Cela désigne les pointeurs.
Un pointeur stocke l'adresse mémoire d'une autre variable, et new alloue une variable dans une partie extérieure de la mémoire (le tas).
Pour l'instant, tu ne sembles pas en avoir besoin, donc je te laisse le temps d'y arriver.
Tu as un peu de temps avant d'en avoir besoin.
Sache que le pointeur à base de new et d'étoile n'est pas la meilleure solution. En général, on préfèrera les "smart pointers" tels que std::unique_ptr.
Par contre, c'est une erreur du tuto, enlève les, simplement.
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| Personnage *joueur = new Personnage(nomPersonnage);
tabJoueurs.push_back(joueur); |
devient alors
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| Personnage joueur = Personnage(nomPersonnage);
tabJoueurs.push_back(joueur); |
en utilisant le constructeur immédiatement:
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| Personnage joueur(nomPersonnage);
tabJoueurs.push_back(joueur); |
et en ne créant pas de variable locale pour rien
tabJoueurs.push_back(Personnage(nomPersonnage));
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