Bonjour,

je commence à programmer car je suis en CPGE, le prof nous a demandé de créer un mastermind.
Voici mon programme: tp03testbetter.py

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
mot1=input("saisir un mot: ")
print("******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************")
def verif(mot1,mot2):

occurence=0
    for i in range(len(mot1)):
        if mot1[i]==mot2[i]:
            occurence=occurence+1

return(occurence)

mot2="len(mot1)"

while verif(mot1,mot2)!=len(mot1):

test1=True
    while test1:
        mot2=input("Veuillez proposer un mot de "+str(len(mot1))+" lettres: ")
        print(" ")
        if (len(mot1)!=len(mot2)):
            print("erreur: vous avez rentré un mot  de "+str(len(mot2))+" lettres.")
        test1=(len(mot1)!=len(mot2))

if verif(mot1,mot2)!=len(mot1):
        print("vous n'avez pas trouvé le bon mot, cependant vous avez "+str(verif(mot1,mot2))+" lettres à la bonne place.")

print("***")    
print("VOUS AVEZ TROUVE LE BON MOT !")

J'ai mis print("**.....***"), pour que le 2ème joueur ne voit pas le premier mot, cependant je me demandais s'il y avait possibilité de caché l'entrée du mot1.
Je me demandais également si on pouvait compter le nombre d'essai du joueur 2 et pouvoir ensuite le limiter à un certain nombre d'essai.

merci d'avance !