IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Quels articles ou tutoriels sur Delphi ? [Débat]


Sujet :

Delphi

  1. #101
    Membre averti
    Avatar de Mic**
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 57
    Points : 409
    Points
    409
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut de Turbo Pascal à Delphi 6 ou 7
    je programme un peu sous Delphi 6 ou 7 à cause de l'impossibilité de continuer en TP7 sans émulateur, et le principal problème que j'ai est du au graphisme, je veux dire à la conversion des programme utilisant l'unité Graph , je pense qu'un tutoriel accompagné des quelques outils facilitant la conversion des modes graphiques serai bien venu.

  2. #102
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 562
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    Bonsoir à tous, j'aimerai juste apporter une petite contribution à cette discussion. J'utilise Lazarus très rarement lors de portage de petites applications faites en c++. Je suis autodidacte en Pascal Objet et le site Developpez.com contient bien assez de documentation pour bien commencer avec Delphi ou Lazarus. Pour ma part il me manquait juste des infos pour utiliser la librairie ZeosLib en association avec une base Firebird dans une architecture n-tiers. Mise à part ce petit détail, résolu depuis, vos articles sont très bien fait et je vous félicite pour votre travail qui m'a bien aider.

  3. #103
    Membre habitué Avatar de Patrick25300
    Homme Profil pro
    Retraité en technicien de maintenance et méthodes
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité en technicien de maintenance et méthodes
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 153
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Bonjour.
    Je suis un autodidacte en programmation, je diffuse mes créations en freeware, car je n’ai pas envie de faire de la gestion, c’est un passe temps.
    Mes soucis ne sont pas vraiment comment faire une routine afin d’obtenir un résultat. J’utilise pour cela, la FAQ Delphi, je parcours les forums d’ici ou un moteur de recherche sur Internet avec la traduction des pages s’il le faut.
    Mes soucis sont plus dans le détail, par exemple :
    • Comment traduire un terme technique de comptabilité en une autre langue que celle de Molière.
    • Lors de l’installation de l’application, ou mettre mes fichiers de l’application avec les nouveaux Windows, les règles en générales.
    • Dans la programmation avec une base de données, en utilisant les composants de la bibliothèque de Delphi, à chaque « Post » avec un navigateur, je gère la transaction ou pas, le composant le fait-il ou pas ? Si je fais un rafraichissement en désactivant et réactiver la connexion de la table, ça parait bien fonctionner.
    • A aujourd’hui, j’utilise Turbo Delphi 2006 professionnel, un jour il me faudra que je change de pc (actuellement j’ai XP) et de Delphi, que va-t-il se passer lors du basculement, Est-ce j’abandonne Delphi car il n’y aura pas de nouvelle version pour ma bourse et je vais ramer pour recompiler mes applications ? Peut-être ce lancer avec Java en utilisant Eclipse, c’est gratuit ou free Pascal avec l’EDI Lazarus afin de réutiliser au mieux mes sources ?


    Voila, pour ma part, mes soucis. Bien sur de nouveaux codes sources sont les biens venus.

  4. #104
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4 070
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4 070
    Points : 15 454
    Points
    15 454
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mic** Voir le message
    je programme un peu sous Delphi 6 ou 7 à cause de l'impossibilité de continuer en TP7 sans émulateur, et le principal problème que j'ai est du au graphisme, je veux dire à la conversion des programme utilisant l'unité Graph , je pense qu'un tutoriel accompagné des quelques outils facilitant la conversion des modes graphiques serai bien venu.
    L'unité WinGraph se compile sans problème avec Delphi 6 et 7. Il n'y a presque rien à changer dans un code source Turbo Pascal pour le rendre compatible avec l'unité WinGraph. Il y aurait à peine de quoi faire un tutoriel (mais s'il y a une demande, je veux bien le faire).
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  5. #105
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Je fais de la programmation pour le plaisir ( C , vbnet, etc)
    J'utilise delphi depuis d6.
    Actuellement je suis sous xe6 et je vais passer à xe7 ( plan de recharge).

    Je travaille beaucoup sur des rutines de connexion client-serveur. Et beaucoup sur l'aspect user-friendly des applications. Je trouve que fmx apporte beaucoup à ce niveau, (j'ai comme même l'impression que la vcl et plus légère plus fluide , mieux digéré par Windows , ou qu'on manque encore des bons reflexes ? ).

    Vu la pénurie de livre sur fmx :

    1. Les devdujeudi sont une mine d'or +++, et j'encourage +++.

    2. Je souhaite trouver sur ce site plein de tutoriels sur fmx et surtout comment penser fmx et construire des interfaces fmx optimisées.

    3. Comparaison entre la manipulation des composants fmx et vcl , et ce que fmx apporte de plus. ( composant par composant)

    Je pense que Delphi fmx va avoir des bons jours devant lui surtout qu'il devient de plus en plus mature. En espérant que les codes fait avec xe7 compileront avec les versions futures ( il est vraiment pénible de retoucher les codes à chaque nouvelle version).


    Posté depuis mon note 2.

  6. #106
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 72
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Bonjour,

    Je programme depuis longtemps et professionnellement en Delphi, même si je ne pense pas avoir un niveau technique extraordinaire. Je suis dans les applis avec une dimension graphique et la seule chose qui m'intéresserai vraiment est du tutoriel et de la doc sur Firemonkey. Des exemples concrets qui tournent, illustrant pourquoi pas comment afficher rapidement et efficacement des textures avec tous les effets associés.

  7. #107
    Rédacteur
    Avatar de omen999
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 296
    Points : 3 549
    Points
    3 549
    Par défaut
    bonjour à tous,

    personnellement, je n'utilise delphi que pour de la prog api windows
    l'outil naturel serait le C++ mais ses choix syntaxiques me gonflent
    l'évolution vers FMX ne m'intéresse pas (j'ai déjà tendance à court-circuiter la VCL...)
    aussi, de la doc orienté sur la JEDI JAW ou la JWSCL serait la bienvenue
    nomen omen, nemo non omen - Consultez la FAQ VBScript et les cours et tutoriels VBScript
    le plus terrible lorsqu'une voiture renverse un piéton, c'est que ce sont les freins qui hurlent. (ramón)
    pas de questions techniques par mp

  8. #108
    Membre émérite
    Avatar de ALWEBER
    Homme Profil pro
    Expert Delphi
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Delphi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 490
    Points : 2 752
    Points
    2 752
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut Proposition
    Bonjour à tous,

    FMX est un outil potentiellement très riche. Donnant des cours sur Delphi depuis l'origine du produit et sur FMX depuis XE2 je suis disponible pour qu'en commun nous travaillions sur ce sujet. J'ai de la matière première ;-)

    Ce joint la vidéo réalisée pour Delphi XE2 :

  9. #109
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 030
    Points : 40 928
    Points
    40 928
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut Un blog contenant une mine d'infos
    Bonjour,

    je suis tombé par hasard sur ce tutoriel d'utilisation de GIT (dépôt de versions) avec XE7 Intégration de Git dans Delphi comme tous les (ex) blogs d'Embarcadero on y trouve des filons d'astuces , tutoriels (souvent en anglais hélas !) .
    Enfin , peut-on appeler Video un Tutoriel ? je pense que oui , mais une version 'article' hors youtube and co est aussi appréciable
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  10. #110
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    J'ai plus de prog depuis 2 ans. Je suis deconnecte depuis xe3. J'avais toujours rever d'ecrire un bouquin (cf paul toth, le mentor. Bref,vu l'exhaustivite des possibilites de delphi, j'imagine qu'un travail collaboratif ... a plusieurs serait hyper stimulant pour ecrire un bouquin.

    Just do it

  11. #111
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    491
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 491
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    PS J'essaie de réponde a un message prive et je ne sais pas pourquoi j'arrive ici. Encore perdu, sais pas ou je suis moi


    Salut Al,

    Merci du message, comme tu as pu le voir je suis très dépendant des forums car je suis très isolé la ou je suis et les forums et Tuto sont ma première source d'auto formation. Je n'ai pas d’accès directe a des collègues par exemple.

    J'ai découvert Delphi il y a un peu plus d'une année et je trouve le concept très mur et complet.
    Je vais me lancer ce mois avec Rad Studio et bien sur je suis motiver a en savoir un peu plus sur le sujet.

    Jusque là j'ai travaillé en prog. impérative mais je veux aussi passer de manière plus définitive sur la POO.
    Cela viens du framework que nous utilisons dans l'entreprise ou je suis toujours stagiaire.

    J' ai une maîtrise en info et je voulais en auto formation réaliser un petit programme de demo. sur les design pattern a partir du livre de L. Debrauwer: Les 23 modèles de conception, Descr. et sol. pour Java, Edition Eni.
    transcrit dans le contexte de Delphi
    Un des intérêts est que il s'agit bien de POO et cela me fera bûcher les patterns.

    Je ferai peut être pas les 23 modèles, mais si cela peut apporter quelque chose je mettrai volontiers le résultat en ligne chez developpez.

    Il pourrait y avoir un problème avec Eni et L. Debrauwer, aussi je vais essayer de leur envoyer un mail pour savoir avant ce qu'il en pense.

    Fait moi savoir si l'idée t'intéresse.

    @+

    m_3

  12. #112
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_3 Voir le message
    PS J'essaie de réponde a un message prive et je ne sais pas pourquoi j'arrive ici. Encore perdu, sais pas ou je suis moi...
    C'est exactement comme la plupart des intervenants sur ce fil, et je pense que c'était justement le but recherché pour ce message.
    Pierre GIRARD

  13. #113
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


    Avatar de Alcatîz
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    7 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 7 937
    Points : 59 416
    Points
    59 416
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_3 Voir le message
    J' ai une maîtrise en info et je voulais en auto formation réaliser un petit programme de demo. sur les design pattern a partir du livre de L. Debrauwer: Les 23 modèles de conception, Descr. et sol. pour Java, Edition Eni.
    transcrit dans le contexte de Delphi
    Un des intérêts est que il s'agit bien de POO et cela me fera bûcher les patterns.

    Je ferai peut être pas les 23 modèles, mais si cela peut apporter quelque chose je mettrai volontiers le résultat en ligne chez developpez.

    Il pourrait y avoir un problème avec Eni et L. Debrauwer, aussi je vais essayer de leur envoyer un mail pour savoir avant ce qu'il en pense.

    Fait moi savoir si l'idée t'intéresse.
    Bien sûr !

    Si cela se concrétise vis-à-vis de l'éditeur et de l'auteur (mais pourquoi refuseraient-ils ?), fais-moi signe pour que je t'explique quels outils tu peux utiliser pour rédiger un article publiable sans se prendre la tête.
    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

    Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

  14. #114
    Membre éclairé
    Avatar de iubito
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 389
    Points : 655
    Points
    655
    Par défaut
    Salut,

    Je n'avais pas vu cette discussion et à vrai dire les quelques fois où je replonge dans du Delphi 7 je rame (ou au moins j'hésite) sur des trucs très cons, comme la structure du code et le modèle objet plus flou qu'en Java (80% de mon code, + 19.9% de SQL, soit 0.1% de Delphi), du genre :
    - ce "use" je le met au début ou après les déclarations des méthodes ?
    - parcourir TString et TStringList (merci Google et merci le code du collègue Delphien )

    bref... un composant addin express vient de me sauver la vie sur l'intégration dans Office, j'ai fait mon appli qui devrait tenir quelques années, je retourne faire du Java

    Je n'ai pas du tout suivi les évolutions des versions > 7, et même mon collègue delphien en est resté à cette version qui doit suffire pour ses besoins.

    Je garde le contact avec la communauté de manière ponctuelle
    Membre éclairé, lol !

  15. #115
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Voici ce que j'ai répondu via mp. Je ne passe plus très souvent sur dvp, et je n'ai pas envie de lire l'ensemble de cette discussion, mais bon, vu qu'on m'a demandé de retranscrire ici...

    Je ne me suis jamais réellement intéressé à Delphi, mais bon, je peux toujours dire ce que je vois:
    Le lien donné pointe vers la rubrique des IDE, et de mémoire l'IDE Delphi est... payant. Aucun intérêt pour la majorité des gens, donc. Surtout que dans cette rubrique, il n'existe qu'un seul article de moins de 3 ans... le reste approche à grands pas des 10 ans.
    Perso, si je devais faire quelque chose pour quelqu'un qui débute en programmation, je commencerais par ne pas complexifier les choses en faisant des cours ciblant un IDE spécifique: un éditeur de texte de base (bon allez, avec coloration syntaxique quand même) et un compilo en ligne de commande, histoire de commencer par apprendre à compiler. De là, on peut apprendre très vite à utiliser n'importe quel outil de plus haut niveau.
    D'autant plus que quand on parle de Delphi, on à une alternative libre qui me semble un concurrent des plus sérieux: lazarus. Je trouve toujours dommage d'enfermer les débutants dans une techno/implém particulière: un cours qui explique ou laisse sous-entendre des spécificités, que ce soit Delphi ou Lazarus, n'est pas une bonne chose pour le débutant.
    Ceci dit, je n'ai pas lu les documents, juste regardé rapidement les titres.

    Ah, et au fait, plus de 300 ressources... comment un débutant peut bien faire pour savoir avec laquelle commencer?

  16. #116
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    ... et je n'ai pas envie de lire l'ensemble de cette discussion, mais bon, vu qu'on m'a demandé de retranscrire ici...
    C'est dommage, si on en est arrivé si rapidement à la page 6 ??? j'y vois seulement le fait que Delphi n'est pas si désuet que ça ... ce qui n'enlève absolument rien à Lazarus. Par contre, ce que je constate aussi, c'est que côté "articles ou tutoriels", Lazarus est encore plus pauvre que Delphi.

    Et même si Delphi n'a pas spécialement la cote en entreprise, ça n'est pas la même chose pour les développeurs amateurs. Hors, c'est justement à eux que s'adressent ces articles et tutoriels. Moi, je considère que c'est une excellente initiative et que toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre.

    Par ailleurs, nombreux sont ceux ici qui on eu des Delphi 6 gratuits et qui seraient heureux d'avoir de nouveaux articles sur les composants gratuits qui sont venus entre temps pour enrichir Delphi.
    Pierre GIRARD

  17. #117
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    bonjour,

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Aucun intérêt pour la majorité des gens, donc. Surtout que dans cette rubrique, il n'existe qu'un seul article de moins de 3 ans... le reste approche à grands pas des 10 ans.
    C'est peut-être justement parce que les articles commencent à dater et qu'il n'y en a pas beaucoup sur les versions récentes de Delphi que cette initiative a été lancée. Bon, ok visiblement tu es très occupé et tu n'a pas eus le temps de lire les 6 pages de cette discussions. Cependant il aurait été utile quand même que tu lise l'introduction avant d'aller à la fin.

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Perso, si je devais faire quelque chose pour quelqu'un qui débute en programmation, je commencerais par ne pas complexifier les choses en faisant des cours ciblant un IDE spécifique: un éditeur de texte de base (bon allez, avec coloration syntaxique quand même) et un compilo en ligne de commande, histoire de commencer par apprendre à compiler. De là, on peut apprendre très vite à utiliser n'importe quel outil de plus haut niveau.
    là encore si tu t'étais renseigné du sujet, tu saurais qu'on débat ici des idées d'articles/tutoriaux sur Delphi et non pas sur le développement en général, là je pense qu'il y a une autre section pour ça. Et dans Delphi, apprendre à coder dans un notepad et à compiler en ligne de commande, ce n'est pas ce qui va mettre le développeur à l'étrier justement, ni même ce qui va lui servir le plus (du moins pour le notepad, la compilation en ligne par contre peut être très utile, mais elle va être interessante dans un second temps je pense, lorsque le développeur va commencer à produire quelque chose).

    @++
    Dany

  18. #118
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Salut,

    Je suis utilisateur de Delphi, j'ai beaucoup utilisé Delphi 7, puis je suis passé à Delphi XE2 pour le support de l'Unicode.
    La migration fut (très) difficile à cause des problèmes de compatibilité sur les string, Indy 9 vs Indy 10 et sur les problèmes de compatibilité sur les composants aux bases de données dbExpress, ce ne sont plus les mêmes paramètres qu'il faut.

    Au final, la migration s'est faite, mais je pense qu'un tutoriel pour tous ceux qui n'ont pas sauté le pas serait une bonne chose. Comment migrer son code d'une vieille version vers un version récente (string, Indy, dbExpress) car ça ne fonctionne pas en juste recompilant le code.

  19. #119
    Membre confirmé
    Avatar de alheuredudejeuner
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 376
    Points : 632
    Points
    632
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    IDE Delphi est... payant. Aucun intérêt pour la majorité des gens.
    Bonsoir,
    je me répète mais AppMethode est gratuit pour le développement mobile Android.

    Cordialement.

    PS: à part 15 ans de mariage avec Delphi et des infidélités permanentes, je n'ai pas d'action chez Embarcadero.

  20. #120
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 20
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut

    Pour nous qui sommes des vrais debuttants et aimerions savoir les avantages de s'interesser au delphi !
    Pouvons nous trouver un tuto pour bien commencer?

    Merci pour un tres bon lien

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2018, 14h49
  2. Quels articles ou tutoriels sur Python ?
    Par Lana.Bauer dans le forum Général Python
    Réponses: 105
    Dernier message: 29/06/2018, 02h05
  3. Quels articles ou tutoriels sur MATLAB ?
    Par Community Management dans le forum MATLAB
    Réponses: 73
    Dernier message: 06/06/2015, 16h33
  4. [Lazarus] Quels articles ou tutoriels sur Lazarus et sur Free Pascal ?
    Par Alcatîz dans le forum Lazarus
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/02/2015, 18h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo