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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le moteur WebGL CopperLicht disponible en Open Source


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut Le moteur WebGL CopperLicht disponible en Open Source
    Le moteur WebGL CopperLicht disponible en Open Source

    CopperLicht est un moteur WebGL développé par la société Ambiera dont le but est de rendre plus simple d'utilisation les primitives WebGL en JavaScript. C'est le moteur WebGL qui est actuellement utilisé par l'éditeur 3D CopperCube produit par la même société.

    Le code vient d'être rendu disponible en Open source tout récemment ce qui pourrait faciliter sa diffusion.

    Voici ses fonctionnalités :
    • Compatibles avec de nombreux formats 3D : 3ds, obj, x, lwo, b3d, csm, dae, dmf, oct, irrmesh, ms3d, my3D, mesh, lmts, bsp, md2, stl, ase, ply, dxf, cob, scn, etc.
    • Détection des collisions intégrée : Envoyez une soupe de polygones au moteur et baladez-vous dans l'environnement 3D.
    • De nombreuses fonctionnalités graphiques 3D, voir ci-dessous.
    • Incroyablement rapide : CopperLicht est hautement optimisé et capable de restituer et d'animer des scènes 3D même énormes.
    • Animation des personnages / squelettes : supporte le play back des objets avec un nombre illimité de raccords et de poids.
    • Simple à utiliser : L'API SceneGraph facilement compréhensible avec beaucoup de tutoriels et d'exemples dans la documentation.
    • Compilation binaire : Contrairement à d'autres moteurs WebGL 3D, CopperLicht compile vos objets 3D en de petits fichiers binaires qui se téléchargent rapidement, réduisant l'utilisation de la bande-passante pour vos utilisateurs. Importez simplement vos fichiers 3D dans l'éditeur CopperCube et publiez-les en tant que scène CopperLicht.
    • Totalement gratuit : CopperLicht est libre d'utilisation. Et open source. Téléchargez-le simplement et c'est parti !


    source : Game From Scratch

    Avez-vous déjà utilisé CopperLicht ?
    Pensez-vous que CopperLicht puisse rivaliser avec d'autres frameworks WebGL comme three.js ou babylon.js ?
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
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    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Avez-vous déjà utilisé CopperLicht ?
    Pensez-vous que CopperLicht puisse rivaliser avec d'autres frameworks WebGL comme three.js ou babylon.js ?
    Je n'ai jamais utilisé CopperLicht, mais j'ai pas mal utiliser three.js. Ne connaissant que celui-ci je ne peux que dire que c'est lib est tout de même très surprenante et que l'on peut faire énormément de choses avec "peu de lignes".
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