Bonjour,
Je débute en python et je voulais savoir s'il est possible de récupérer le "text" affiché sur un bouton.
De manière générale, connaissez-vous un site en français ou serait regroupé toutes les propriétés des différents widgets.
Merci
Bonjour,
Je débute en python et je voulais savoir s'il est possible de récupérer le "text" affiché sur un bouton.
De manière générale, connaissez-vous un site en français ou serait regroupé toutes les propriétés des différents widgets.
Merci
Salut,
Le texte d'un bouton se récupère avec la méthode text()
http://pyqt.sourceforge.net/Docs/PyQ...tton.html#text
L'ensemble de la doc:
http://pyqt.sourceforge.net/Docs/PyQt4/classes.html
Merci de ta réponse mais ça ne marche pas. C'est vrai que si j'avais mis un peu plus d'explication cela t'aurai sûrement aidé
Voici le code (tout simple)
et le message d'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 from tkinter import * fen=Tk() bou=Button(fen, text="test") bou.pack() print(bou.text()) fen.mainloop()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Traceback (most recent call last): File "test.py", line 6, in <module> print(bou.text()) AttributeError: 'Button' object has no attribute 'text'
Bonsoir,
avec tkinter donc, en effet on ne pouvait pas deviner et VinsS t'a donné une solution avec un autre framework graphique.
sous tkinter, tu as la méthode cget() :
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part print (bou.cget('text'))
Il y a la doc officielle, en français voir dans les tutoriels du forum. Il y a bien le wiki mais juste pour débuter.
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Partager