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OpenGL Discussion :

Opengl avec plusieurs fenetres


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Opengl avec plusieurs fenetres
    Bonjour, j'aimerais savoir selon vous quel est la meilleur pratique pour utiliser openGL avec plusieurs fenêtre !
    Un context par fenêtre ou un context global et appeler wglMakeCurrent() avec le device context de chaque fenêtre et le context opengl global ?

    Apres quelque recherche, je trouver que l'utilisation d'un seul context opengl avec different device context est possible seulement si les device context ont des pixel format compatible mais, je ne suis toujours pas sure s'il y a un avantage ou non d'utiliser un ou plusieurs context.

  2. #2
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    J'utilise la méthode d'avoir un contexte global et d'appeler glMakeCurrent avec la device context qui va bien.
    Je n'aime pas trop la seconde méthode qui implique d'activer glShareLists qui ne partage pas toutes les ressources.
    Si tu n'as pas besoin de partager tes ressources, je pense que la méthode d'avoir un contexte par fenêtre doit être moins lourde et peut-être plus flexible.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Merci pour ta réponse dragonjoker59 ! Cependant avec la methode que tu utilise les HDC doivent avoir des pixels format compatible si je ne me trompe pas ! Est-ce que cela signifie qu'ils doivent être identique ? Si la réponse est non, qu'est-ce
    qui détermine qu'ils sont compatible ?

  4. #4
    Expert éminent sénior

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    Comme dit il faut que le pixel format soit identique. (ChoosePixelFormat, SetPixelFormat, tout çca).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  5. #5
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    Merci beaucoup pour ta réponse !

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