IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Base de données suivi inventaires tournants [AC-2010]


Sujet :

Access

  1. #61
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Super comme ça c'est impeccable ,on à tout de suite l'info sur les 2 SRA en entrant le numéro de la semaine cela calcule les 2 et l'idée de colorer les cases modifiées est vraiment bonne de même que l'ajout du nombre de rapports c'est top

    Pour le formulaire fSRA je trouve qu'il peut être utile si il est utilisé en tant qu'historique car c'est bien de pouvoir suivre l'évolution du SRA au fil des semaines
    Ce qui serait bien serait :

    1-De ne laisser que cette partie ,à savoir sélectionner le numéro de la semaine
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 218
Taille : 1,9 Ko
    Cela affiche le SRA avant correction
    2-D'ajouter en dessous la même ligne mais qui afficherai le SRA après correction
    3-De ne pas afficher les détails des lignes et des calculs car ils seront dans l'autre formulaire
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 241
Taille : 17,9 Ko
    4-De pouvoir continuer à historiser
    5-De garder toute la partie basse
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 227
Taille : 3,2 Ko
    6-De mettre la même partie à droite concernant le SRA Après correction
    Et donc se serait bien que le bouton historiser historise les 2 SRA

    Comme cela après je pourrai rajouter un graphique qui traiterait ces données et cela donnerai un formulaire SRA en détail/Modification des données
    Et ce formulaire fSRA servirai à suivre l'historique

    Je voulait te demander aussi, tu as mis un bouton "supprimer tous les filtres" dans le formulaire encoder les rapports
    Ici dans le formulaire fSRA et modification du SRA on ajoute la semaine pour afficher le SRA
    Je voulait savoir si je veux rajouter un bouton "vider la case semaine" pour vider la case rapidement et pouvoir saisir un nouveau numéro de semaine je peut reprendre le même code que pour le bouton supprimer les filtres et cela videra la case?

  2. #62
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    Vois cette nouvelle version de fCorrection, je crois que tout y est pour pouvoir supprimer fSRA




    la db actualisée : http://claudeleloup.developpez.com/&...0/Saumon80.mdb
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #63
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Yes ,super rien à dire la c'est archi complet et on peut abandonner du coup le formulaire fSRA et le message s'avére utile quand on veut historiser mais qu'on a pas entré de semaine
    Du coup pour le SRA c'est complet


    Si c'est OK pour les fonctionnalités, je viendrai commenter sa construction.
    Pour moi c'est ok pour les fonctionnalités ,c'est exactement ce que je voulais

    Juste un problème c'est que quand je rentre dans le formulaire de saisie des rapports et que je coche la case n'afficher que si il y a une différence cela m'affiche le message que je met en pièce jointe :


    Mis à part cela tout est ok je pense que la partie fonctionnelle de la base de donnée est complète ,a moins que tu voit des choses à ajouter?
    Images attachées Images attachées  

  4. #64
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Juste un problème...


    Version corrigée : http://claudeleloup.developpez.com/&...0/Saumon80.mdb


    Je rédige la doc : un peu de patience.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  5. #65
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Daccord merci pour la correction de l'écart d'inventaire

  6. #66
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    La doc est ici : http://claudeleloup.developpez.com/t...ire-permanent/

    N.B. J'ai apporté quelques retouches, la bdd est maintenant ici : http://claudeleloup.developpez.com/t...Inventaire.mdb
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  7. #67
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci Infiniment Claude pour toute l'aide apportée ainsi que la méthodologie et les explications claires et détaillées
    Non seulement cela m'a permis de voir aboutir le projet que j'avais et qui dépasse mes attentes mais en plus cela m'aura permis de faire le tour d'un nombre important de fonctionnalités Access que je pourrai utiliser lors de mes futures utilisations et cela m'aura permis de mettre le pied à l'étrier sur access et d'apprendre pas mal de choses sur l'utilisation d'access ceci + tous les tutoriels devraient me permettre d'aller un peu plus loin sur ce logiciel à l'avenir

    Je vais refaire pour m'entrainer tout la BD avec l'explication détaillé que tu as posté afin de bien le maitriser

    Je voulais savoir maintenant que la base de données est achevée si il serait possible d'intégrer le planning dont j’avais parlé au début de la discussion

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 335
Taille : 284,9 Ko

    En fait chaque équipe à un ou 2 inventaires à réaliser par semaine

    J'avais pensé à une sorte de menu déroulant comme ceci avec par contre une ligne par équipe ici je n'ai mis qu'un nom mais l’idéal serait une ligne par équipe
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 192
Taille : 47,5 Ko

    et quand il ouvre son menu il a accès aux inventaires qu'il doit réaliser à venir
    l'idéal serait d'ouvrir sur la semaine en cours mais avec possibilité de consulter par semaine les semaines passés et à venir pour voir ce qu'il aura a inventorier à l'avenir ou ce qu'il a déja fait
    et donc qu'il puisse voir dans la semaine quels jours il doit réaliser son inventaire par exemple en mettant chaque jour de la semaine et en dessous du jour concerné le numéro de la zone il doit inventorier et quand il clique sur la zone cela lui affiche la feuille excel qui correspond à la zone à inventorier de cette manière il ne lui restera qu'a l'imprimer
    Et d'ajouter une case en dessous du jour de son inventaire qui devient verte une fois qu'il à saisi son inventaire

    Et je voulait ajouter si par exemple on est mercredi et qu'il n'a pas saisi son inventaire et que son inventaire était mardi de lui envoyer automatiquement un mail pour lui rappeler d'effectuer son inventaire et qu'il était en retard


    Je ne sais pas si c'est possible de le réaliser ainsi ou alors peut être faudrait il un menu plus général ?

  8. #68
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Et j'avais aussi oublié je voulais savoir si c'était possible de rajouter un bouton enregistrer en haut à droit du formulaire de saisie des rapports afin qu'un fois la saisie éffectuée l'agent qui a saisi linventaire puisse l'enregistrer rapidement

  9. #69
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour le bouton supplémentaire, il ne serait pas très utile : dans ce formulaire, quand l’utilisateur a encodé toutes les données relatives à un rapport, Access sauve automatiquement l’enregistrement avant de passer à l’éventuel suivant.
    Et même, d’une manière générale, pour sauver l’enregistrement en cours d’encodage, il suffit de cliquer juste en dessous du crayon :



    … pour autant que tous les champs obligatoires aient été valablement complétés.

    Il vient alors :



    Quant aux demandes formulées dans ton billet 67, tout ça est sans doute possible, quoique cela vaudrait une analyse assez pointue ! Encore heureux que tu n’aies pas pensé au clic sur un bouton qui aurait permis de connaître les prévisions météo du jour où l’équipe devra faire son inventaire ! Avec bien sûr choix du présentateur : Evelyne Dhéliat, Laurent Romejko, ou encore Louis Bodin...

    Je propose qu’on en reparle dans tu auras assimilé les fonctionnalités actuelles.
    D’ici là, je te souhaite le meilleur pour 2015.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  10. #70
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Pour le bouton supplémentaire, il ne serait pas très utile : dans ce formulaire, quand l’utilisateur a encodé toutes les données relatives à un rapport, Access sauve automatiquement l’enregistrement avant de passer à l’éventuel suivant.
    Et même, d’une manière générale, pour sauver l’enregistrement en cours d’encodage, il suffit de cliquer juste en dessous du crayon :
    Ah super c'est vrai j'avais oublié que access enregistrait les enregistrements ,du coup en effet c'est pratique pas besoin d'enregistrer contrairement à Excel

    Quant aux demandes formulées dans ton billet 67, tout ça est sans doute possible, quoique cela vaudrait une analyse assez pointue ! Encore heureux que tu n’aies pas pensé au clic sur un bouton qui aurait permis de connaître les prévisions météo du jour où l’équipe devra faire son inventaire ! Avec bien sûr choix du présentateur : Evelyne Dhéliat, Laurent Romejko, ou encore Louis Bodin...
    Ah pourquoi pas je n'y avait pas pensé mais sa en jetterait pas mal ... Et peut être les résultats du championnat du jour en complément


    Je propose qu’on en reparle dans tu auras assimilé les fonctionnalités actuelles.
    D’ici là, je te souhaite le meilleur pour 2015.

    D'accord ben je vais donc me concentrer sur refaire la base de données de A à Z et une fois que c'est maitrisé je reviens vers toi
    Meilleurs vœux également pour 2015

  11. #71
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour CLAUDE

    Tout d’abord bonne année 2015 et meilleurs vœux

    Donc j'ai passé toute la semaine dernière à retravailler sur la base de données ainsi que le mode opératoire que tu as concocté et j'ai pu refaire et reprendre la base de données et assimilé les grandes lignes

    Les seules petite zones d'ombres étant liées aux codes SQL et un peu de VBA mais j'ai effectuè des recherches sur internet qui m'ont permis d'en comprendre l'essentiel ,il faudra que je les réutilise pour m'y habituer pleinement.

    Je voulait donc te demander quand tu aura un peu de temps si l'on pourrait reparler des dernières fonctionnalités que je souhaite ajouter à cette base de données.

    Merci d'avance

  12. #72
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonne année à toi aussi !

    Pour l'instant, j'ai quelques fers au feu.

    Pour ton planning en couleur, ce n'est pas évident, mais le défi me plait.

    Je te reviens quand je peux.

    À bientôt.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  13. #73
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    D'accord entendu je te remercie beaucoup

    Bon courage pour tes projets!

  14. #74
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour Claude

    Je souhaiterai apporter quelques modifications a la base de données

    En fait dans le module de saisie des inventaires je souhaiterai pouvoir en premier choisir un entrepôt

    Par exemple Entrepôt 1/Entrepôt 2/Entrepôt 3 ,etc...
    Quand je sélectionne cette entrepôt en fait je voudrait répartir les équipes d'inventaires en fonction d'un entrepôt défini
    Donc je sélectionne ma liste déroulante entrepôt en fonction de l’entrepôt j'ai ma liste déroulante d'équipes correspondantes puis après je choisit ma zone donc pareil chaque entrepôt a plusieurs zones et donc je choisit en fonction de mon entrepôt dans une liste déroulante la zone de mon choix

    Et je voulait aussi savoir si le volet supérieur de filtre pouvait être masqué par défaut pour l'utilisateur lambda et qu'on puisse le faire apparaître en cliquant sur un bouton ou autre?

  15. #75
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    En fait dans le module de saisie des inventaires je souhaiterai pouvoir en premier choisir un entrepôt

    Par exemple Entrepôt 1/Entrepôt 2/Entrepôt 3 ,etc.
    Quand je sélectionne cet entrepôt en fait je voudrais répartir les équipes d'inventaires en fonction d'un entrepôt défini.
    Donc je sélectionne ma liste déroulante entrepôt en fonction de l’entrepôt j'ai ma liste déroulante d'équipes correspondantes puis après je choisis ma zone donc pareil chaque entrepôt a plusieurs zones et donc je choisis en fonction de mon entrepôt dans une liste déroulante la zone de mon choix
    Veux-tu dire que connaissant un entrepôt, tu peux déduire quelles sont les équipes susceptibles de faire le contrôle ?
    Une équipe peut-elle contrôler plusieurs entrepôts ?
    Quelle est la relation entre les entrepôts et la tAdresses actuelle ?

    Et je voulais aussi savoir si le volet supérieur de filtre pouvait être masqué par défaut pour l'utilisateur lambda et qu'on puisse le faire apparaître en cliquant sur un bouton ou autre?
    Ça, c'est plus simple : il suffit de jouer sur la propriété « Visible » des contrôles à masquer/montrer.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  16. #76
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Veux-tu dire que connaissant un entrepôt, tu peux déduire quelles sont les équipes susceptibles de faire le contrôle ?
    Oui car un entrepôt à ses propres équipes par exemple l'équipe 1 et 2 sera forcément dans l'entrepot A et l'équipe 3 et 4 dans l'entrepôt B par exemple

    Une équipe peut-elle contrôler plusieurs entrepôts ?
    Non une équipe n'est rattaché qu'a 1 seul entrepôt

    Quelle est la relation entre les entrepôts et la tAdresses actuelle ?
    Toutes les adresses actuelles ne sont liés qu'a un entrepôt ce sont toute les adresses de l'entrepot principal
    Et toutes ces adresses sont divisés en 20 zones distinctes
    Et aprés il y a d'autres entrepot ayant leurs propres adresses

    Ça, c'est plus simple : il suffit de jouer sur la propriété « Visible » des contrôles à masquer/montrer.
    Entendu c'est fait et pour l'afficher je doit le faire manuellement ou je peut ajouter une sorte de boutons?

  17. #77
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    Il nous faudrait construire une table tEntrepots avec un lien vers tAdresses ou quelque chose qui y ressemble.
    Explique comment cela se présente sur le terrain.
    Dans la table tEquipes, on ajoutera une colonne pour faire la liaison avec tEntrepots.
    ------------
    Pour les filtres, mets la propriété « Visible » à Non pour les contrôles que tu voudrais cacher et montre une capture d’écran du formulaire ainsi modifié.
    Cela me permettra d’écrire le code du bouton qui rétablit l’affichage complet.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  18. #78
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Il nous faudrait construire une table tEntrepots avec un lien vers tAdresses ou quelque chose qui y ressemble.
    Explique comment cela se présente sur le terrain.
    Dans la table tEquipes, on ajoutera une colonne pour faire la liaison avec tEntrepots.
    Alors sur le terrain il y a plusieurs entrepôts disons A1/A2/A3/A4/A5
    Chaque entrepôt à ses équipes attitrés.
    Puis ses adresses également ainsi les adresses que nous avons pour un entrepôt seront uniquement celles d'un entrepôt et pas d'un autre.
    Actuellement la base que l'on a fait concerne l'entrepôt A5 avec ses équipes et ses adresses on n'a pas renseignés les zones.

    C'est la même structure pour les autres entrepôts qui ont aussi leurs équipes et leurs adresses.

    Ensuite pour les zones par exemple ici la zone A= Les adresses de 51A1 à 51A19
    Zone B=51B1 à 51B19
    Etc...


    Pour les filtres, mets la propriété « Visible » à Non pour les contrôles que tu voudrais cacher et montre une capture d’écran du formulaire ainsi modifié.
    Cela me permettra d’écrire le code du bouton qui rétablit l’affichage complet.
    Voici le avant

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 187
Taille : 32,2 Ko

    Et ce que je souhaite afficher

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 161
Taille : 26,0 Ko

  19. #79
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    Montre quelques adresses pour les entrepôts de A1 => A4 que je puisse voir si la structure de l’adresse est la même quel que soit l’entrepôt.
    La « zone » est-elle toujours en 3e position de l’adresse ?

    -------------

    Pour montrer ou cacher les filtres vois l’exemple en P.J.
    Par défaut la section En-tête du formulaire est Non visible et le code associé au bouton « BtAlternateur » placé dans le pied :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Private Sub btAlternateur_Click()
      If Me.Section(1).Visible = True Then
          Me.btAlternateur.Caption = "Montrer les filtres"
          Me.Section(1).Visible = False
        Else
          Me.btAlternateur.Caption = "Cacher les filtres"
          Me.Section(1).Visible = True
      End If
    End Sub
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  20. #80
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 80
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    -
    Pour montrer ou cacher les filtres vois l’exemple en P.J.
    Par défaut la section En-tête du formulaire est Non visible et le code associé au bouton « BtAlternateur » placé dans le pied :
    Super! Donc quand je veux masque une partie de formulaire je pourrait utiliser ce code qui placera sur non visible par défaut avec le bouton permettant d'afficher merci!

    Montre quelques adresses pour les entrepôts de A1 => A4 que je puisse voir si la structure de l’adresse est la même quel que soit l’entrepôt.
    La « zone » est-elle toujours en 3e position de l’adresse ?
    Non la structure des adresses est différent en fonction des entrepôt par exemple :

    Les adresses actuelles sont celles de l'entrepôt A5 : 51A1/51A10/53E10
    Pour l'entrepôt A2 : 2T24/2P20/2S2/2S20
    Pour l'entrepôt A3 : 3P20/3H01/3D24
    Pour l'entrepôt A1: EST/ESS/ESV
    Pour l'entrepôt A4: 55PKL002/55PKE008/55PKA004

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Base de donnée suivi contrat client
    Par chermiti10 dans le forum Modélisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2015, 14h20
  2. [AC-2010] Base de donnée suivi travaux.
    Par starsat4200 dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 06h00
  3. Conception base de donnée suivi production
    Par rihab88 dans le forum Modélisation
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2012, 14h05
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2008, 19h35
  5. Outil de suivi du schéma de base de données
    Par phamdac dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 15h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo