ai écrite erreur de référence dans la liste déroulante et donc je voudrait aussi qu'elle ne soit pas prise en compte

    J'avait aussi pensé à ne pas limiter la liste référence/dénomination lors de la saisie mais je ne peut pas basculer sur non en ce qui concerne limiter la liste pour la saisie référence/dénomination ?

    Je voulait rajouter une requete ajout pour rentrer facilement un nouveau produit dans la base y a t'il un tuto pour cela ?

  12. #132
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    D'accord , je peut aussi l'ajouter directement à la table structCor et la requete RcreatstructCor?
    Il faut que tu te jettes à l'eau !

    Essaie... et si jamais cela déclenche le reformatage de ton disque dur, préviens-nous !


    D'accord et je pourrai mettre les filtre à part dans un autre formulaire ?
    Mais garde l'actuel !


    En fait lors des inventaires il arrive qu'il n'y ait pas de produit à l'adresse prévue donc javait rajouté une ligne ou il n'y a rien ET qui est vide
    et je veux que les utilisateurs puissent saisir la ligne pour montrer qu'ils ont fait l'inventaire mais qu'elle est vide et donc ne pas prendre en compte cette ligne pour le SRA

    Et pour l'erreur de référence j'ai rajouté une ligne ou j'ai écrite erreur de référence dans la liste déroulante et donc je voudrait aussi qu'elle ne soit pas prise en compte
    Exprime dans la source que tu élimines ces enregistrements :





    J'avait aussi pensé à ne pas limiter la liste référence/dénomination lors de la saisie mais je ne peut pas basculer sur non en ce qui concerne limiter la liste pour la saisie référence/dénomination ?
    Non, car la colonne liée, c'est la clé de la table => donc tu dois limiter à ce qui est dans la table !
    De plus, pour pouvoir ne pas limiter à liste, il faut que la colonne liée soit la 1re affichée, ce qui n'est pas le cas.

    Je voulait rajouter une requete ajout pour rentrer facilement un nouveau produit dans la base y a t'il un tuto pour cela ?
    Fais-toi plutôt un formulaire qui a comme source la table en question. C'est la bonne pratique.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  13. #133
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Oui sa marche je me suis lancé ,mon PC n'a pas sauté
    Okay pour le formulaire en effet c'est plus pratique

    Dernière question pour l'archivage je ne peut archiver qu'un entrepot par semaine si j'archive plusieurs entrepot pour une semaine il ne garde que le premier archivé comment est ce possible?

    Je souhaiterai aussi pouvoir extraire cet archivage vers excel comment doi-je m y prendre?

  14. #134
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Dernière question pour l'archivage je ne peut archiver qu'un entrepot par semaine si j'archive plusieurs entrepot pour une semaine il ne garde que le premier archivé comment est ce possible?
    Ce bogue est dû à une erreur dans la définition de la table tArchiveSRA




    Je souhaiterai aussi pouvoir extraire cet archivage vers excel comment doi-je m y prendre?
    Intéresse-toi à la méthode DoCmd.TransferSpreadSheet




    Ouvrir la fenêtre d'exécution (<Ctrl> + G), saisir « DoCmd.TransferSpreadSheet », y placer le curseur de la souris et enfoncer F1.

    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  15. #135
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Je souhairai apporter un léger ajout à ma base de données
    En fait je suis parti sur un calcul du SRA à 5% ,au dela de 5% la référence se voit attribué un indice d'une valeur de 0
    Je souhaiterai savoir comment un ajouter un bouton me permettant de pouvoir avoir cette valeur par défaut mais me permettant par la suite de modifier facilement cette valeur à 2% par exemple au cas ou nous voulions changer cette valeur à l'avenir

    Merci d'avance

  16. #136
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    C’est le genre de chose qu’il valait mieux savoir dès le départ ! Mais c’est une bonne occasion pour tester tes connaissances.

    Je te propose ceci comme piste de solution.

    1° Tu définis une constante qui vaut 0.05 et tu l’appelles par exemple consSRA
    Pour te documenter : F1 et tu cherches « déclarer une constante ».

    2° Parce qu’une constante n’est pas accessible depuis une requête, tu écris une fonction qui ramène la valeur de la constante. (Tu pourras ainsi l’utiliser dans une requête.)

    Dans un module, tu as donc ceci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Option Compare Database
    Option Explicit
     
    Public Const consSRA As Single = 0.05
     
    Public Function fSRA()
      fSRA = consSRA
    End Function
    3° Tu passes en revue toutes les requêtes qui utilisent 0.05 comme valeur de référence et tu remplaces le 0.05 par la fonction.

    4° Tu passes en revue tout le code et là, tu remplaces 0.05 par « ConstSRA ».

    Vas-y progressivement : chaque fois que tu modifies à un endroit, vérifie que tout fonctionne comme avant.
    Ainsi, quand tu auras modifié partout, il te suffira de changer la valeur de la constante pour que tout s’adapte automatiquement.

    Si tu rencontres des problèmes au cours de ce travail, pose ta question dans une nouvelle discussion et s’il te plait place celle-ci en résolu, car elle devient un fourre-tout.

    Bon courage.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  17. #137
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci pour toute ton aide!
    Ok je m'y attéle et si j'ai un problème j'ouvre un nouveau post

    Merci encore

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Base de donnée suivi contrat client
    Par chermiti10 dans le forum Modélisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2015, 14h20
  2. [AC-2010] Base de donnée suivi travaux.
    Par starsat4200 dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 06h00
  3. Conception base de donnée suivi production
    Par rihab88 dans le forum Modélisation
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2012, 14h05
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2008, 19h35
  5. Outil de suivi du schéma de base de données
    Par phamdac dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 15h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo