IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Optimiser un module .designer.vb


Sujet :

VB.NET

  1. #41
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    769
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 769
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    Salut,

    Je bloque à la ligne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
                FichierConfig.Save(ConfigurationSaveMode.Modified, True)
    Voici l'erreur :
    Une erreur s'est produite lors de la création du gestionnaire de section de configuration pour entityFramework : Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'EntityFramework, Version=6.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable. (C:\Users\noftal\Documents\Visual Studio 2010\Projects\WindowsApplication1\WindowsApplication1\bin\Release\WindowsApplication1.exe.config line 4)
    J'ai vérifié que FichierConfig pointe bien vers le ficher Release/....exe.config

  2. #42
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 722
    Points : 5 100
    Points
    5 100
    Par défaut
    Peut on voir les 10 ère lignes de ton fichier de config ?
    Traductions d'articles :
    La mémoire en .NET - Qu'est-ce qui va où ?
    Architecture DAL de haute performance et DTO ; Version C# : Partie 1,Partie 2,Partie 3 — Version VB.NET : Partie 1,Partie 2,Partie 3
    N'hésitez pas à consulter la FAQ VB.NET, le cours complet de Philippe Lasserre et tous les cours, articles et tutoriels.

  3. #43
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    769
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 769
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    Voici les 10 premières lignes de bin/Release/WindowsApplication1.exe.config


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <configuration>
      <configSections>
        <section name="entityFramework" type="System.Data.Entity.Internal.ConfigFile.EntityFrameworkSection, EntityFramework, Version=6.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" requirePermission="false" />
        <!-- For more information on Entity Framework configuration, visit http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=237468 -->
      </configSections>
      <connectionStrings>
        <add name="WindowsApplication1.My.MySettings.MyConnectionString" connectionString="Data source = C:\Users\noftal\Documents\WindowsApplication1\MyData.db" providerName="System.Data.SQLite" />
      </connectionStrings>
      <startup>

  4. #44
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 722
    Points : 5 100
    Points
    5 100
    Par défaut
    Je suis perplexe, je ne vois pas en quoi la sauvegarde forcerai des actions d'EF.
    Surtout que ConfigurationSaveMode.Modified stipule "seule les propriétés modifiées sont écrites". Peut être le 2ème paramètre true qui force l'enregistrement même sans modif (essaye avec false, mais je n'y crois pas trop). Là je n'ai pas d'idée, désolé.
    Traductions d'articles :
    La mémoire en .NET - Qu'est-ce qui va où ?
    Architecture DAL de haute performance et DTO ; Version C# : Partie 1,Partie 2,Partie 3 — Version VB.NET : Partie 1,Partie 2,Partie 3
    N'hésitez pas à consulter la FAQ VB.NET, le cours complet de Philippe Lasserre et tous les cours, articles et tutoriels.

  5. #45
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    769
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 769
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    En comparant par rapport à un de tes précédents posts, il semble que ces lignes soient en plus :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     <configSections>
        <section name="entityFramework" type="System.Data.Entity.Internal.ConfigFile.EntityFrameworkSection, EntityFramework, Version=6.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" requirePermission="false" />
        <!-- For more information on Entity Framework configuration, visit http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=237468 -->
      </configSections>

    J'ai passé le true à false comme tu m'as indiqué, cela ne génère plus l'erreur mais j'ai un message d'alerte
    C:/uses/noftal/Documents/Visual Studio 2010/Projects/WindowsApplication1/WindowsApplication1/bin/Release/WindowsApplication1.exe.config

    Ce fichier a été modifié à l'extérieur de l'éditeur de code source. Voulez vous le recharger ?
    J'ai cliqué sur oui pour voir.

    Au-delà du fait que ce message est indésirable, la lenteur est augmentée au démarrage.

  6. #46
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 722
    Points : 5 100
    Points
    5 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par noftal Voir le message
    En comparant par rapport à un de tes précédents posts, il semble que ces lignes soient en plus :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     <configSections>
        <section name="entityFramework" type="System.Data.Entity.Internal.ConfigFile.EntityFrameworkSection, EntityFramework, Version=6.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" requirePermission="false" />
        <!-- For more information on Entity Framework configuration, visit http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=237468 -->
      </configSections>
    Effectivement je n'ai pas ces lignes. Mais cela dépend de ce que tu utilises. Il les place peut-être automatiquement avec EF.

    Citation Envoyé par noftal Voir le message
    J'ai passé le true à false comme tu m'as indiqué, cela ne génère plus l'erreur mais j'ai un message d'alerte
    ...
    J'ai cliqué sur oui pour voir.
    Ca c'est normal, parceque tu testes depuis l'EDI, il remet sa config à jour. Il faut tester avec l'exe.
    Citation Envoyé par noftal Voir le message
    Au-delà du fait que ce message est indésirable, la lenteur est augmentée au démarrage.
    Ah, Il faut tester avec l'exe. Mais comme je te l'ai dit, ce problème est plus fonctionnel.
    Pour la lenteur, fait une copie de ton projet, et place des "Stopwatch" dans le form1.designer.vb (avec la copie, hein) pour voir. Tu n'aura plus accés au design mais ce n'est pas grave. et sauvegarde bien ton projet aussi
    Traductions d'articles :
    La mémoire en .NET - Qu'est-ce qui va où ?
    Architecture DAL de haute performance et DTO ; Version C# : Partie 1,Partie 2,Partie 3 — Version VB.NET : Partie 1,Partie 2,Partie 3
    N'hésitez pas à consulter la FAQ VB.NET, le cours complet de Philippe Lasserre et tous les cours, articles et tutoriels.

  7. #47
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    769
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 769
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    Il faut tester avec l'exe.
    Pourtant j'ai bien testé avec l'exe situé dans bin/release...

  8. #48
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    769
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 769
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    Pour la lenteur, fait une copie de ton projet, et place des "Stopwatch"
    Tiens je ne connaissais pas cette classe. Bizarre que le tuto de P. Lasserre, pourtant très complet et abordant les questions de mesure de perfo, n'en parle pas.
    Ca a l'air beaucoup plus simple que mon procédure pour constituer le log_perfo qui est basée sur Environment.TickCount.

    Demain, je vais prendre la journée pour réinstaller mon ordi, parce que les lenteurs deviennent insupportables, et ceci n'a rien à voir avec mon appli. Mais ça perturbe le diagnostic de perfo de mon appli

  9. #49
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    769
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 769
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    bonjour,

    J'ai fait un test intéressant.
    Sitôt après avoir réinstallé Windows (et avant toute installation autre comme les logiciels, et les 130 mises à jour de Windows 7), j'ai commencé par installer mon appli (en dur, à l'aide du package d'installation pas depuis bin/release et encore moins à partir de l'IDE que je n'ai pas encore réinstallé).

    Mon log_perfo a affiché une séquence de démarrage de 2s !
    J'ai effectué 2-3 lancements et la durée était toujours de cette ordre de grandeur.
    Puis, j'ai réinstallé tout le reste de mon ordi.
    Puis j'ai refait un test de perfo, et je retrouve une séquence de démarrage à 8s (dont 7 pour le f=New Form)
    Quelqu'un a-t-il une piste pour expliquer ce phénomène ?

    EDIT : après quelques heures de tests divers, j'ai fait une nouvelle découverte : l'instanciation de mon splashscreen (f=New Form_Splash) qui est exactement la 3ème instruction de mon appli prend désormais 800 ms alors que cela ne me prenait que 140 ms avant que je désinstalle/réinstalle mon ordinateur. Pourtant c'est un formulaire on ne peut plus simple avec juste 4 labels et une image chargée depuis les ressources de l'appli. Aucune connexion à la base de données.
    C'est à s'arracher les cheveux !!!

Discussions similaires

  1. optimisation de design
    Par lipaika dans le forum Optimisations
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 19h38
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 22h35
  3. Design Pattern pour module de raisonnement
    Par befalimpertinent dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2007, 21h46
  4. [Designer 10g] Comment faire un lien entre module
    Par Gouzoul dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 11h27
  5. [Designer] Problème de transfert de données entre modul
    Par BILLYPATOU dans le forum Designer
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2004, 18h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo