Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Rédacteur

Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Membre expérimenté
    Bonjour Philippe
    Un grand coup de chapeau pour ce beau tour de prouesse qui m'a émerveillé avec le classeur exemple dont j'ai pu rajouter des adresses très facilement...
    Bien cordialement
    ! Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper !

Rédacteur

Bonjour Vadorblanc,
    Merci pour ton retour et ton appréciation pour cette contribution cela fait toujours extrêmement plaisir.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Membre confirmé
    bonjour Philippe

merci pour ce beau fichier de recherche avec google, j'ai mis mon adresse et parfait trouvé immédiatement, je crois que je vais l'adopter

Pascal

Rédacteur

Bonjour Pascal,
    Merci de faire partager ton enthousiasme pour cette contribution dont le but évidemment est de pouvoir l'adapter à ses propres données.
    Philippe
    Philippe Tulliez

Expert éminent sénior
    Philippe Bravo

Toujours comme ton habitude, des explications bien fournies et surtout claires.

Chapeau
    Cordialement.
    J'utilise toujours le point comme séparateur décimal dans mes tests.

Rédacteur

Bonjour Mercatog,
    Merci pour ce petit mot congratulant. Cela fait toujours plaisir.
    Philippe
    Philippe Tulliez

Membre habitué
    Bonjour à tous, bonjour Philippe,

Merci pour ce bel exemple.

Pour complément, il est possible d’afficher le mode earth de Google Maps en ajoutant le paramètre t=h à l’url.
    Appliqué à ton exemple, il suffirait de modifier la valeur de la cellule Param!A2 comme suit :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    http://maps.google.fr/maps?f=q&t=h&hl=fr&q=

A+

Futur Membre du Club
    Trajet entre 2 points
    Bonjour à tous,

Une variante sous Excel 2016 pour voir le trajet à effectuer, ce qui peut fournir l'indication de la distance à parcourir et du temps approximatif nécessaire.

Les données de départ Rue en B2, NP en B3, Lieu en B4.
    Les données d'arrivée Rue en E2, NP en E3, Lieu en E4.

Un lien hypertexte sur lequel cliquer, pour ouvrir le navigateur et voir le parcours.
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    =LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("https://www.google.com/maps/dir/";B2;", +";B3;"+";B4;"/";E2;", +";E3;"+";E4);"Voir le parcours sur Internet")

Je l'utilise pour fixer mes rendez-vous aux clients.

Rédacteur

Bonjour,
    Merci pour cette contribution additionnelle
    Philippe Tulliez