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OpenGL Discussion :

Le carré ne s'affiche pas dans la console


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Le carré ne s'affiche pas dans la console
    Bonjour a vous tous ...Je suis debutante en c++
    merci de votre temps...
    J'ai un probleme d'affichage a la console;
    la fenêtre ouvre mais le carre ne s'affiche pas ...voici le code pourriez-vous vérifier s.v.p.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
     
    using namespace std;
     
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include<string>
    #include <windows.h>
    #include <windowsx.h>
    #include <GL/glew.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
    #include <GL/glut.h>
    #define GLUT_DISABLE_ATEXIT_HACK
     
    typedef struct point
    {
      float x;
      float y;
      float z;
      float r;
      float g;
      float b;
     }point;
    point p[8]={
       {-0.5,-0.5, 0.5,1.0,0.0,0.0},
       {-0.5, 0.5, 0.5,0.0,1.0,0.0},
       { 0.5, 0.5, 0.5,0.0,0.0,1.0},
       { 0.5,-0.5, 0.5,1.0,1.0,1.0},
       {-0.5,-0.5,-0.5,1.0,0.0,0.0},
       {-0.5, 0.5,-0.5,0.0,1.0,0.0},
       { 0.5, 0.5,-0.5,0.0,0.0,1.0},
       { 0.5,-0.5,-0.5,1.0,1.0,1.0}};
    int f[6][4]={
                 {0,1,2,3},
                 {3,2,6,7},
                 {4,5,6,7},
                 {0,1,5,4},
                 {1,5,6,2},
                 {0,4,7,3}};
     
     
     
    int WINAPI WinMain(int argc, char *argv[])
    {
        glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
        glColor3f(1.0,1.0,1.0);
        glPointSize(2.0);
     
        /* affichage du carre plein */
                        glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK,GL_FILL);
        /* affichage en mode fil de fer */
                        glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK,GL_LINE);
        /* Affichage en mode sommets seuls */
                        glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK,GL_POINT);
     
        return 0;
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Ne faut-il pas appeler une fonction d'initialisation pour utiliser OpenGL?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    glPolygonMode défini comment se feront les prochains dessins.
    Il faut normalement des appels à glBegin() glVertex() et glEnd(), ou alors à des équivalents.

    Il faut normalement quelques fonction d'initialisation, et placer l'intégralité des fonctions de dessins dans une fonction dédiée, qui sera appelée par la boucle principale.

    Normalement il y a un appel à glut_mainloop() (cherche le nom exact) avec la fonction de dessin.
    Cette fonction sera appelée à chaque frame, et c'est sa rapidité qui définira le frame rate (ou FPS: frame per second)
    Cette fonction sera aussi chargée de lire les événements clavier.
    Une de ses premières instructions devrait être if(/*ESC appuiée*/) exit(0); (à vérifier tout de même, mes souvenirs d'openGL ont 6ans)


    Et je rajoute que gl ne dessine pas dans une console.
    la fenetre que tu vois n'est pas l'application mais sa console (pour preuve, rajoute std::cout << "coucou" <<std::endl; en début de main).

    Attention, tes tableaux sont des variables globales, ce n'est pas ce que tu veux.


    Et puis, comme tu es en C++, tu ne veux pas utiliser #include <stdio.h> et #include <stdlib.h>, mais #include <iostream> et à la rigueur#include <cstdlib>.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    Salut,

    il manque un sacré paquet de gras pour avoir un affichage.
    A commencer par une fenêtre.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
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    Par défaut renseignement sur de la doc Opengl
    merci de votre temps c'est apprecié...


    avez-vous des exemples simple ou bien de la doc pour opengl que je puisse m'aide pour le code

    Merci encore de votre aide...

  6. #6
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    Par défaut
    Il y a bien mon vieux projet de fac, autoscene, mais c'est vraiment vieux.
    Il contient une mini-bibliothèque d'objets pour manipuler les concepts récurrents d'openGL, tels qu'une caméra.

    Tu peux jeter un oeil au code source, ça t'aidera peut-être à y voir un peu plus clair.

    Deux bémols: C'est du vieil openGL, et c'était écrit pour l'apprentissage.

  7. #7
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    Par défaut
    Bonjour,

    Il y a ce site également ainsi que la documentation.

    Pour info les trois sites tombaient rapidement avec une recherche google (<1 min).

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