IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

problème de compilation code source Maratis 3.21


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 104
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut problème de compilation code source Maratis 3.21
    Salut à tous, j'ai petit problème a propos du code source de maratis qui juste ici: http://code.google.com/p/maratis/source/browse/ . Quand je le compile visual studio me renvoie des messages disant que soit la conversion du type de certaine variable pouvais causer des fuites mémoire, que le signe ">" n'étais pas supporter dans certain cas et que l'édition de liens n'a pas eu lieu a cause d'un manque d'info sur les libs. Je n'ai malheureusement pas la liste des erreurs entre les mains, mais je vous en ferai part le plus rapidemment possible. Bref pour en revenir au erreurs, j'ai un doute sur le manque de lib pour l'édition de lien car normalement le code source des libs est inclu dans les source de maratis je dirais même qu'elle sont compilées lors de la compilation de maratis. Le problème doit être du fait que j'ai compilé maratis en mode debug. J'ai utiliser visual studio express 2010 pour compiler maratis, je vais probablement essayer de le compiler avec visual studio 2012 express pour voir si la compilation se déroulera sans erreurs.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Comment compilez vous (quelles sont les étapes) ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 104
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Normalement moi je compile tout en même temps. C'est ce que jai fait avec une ancienne version de maratis et puis cela avais fonctionné l'exe s'est créer. Mais là avec une version plus récente ca coince il me renvoie un message me disant que des fuites de memoir sont posible et l'exe n'est pas créer alors cela m'aide pas beaucoup a regler les bugs.

    Moi qui a tant besoin de ce logiciel. C'est le meilleur logiciel que j'ai trouver pour faire des jeux 3d dont je peut avoir accès au code source.

    Voici les erreurs:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    Avertissement	1	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\MSDK\MCore\Sources\MString.cpp	77	1	MCore (Visual Studio 2010)
    Avertissement	2	warning MSB8012: TargetPath(D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\Projects\VisualStudio2010\Debug\MCore.dll) ne correspond pas à la valeur de la propriété OutputFile (D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\Projects\VisualStudio2010\build\MCoreDebug.dll) de Linker. Cela peut entraîner une génération incorrecte de votre projet. Pour corriger ce problème, vérifiez que les valeurs des propriétés $(OutDir), $(TargetName) et $(TargetExt) correspondent à la valeur spécifiée dans %(Link.OutputFile).	C:\Program Files (x86)\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets	990	5	MCore (Visual Studio 2010)
    Avertissement	3	warning MSB8012: TargetName(MCore) ne correspond pas à la valeur de la propriété OutputFile (MCoreDebug) de Linker. Cela peut entraîner une génération incorrecte de votre projet. Pour corriger ce problème, vérifiez que les valeurs des propriétés $(OutDir), $(TargetName) et $(TargetExt) correspondent à la valeur spécifiée dans %(Link.OutputFile).	C:\Program Files (x86)\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets	992	5	MCore (Visual Studio 2010)
    Erreur	4	error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier source*: '..\..\MSDK\MEngine\Sources\MLog'*: No such file or directory	D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\Projects\VisualStudio2010\c1xx	MEngine (Visual Studio 2010)
    Avertissement	5	warning C4244: '='*: conversion de 'int' en 'float', perte possible de données	D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\MSDK\MEngine\Sources\MOEntity.cpp	172	1	MEngine (Visual Studio 2010)
    Avertissement	6	warning C4244: '='*: conversion de 'int' en 'float', perte possible de données	D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\MSDK\MEngine\Sources\MOEntity.cpp	174	1	MEngine (Visual Studio 2010)
    Avertissement	7	warning C4244: 'argument'*: conversion de 'int' en 'float', perte possible de données	D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\MSDK\MEngine\Sources\MOEntity.cpp	294	1	MEngine (Visual Studio 2010)
    Avertissement	8	warning C4244: 'argument'*: conversion de 'int' en 'float', perte possible de données	D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\MSDK\MEngine\Sources\MOEntity.cpp	294	1	MEngine (Visual Studio 2010)
    Avertissement	9	warning C4244: 'argument'*: conversion de 'int' en 'float', perte possible de données	D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\MSDK\MEngine\Sources\MOEntity.cpp	305	1	MEngine (Visual Studio 2010)
    Avertissement	10	warning C4244: 'argument'*: conversion de 'int' en 'float', perte possible de données	D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\MSDK\MEngine\Sources\MOEntity.cpp	305	1	MEngine (Visual Studio 2010)
    Avertissement	11	warning C4305: '='*: troncation de 'double' à 'btScalar'	d:\maratis-3.21\source code 2\3rdparty\bullet\bulletdynamics\character\btkinematiccharactercontroller.cpp	133	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	12	warning C4305: '='*: troncation de 'double' à 'btScalar'	d:\maratis-3.21\source code 2\3rdparty\bullet\bulletdynamics\character\btkinematiccharactercontroller.cpp	144	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	13	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1233	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	14	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1233	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	15	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1233	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	16	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1260	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	17	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1260	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	18	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1260	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	19	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1287	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	20	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1287	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	21	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1287	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	22	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1314	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	23	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1314	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	24	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1314	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	25	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1341	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	26	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1341	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	27	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1341	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	28	warning C4244: 'initialisation'*: conversion de 'float' en 'int', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1372	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	29	warning C4244: 'initialisation'*: conversion de 'float' en 'int', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1373	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	30	warning C4244: 'initialisation'*: conversion de 'float' en 'int', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1586	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	31	warning C4244: 'initialisation'*: conversion de 'float' en 'int', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\maratis\maratisui.cpp	1587	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	32	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\mpublish\mpublisher.cpp	37	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	33	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\mpublish\mpublisher.cpp	64	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	34	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\mpublish\mpublishevent.cpp	157	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	35	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\mpublish\mpublishevent.cpp	158	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	36	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\mpublish\mpublishevent.cpp	159	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	37	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\mpublish\mpublishevent.cpp	160	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	38	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\mpublish\mpublishevent.cpp	161	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	39	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\mpublish\mpublishevent.cpp	162	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	40	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\mpublish\mpublishevent.cpp	191	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	41	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\mpublish\mpublishevent.cpp	257	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	42	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\editor\mpublish\mpublishevent.cpp	325	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	43	warning C4305: 'argument'*: troncation de 'double' à 'float'	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\msdk\mgui\sources\mguifilebrowser.cpp	149	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	44	warning C4996: 'getcwd': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _getcwd. See online help for details.	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\msdk\mgui\sources\win32\mwin32window.cpp	114	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	45	warning C4244: 'initialisation'*: conversion de 'float' en 'int', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\msdk\mgui\sources\win32\mwin32window.cpp	314	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	46	warning C4244: 'initialisation'*: conversion de 'float' en 'int', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\msdk\mgui\sources\win32\mwin32window.cpp	315	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	47	warning C4244: 'argument'*: conversion de 'LONG' en 'float', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\msdk\mgui\sources\win32\mwin32window.cpp	318	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	48	warning C4244: 'argument'*: conversion de 'LONG' en 'float', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\msdk\mgui\sources\win32\mwin32window.cpp	318	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	49	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mcontexts\mbulletcontext.cpp	474	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	50	warning C4244: 'argument'*: conversion de 'sf_count_t' en 'long', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mloaders\msndfileloader.cpp	56	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	51	warning C4244: 'argument'*: conversion de 'sf_count_t' en 'size_t', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mloaders\msndfileloader.cpp	62	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	52	warning C4244: 'argument'*: conversion de 'sf_count_t' en 'size_t', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mloaders\msndfileloader.cpp	68	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	53	warning C4244: 'argument'*: conversion de 'double' en 'float', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mrenderers\mstandardrenderer.cpp	513	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	54	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mrenderers\mstandardrenderer.cpp	759	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	55	warning C4018: '<'*: incompatibilité signed/unsigned	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mrenderers\mstandardrenderer.cpp	1935	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	56	warning C4244: 'initialisation'*: conversion de 'lua_Number' en 'float', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mscript\mscript.cpp	2484	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	57	warning C4244: 'initialisation'*: conversion de 'lua_Number' en 'float', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mscript\mscript.cpp	2506	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	58	warning C4244: 'initialisation'*: conversion de 'lua_Number' en 'float', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mscript\mscript.cpp	2591	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	59	warning C4244: 'initialisation'*: conversion de 'lua_Number' en 'float', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mscript\mscript.cpp	2613	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	60	warning C4244: 'initialisation'*: conversion de 'unsigned int' en 'float', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mscript\mscript.cpp	3446	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	61	warning C4244: 'initialisation'*: conversion de 'unsigned int' en 'float', perte possible de données	d:\maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\maratis\common\mscript\mscript.cpp	3446	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	62	warning C4996: 'open': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _open. See online help for details.	d:\maratis-3.21\source code 2\3rdparty\zlib\gzlib.c	173	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	63	warning C4996: 'lseek': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _lseek. See online help for details.	d:\maratis-3.21\source code 2\3rdparty\zlib\gzlib.c	184	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	64	warning C4996: 'lseek': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _lseek. See online help for details.	d:\maratis-3.21\source code 2\3rdparty\zlib\gzlib.c	268	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	65	warning C4996: 'lseek': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _lseek. See online help for details.	d:\maratis-3.21\source code 2\3rdparty\zlib\gzlib.c	309	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	66	warning C4996: 'lseek': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _lseek. See online help for details.	d:\maratis-3.21\source code 2\3rdparty\zlib\gzlib.c	404	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	67	warning C4996: 'read': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _read. See online help for details.	d:\maratis-3.21\source code 2\3rdparty\zlib\gzread.c	31	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	68	warning C4996: 'close': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _close. See online help for details.	d:\maratis-3.21\source code 2\3rdparty\zlib\gzread.c	650	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	69	warning C4996: 'write': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _write. See online help for details.	d:\maratis-3.21\source code 2\3rdparty\zlib\gzwrite.c	80	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	70	warning C4996: 'close': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _close. See online help for details.	d:\maratis-3.21\source code 2\3rdparty\zlib\gzwrite.c	528	1	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	71	warning MSB8012: TargetPath(D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\Projects\VisualStudio2010\Debug\Maratis.exe) ne correspond pas à la valeur de la propriété OutputFile (D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\Projects\VisualStudio2010\build\MaratisDebug.exe) de Linker. Cela peut entraîner une génération incorrecte de votre projet. Pour corriger ce problème, vérifiez que les valeurs des propriétés $(OutDir), $(TargetName) et $(TargetExt) correspondent à la valeur spécifiée dans %(Link.OutputFile).	C:\Program Files (x86)\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets	990	5	Maratis (Visual Studio 2010)
    Avertissement	72	warning MSB8012: TargetName(Maratis) ne correspond pas à la valeur de la propriété OutputFile (MaratisDebug) de Linker. Cela peut entraîner une génération incorrecte de votre projet. Pour corriger ce problème, vérifiez que les valeurs des propriétés $(OutDir), $(TargetName) et $(TargetExt) correspondent à la valeur spécifiée dans %(Link.OutputFile).	C:\Program Files (x86)\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets	992	5	Maratis (Visual Studio 2010)
    Erreur	73	error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\Projects\VisualStudio2010\build\MEngineDebug.lib'	D:\Maratis-3.21\source code 2\trunk\dev\Projects\VisualStudio2010\LINK	Maratis (Visual Studio 2010)

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Les trois dernières lignes du log indique un problème avec les variables. Essayez de le corriger (en définissant les variable nécessaire).

    N'y a t-il pas un build system pour ce projet ? À travers SCONS ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 104
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Ca doit etre pour ca que cela ne compile pas correctemment et que je me retrouve par la suite avec pleind d'erreur. Merci je vais vérifier cela.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 104
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Y a t-il un moyen de déboguer un programme compiler avec scons à l'aide de visual studio? J'ai penser créer un projet makefile pour y arriver sauf que je ne sais pas comment ca fonctionne .

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    scons ne produit pas de fichier projet de Visual Studio ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 104
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Mais il n'y aurais pas un moyen par hasard d'intégrer scons dans visual studio? Car il me semble avoir déjà vu à quelque part qu'il étais possible de le faire pâr l'intermédiaire d'un projet makefile dans visual studio.

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je ne sais pas, je n'ai pas utilisé scons.
    Y a surement un moyen, de faire en sorte que Visual Studio lance les bonnes commandes. Ce n'est "que" de la configuration.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 104
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Je connais quelqu'un qui peut m'aider il va venir me voir demain et me montrer comment procéder. Il m'a dit qu'il était possible de debuguer un programme compiler avec scons en effectuant une session de debuguage. À ce que je sais, avec scons il est possible de compiler un code source en mode debug de plus il génère même les fichiers requis pour débuguer l'exe résultant.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 104
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    J'ai vu mon ami et il m'a montré comment procéder. Avant tout il fallait que je configure mes variables d'environnement, ensuite que je créer soit un projet makefile ou soit un projet a partir d'un code source existant dans visual studio et ensuite configurer les commandes de build.
    voici un lien qui aidera tout ceux qui souhaiterait integrer scons dans un projet visual studio: http://www.scons.org/wiki/IDEIntegration

Discussions similaires

  1. compiler code source en "interne"
    Par kespy13 dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 14h46
  2. probleme compilation code source sur autre pc
    Par milach dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 09h06
  3. Problème avec mail (code source affiché au lieu du mail)
    Par Gunner4902 dans le forum Thunderbird
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2008, 14h06
  4. problème avec un code source JAVA
    Par magicbisous-nours dans le forum SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2007, 17h09
  5. Compilation code source
    Par anibal dans le forum C++
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/11/2007, 15h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo