Bonjour ici !
C'est la première fois que je poste sur ce forum car suite à ma recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis débutant en C++ mais j'ai déjà quelques notions de C. (mais mes connaissances restent assez basiques je trouve)

Dans le cadre de ma formation (IUT) je cherche à créer une classe "cercle" à partir d'une classe "point". L'idée est donc de créer une classe "cercle" qui hérite de "point" en utilisant la formule du cercle : (x-xo)2+(y-yo)2 = r2 le tous est affiché dans une image au format bmp grace à une classe appelée "bmp" que l'on ma donné par défaut. (je n'ai pas le droit de la modifier).

Le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de quoi faire. Je suppose qu'avec 2 boucles cela pourrait marcher mais je ne vois pas comment l'utiliser (et je viens de découvrir comment marche l'héritage alors je tâtonne un peu).

Voila, je ne sais pas si j'ai été bien clair car je me rend compte que même expliquer le problème je trouve cela compliqué. Bref, si vous pouvez m'aider je serais ravi d'avoir de vos conseils.