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Projets Discussion :

[WE-JV4] Repaint : précis ou chanceux ?


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV4] Repaint : précis ou chanceux ?
    Repaint

    Présentation

    Ce jeu est un dérivé de FPS. le but n'étant pas de tuer des ennemis mais de colorier une image a l'aide un paintball.
    4 niveaux de prévu, le temps se réduisant et la cible se déplacant
    Le score est déterminé avec le taux de remplissage correct de l'image.

    License : Public Domain

    Technologie

    Language : Java
    Moteur 3D : Unlicense-lib
    CPU : 2Ghz
    JVM : 1.6+
    GPU : OpenGL 4+

    Téléchargement Repaint.zip

    Pour lancer le jeu :
    linux, mac : java -jar repaint-1.jar
    windows : double click sur le .bat

    Video : jsorel.developpez.com/wejv/preview.ogv
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  2. #2
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    J'ai hâte de voir ce que l'on fait avec cette lib en 24h ^^

  3. #3
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    Il paraît que créer cette "lib" (j'ai déjà regardé le topic mais rien compris et j'avais déjà posté une bêtise dessus je crois en plus) est déjà le signe d'une grande maladie mentale ^^.
    Bon courage au fou qui n'a pas peur de se saigner les doigts sur le clavier ! (ouais j'essaie de faire des encouragements personnalisés aux différents participants, ils sont ratés je sais )
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #4
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    Ecran d'accueil :
    - configuration du rendue
    - model de fond tournant

    Nom : config.png
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  5. #5
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    Par défaut
    Et encore 2 snapshots : support de multiple langues et fenetre de chargement.
    C'est terminé pour les interfaces, menu, config.

    Place au jeu en lui meme maintenant

    Nom : langue.png
Affichages : 295
Taille : 86,2 Ko

    Nom : chargement.png
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  6. #6
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    Ca commence a ressembler a quelque chose

    pistolet, viseur, calcul de rayon, retrouver les coordonées UV, mise a jour de la texture.

    Nom : paint.png
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  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
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    Grille de navigation pour savoir où le joueur peut aller et où est le sol.

    Nom : navmap.png
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  9. #9
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    C'est terminé pour moi, enfin je veux dire que j'ai d'autres chose a faire pour demain (la vie réel quoi).
    Le jeu n'est pas vraiment fini, mais tout le fonctionnel est la, il faudrait faire plusieurs niveaux, de meilleurs models, animation etc...

    Plein de bugfix pour ma librairie et ca m'a permit de voire qu'elle est desormais utilisable pour faire des jeux
    Verdict : Week-end productif

    Téléchargement Repaint.zip
    Java 1.6+ et OpenGL 4+ requit

    Pour lancer le jeu :
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  10. #10
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    Visuellement, ça en jette un max ... Très fluide sur ma config ( Q9550 et Nvidia TI550 ) !
    Tout fonctionne parfaitement et j'ai arrêté de jouer après avoir colorier entièrement le premier rocher à portée !!
    J'ai pris plus le jeu comme une démo technique qu'un jeu en lui même, enfin c'est mon ressenti hein.
    En tout cas, le travail de fond, qui est le fruit d'années de dur labeur j'imagine, est bien au point sur ce que j'ai vu.
    Y a de quoi faire un petit FPS "classique" dans tous les cas ! ^^
    Très bon boulot !

    Ps :
    Ca fait du bien d'être un peu dans le camp des testeurs un peu ...
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  11. #11
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Visuellement, ça en jette un max ... Très fluide sur ma config ( Q9550 et Nvidia TI550 ) !
    Tout fonctionne parfaitement et j'ai arrêté de jouer après avoir colorier entièrement le premier rocher à portée !!
    J'ai pris plus le jeu comme une démo technique qu'un jeu en lui même, enfin c'est mon ressenti hein.
    En tout cas, le travail de fond, qui est le fruit d'années de dur labeur j'imagine, est bien au point sur ce que j'ai vu.
    Y a de quoi faire un petit FPS "classique" dans tous les cas ! ^^
    Très bon boulot !

    Ps :
    Ca fait du bien d'être un peu dans le camp des testeurs un peu ...
    Merci pour le retour, content de voir que ca marche ailleur que sur ma machine
    Oui c'est clairement une demo technique, avec une demi journée de plus j'aurais pu faire une cible mouvante, un tableau de score etc... malheureusement il y a eu des bugs en chemin.
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  12. #12
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    Salut, sous debian 64 bits :

    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line 103: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line 138: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line 103: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line 138: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
    Vertex shader was successfully compiled to run on hardware.

    un.engine.opengl.shader.ShaderException: Vertex shader was successfully compiled to run on hardware.

    at un.engine.opengl.shader.ShaderUtils.loadShader(ShaderUtils.java:44)
    at un.engine.opengl.shader.ShaderUtils.loadShaders(ShaderUtils.java:55)
    at un.engine.opengl.shader.ShaderProgramCompiled.<init>(ShaderProgramCompiled.java:32)
    at un.engine.opengl.GLResourceManager.reuseShaderProgram(GLResourceManager.java:93)
    at un.engine.opengl.shader.ShaderProgram.buildProgram(ShaderProgram.java:36)
    at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4PaintPrograms$StrokeProgram.init(GL4PaintPrograms.java:111)
    at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4PaintPrograms.init(GL4PaintPrograms.java:234)
    at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4PaintWorker.execute(GL4PaintWorker.java:114)
    at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4PainterListener.display(GL4PainterListener.java:41)
    at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.displayImpl(GLDrawableHelper.java:689)
    at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.display(GLDrawableHelper.java:671)
    at jogamp.opengl.GLAutoDrawableBase$2.run(GLAutoDrawableBase.java:441)
    at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.invokeGLImpl(GLDrawableHelper.java:1284)
    at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.invokeGL(GLDrawableHelper.java:1138)
    at jogamp.opengl.GLAutoDrawableBase.defaultDisplay(GLAutoDrawableBase.java:465)
    at com.jogamp.opengl.GLAutoDrawableDelegate.display(GLAutoDrawableDelegate.java:183)
    at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4PainterListener.display(GL4PainterListener.java:29)
    at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4Painter2D.flush(GL4Painter2D.java:407)
    at un.engine.ui.widget.WConstants.<clinit>(WConstants.java:44)
    at un.engine.ui.widget.WSpinner.<init>(WSpinner.java:28)
    at un.engine.ui.widget.WSpinner.<init>(WSpinner.java:61)
    at com.dev.repaint.ui.WVideoConfig.<init>(WVideoConfig.java:37)
    at com.dev.repaint.Game.buildUI(Game.java:260)
    at com.dev.repaint.Game.<init>(Game.java:103)
    at com.dev.repaint.Game.main(Game.java:406)
    Exception in thread "main" java.lang.ExceptionInInitializerError
    at un.engine.ui.widget.WSpinner.<init>(WSpinner.java:28)
    at un.engine.ui.widget.WSpinner.<init>(WSpinner.java:61)
    at com.dev.repaint.ui.WVideoConfig.<init>(WVideoConfig.java:37)
    at com.dev.repaint.Game.buildUI(Game.java:260)
    at com.dev.repaint.Game.<init>(Game.java:103)
    at com.dev.repaint.Game.main(Game.java:406)
    Caused by: javax.media.opengl.GLException: Caught RuntimeException: Program is not loaded. on thread main
    at javax.media.opengl.GLException.newGLException(GLException.java:75)
    at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.invokeGLImpl(GLDrawableHelper.java:1318)
    at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.invokeGL(GLDrawableHelper.java:1138)
    at jogamp.opengl.GLAutoDrawableBase.defaultDisplay(GLAutoDrawableBase.java:465)
    at com.jogamp.opengl.GLAutoDrawableDelegate.display(GLAutoDrawableDelegate.java:183)
    at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4PainterListener.display(GL4PainterListener.java:29)
    at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4Painter2D.flush(GL4Painter2D.java:407)
    at un.engine.ui.widget.WConstants.<clinit>(WConstants.java:44)
    ... 6 more
    Caused by: java.lang.RuntimeException: Program is not loaded.
    at un.engine.opengl.shader.ShaderProgram.enable(ShaderProgram.java:238)
    at un.engine.opengl.painter.gl4.task.FillGeometry.execute(FillGeometry.java:48)
    at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4PaintWorker.execute(GL4PaintWorker.java:121)
    at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4PainterListener.display(GL4PainterListener.java:41)
    at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.displayImpl(GLDrawableHelper.java:689)
    at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.display(GLDrawableHelper.java:671)
    at jogamp.opengl.GLAutoDrawableBase$2.run(GLAutoDrawableBase.java:441)
    at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.invokeGLImpl(GLDrawableHelper.java:1284)
    ... 12 more
    X11Util.Display: Shutdown (JVM shutdown: true, open (no close attempt): 3/3, reusable (open, marked uncloseable): 1, pending (open in creation order): 4)
    X11Util: Open X11 Display Connections: 3
    X11Util: Open[0]: NamedX11Display[:0.0, 0x7f512cf8cfb0, refCount 1, unCloseable true]
    X11Util: Open[1]: NamedX11Display[:0.0, 0x7f512d241980, refCount 1, unCloseable true]
    X11Util: Open[2]: NamedX11Display[:0.0, 0x7f512d25f100, refCount 1, unCloseable true]
    Bien entendu j'ai mes pilotes, une idée de ce que ça pourrait être ?

  13. #13
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    Ca "marche" c'est joli mais alors je te donne aussi le trophée du jeu qui rame le plus de weekend

  14. #14
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    C'est super beau même si ça fait bien chauffer la carte graphique :p Par contre, je n'ai pas bien compris le principe du jeu: c'est la toile blanche qu'on doit repeindre ?
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  15. #15
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    Exception in thread "main" java.lang.ExceptionInInitializerError
            at un.engine.ui.widget.WSpinner.<init>(WSpinner.java:28)
            at un.engine.ui.widget.WSpinner.<init>(WSpinner.java:61)
            at com.dev.repaint.ui.WVideoConfig.<init>(WVideoConfig.java:37)
            at com.dev.repaint.Game.buildUI(Game.java:260)
            at com.dev.repaint.Game.<init>(Game.java:103)
            at com.dev.repaint.Game.main(Game.java:406)
    Caused by: javax.media.opengl.GLException: Caught RuntimeException: GL_INVALID_E
    NUM : An unacceptable value is specified for an enumerated argument. The offendi
    ng command is ignored and has no other side effect than to set the error flag.
     on thread main
            at javax.media.opengl.GLException.newGLException(GLException.java:75)
            at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.invokeGLImpl(GLDrawableHelper.java:131
    8)
            at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.invokeGL(GLDrawableHelper.java:1138)
            at jogamp.opengl.GLAutoDrawableBase.defaultDisplay(GLAutoDrawableBase.ja
    va:465)
            at com.jogamp.opengl.GLAutoDrawableDelegate.display(GLAutoDrawableDelega
    te.java:183)
            at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4PainterListener.display(GL4PainterLis
    tener.java:29)
            at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4Painter2D.flush(GL4Painter2D.java:407
    )
            at un.engine.ui.widget.WConstants.<clinit>(WConstants.java:44)
            ... 6 more
    Caused by: java.lang.RuntimeException: GL_INVALID_ENUM : An unacceptable value i
    s specified for an enumerated argument. The offending command is ignored and has
     no other side effect than to set the error flag.
     
            at un.engine.opengl.GLUtilities.checkGLErrorsFail(GLUtilities.java:130)
            at un.engine.opengl.resource.FBO.loadOnGpuMemory(FBO.java:300)
            at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4PaintWorker.execute(GL4PaintWorker.ja
    va:111)
            at un.engine.opengl.painter.gl4.GL4PainterListener.display(GL4PainterLis
    tener.java:41)
            at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.displayImpl(GLDrawableHelper.java:689)
     
            at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.display(GLDrawableHelper.java:671)
            at jogamp.opengl.GLAutoDrawableBase$2.run(GLAutoDrawableBase.java:441)
            at jogamp.opengl.GLDrawableHelper.invokeGLImpl(GLDrawableHelper.java:128
    4)
            ... 12 more
    Caused by: un.engine.opengl.GLException: GL_INVALID_ENUM : An unacceptable value
     is specified for an enumerated argument. The offending command is ignored and h
    as no other side effect than to set the error flag.
     
            at un.engine.opengl.GLUtilities.checkGLErrors(GLUtilities.java:165)
            at un.engine.opengl.GLUtilities.checkGLErrorsFail(GLUtilities.java:128)
            ... 19 more
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  16. #16
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    Salut, sous debian 64 bits : ...

    Bien entendu j'ai mes pilotes, une idée de ce que ça pourrait être ?
    @yetimothee
    Comme ca non, l'erreur me dit juste qu'un shader n'a pas été chargé. Tu devrais avoir une autre erreur plus tot dans le stack.
    Tu pourrais me copier tout le texte a partir du démarrage de l'application.

    @jean_kevin_musclor
    Un argument invalide dans un shader, tu es sur que ta carte graphique supporte OpenGL 4 ?
    Pareil : Tu pourrais me copier tout le texte a partir du démarrage de l'application.
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  17. #17
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    Comme ca non, l'erreur me dit juste qu'un shader n'a pas été chargé. Tu devrais avoir une autre erreur plus tot dans le stack.
    Tu pourrais me copier tout le texte a partir du démarrage de l'application.
    Le message d'erreur était entier. Cependant, ma carte graphique (hd5830) ne supporte pas OpenGL 4 (trop récent ce machin :p). Ca doit être lié ^^

  18. #18
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    @yetimothee
    Comme ca non, l'erreur me dit juste qu'un shader n'a pas été chargé. Tu devrais avoir une autre erreur plus tot dans le stack.
    Tu pourrais me copier tout le texte a partir du démarrage de l'application.

    @jean_kevin_musclor
    Un argument invalide dans un shader, tu es sur que ta carte graphique supporte OpenGL 4 ?
    Pareil : Tu pourrais me copier tout le texte a partir du démarrage de l'application.
    Bah oui j'ai tout copié.

    Et non je ne sais pas du tout pour opengl 4, je m'en sers jamais...
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  19. #19
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    Bravo pour ton prototype, je suis incapable de faire de la 3D comme ça

    Sur ma machine il fonctionne bien, même si je note quelque ralentissement. Mais bravo, en un week-end c'est du très bon boulot
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  20. #20
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    Bravo pour ton prototype, je suis incapable de faire de la 3D comme ça

    Sur ma machine il fonctionne bien, même si je note quelque ralentissement. Mais bravo, en un week-end c'est du très bon boulot
    Oui, il me manque un optimizeur de shader. En fait je fais tout ce qu'il ne faut pas faire dans mes programmes GLSL, branches, double precision, break, argument inutile etc...
    Je pense que le moteur pourrait aller au moins 2 a 3 fois plus vite, enfin c'est encore du boulot, mais ca viendra
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